|
| Paroles du jour !! | |
|
+12zebulon P'titLU esaki MarieZ tranxene50 Grenouille Celvie lalala Isabelle baphilou altos Salomé 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Grenouille
Nombre de messages : 758 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Lun 19 Déc - 3:45 | |
| Spéciale Dédicace à Altos (Cali - Tout va bien)Et la nuit s'avance vers mes trente deux ans Je crois je ne suis plus fou Nu face au miroir J'inspecte ce corps usé fatigué mais debout Tout va bien tout va bien Suis-je à la moitié suis je à la fin En tout cas, ce n'est plus le début Cette vie m'a maché avalé dégueulé J'ai si peur d'voir tout vu pourtant Tout va bien tout va bien Bien sûr je suis seul Mais qui n'est pas seul Au milieu de cette grande nuit Cette nuit qui rampe froide et muette Vers la trente deuxième année de ma vie Tout va bien tout va bien Sécurité, certitude, prévoyance, confort, Vous étiez mes pires ennemies Aujourd'hui je marche au milieu du troupeau Comme les autres fantômes sans folie Mais Tout va bien tout va bien Et l'amour oh l'amour notre amour Cet ancien combattant Qui a donné ses deux jambes à la guerre On ne peut plus rien lui prendre maintenant Alors Tout va bien tout va bien Ma mémoire est un scaphandrier qui suffoque tout au fond de la mer Il pleure sur le trésor qu'il ne remontera jamais Ma jeunesse est morte hier Et la nuit s'avance vers mes trente deux ans Je crois que je ne suis plus fou Nu face au miroir J'inspecte ce corps usé fatigué mais debout Et Tout va bien tout va bien (désolée)
Dernière édition par le Lun 19 Déc - 3:59, édité 1 fois | |
| | | zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Lun 19 Déc - 3:49 | |
| bonne idée grenouille, je me joins a toi
à 5 dans la cuisine face à l’évier face à la mer week-end en Bretagne c’est mon anniversaire où sont les assiettes ? où sont les couverts ? elles sentent pas un peu bizarre les praires ?
encore 2 bourriches d’huîtres à ouvrir ce qui nous fait 72 bonnes raisons d’avoir des points de suture les filles sont dans le salon parce qu'écailleur c’est masculin où sont les féministes quand il s’agit de s’ouvrir les mains ?
bon anniversaire petit trentenaire
et le temps passe d’hier en demain ça me tragique ça me cruel mais j’y peux rien même les pompiers au regard si franc sur un calendrier n’ont rien de rassurant
voilà c’est fait j'les ai soufflées ces putains de bougies je suis pas amer j’ai juste les nerfs j’ai pas dormi comme vous avez tous annexé les jolies chambres d’amis j’ai somnolé deux heures façon trappeur sur le tapis
(Bénabar / Bénabar / arr : Fabrice Ravel Chapuis) accordéon : Denis Grare trompette - trombone : Vincent Shaeffer contrebasse : Flo Silve batterie : Paul Jothy guitare : Phil Grivel piano : Bénabar Editions : Universal Music Publishing c’est parti pour la balade sur la plage le sable dans les chaussures ça me gêne ça me démange j’ai mis 4 pulls pourtant j’ai froid en plus il bruine et j’ai mal au ventre c’est officiel les praires elles étaient pas cleans
on entame l’éternel foot tout bidon avec des poteaux de but en blousons on va discuter le score en crachant nos poumons et jurer de s’arrêter de fumer pour de bon
j’ai besoin d'être seul je marche face à l’océan pour faire le point au contact des éléments mais tout ce que j’en conclus je dois pas être un poète c’est que ça doit être chiant très chiant d’être une mouette
il était un foie deux reins trois fois rien qui prenait sa tête dans ses mains minuscule terrien ou pas grand chose
bon anniversaire. | |
| | | Grenouille
Nombre de messages : 758 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Lun 19 Déc - 3:54 | |
| | |
| | | altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Lun 19 Déc - 7:17 | |
| La première fois Paroles: Mali (Tryo). Musique: Tryo 2004 --------------------------------------------------------------------------------
La première fois.
Des fois juste en claquant des doigts. La première fois. Qui se déclanche malgré soi. La première fois. Toujours en évitant la file. La première fois. Qu'on voit ce que c'est qu'une fille. La première fois. En escarpin en guenilles. La première fois. Celle qui apaise, qui vrille. La première fois. Ca laisse un goût indélébile. Une première fois. Un peu comme le toit du monde.
Et malgré soi. S'attacher à quelques secondes. La première fois. Et pourquoi pas une deuxième. La première fois. Que l'arbre donne la sève. Et ça se voit. L'enfant a découvert la sève. Et ça se voit. L'enfant a découvert la fève. C'est moi le roi. Livré aux caprices des reines. La première fois. Qu'elle fut courte qu'elle fut brève. La première fois. Blottis de silence ... un cri. Une première fois. Et puis bien d'autres se sont suivies...
La première fois. Gouttes de sueur sur le nez. Et dans tes doigts. Une capote à retirer. La première fois. Une déception particulière. La première fois. Que l'on veut découvrir l'envers. D'une première fois. Qu'on fait en regardant le ciel. Une première fois. Le corps tout recouvert de miel. Est-ce que ça va ? Acceptera-t elle la trêve. La première fois.
Derrière soi. Le corps tout blotti contre toi. La première fois. Un vrai cauchemar m'en parle pas. D'la première fois. Une fille facile, un vrai salaud. La première fois. Quand ça arrive un peu trop tôt. Et malgré soi. Je ne m'en suis jamais souvenu. Cette première fois. Chez ses parents, dans la rue. La première fois. Un coup d'éclat, une panique. La première fois. Je me souviens de la musique.
Et de sa voix. Le temps passe vite on est nostalgique. Et ça s'en va. C'était hier, ça pique. La première fois. Qu'est-ce que tu fais, pourquoi tu pars. La première fois. C'était tout à fait par hasard. La première fois. Tu sais qu'elle t'attend au pire. Et puis ça va. Ca fait tout chose et puis ça tire. La première fois. Comme un trésor, comme un leurre. Pourquoi tu pleures.
Regarde moi. A la recherche de ton corps. La première fois. Il parait qu'elle vaut de l'or. Cette fille là. Elle arrive elle ne prévient pas. La première fois. Laisse des années derrière soi. La première fois. Moi j'attends toujours qu'elle arrive. La première fois. Comme un tireur sur sa cible. La première fois. C'est bon vas-y stresse pas. La première fois. C'est la qu'on se dit voilà.
La première fois. Ben moi c'était avec une blonde. La première fois. Tu sais t'as étonné tout le monde. La première fois. A ça au moins elle était cash. La première fois. J'ai pas compris pourquoi la tache. Une première fois. Lit de pétales et sous les doigts. Rien que pour toi. Comme une étendue sous nos pas.
La première fois. Et puis quand on se l'imagine. Ca nous déçoit. Et puis on se revoit gamine. La première fois. J'avais 5 ans, non, j' te crois pas. La première fois. Je préfère ne pas en parler. La première fois. C'est là que tout a commencé. | |
| | | altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Ven 27 Jan - 7:41 | |
| pour ma femme bleue Guichet 102 la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102 joue le flou dans le feu de ses yeux moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh je me demande si je patauge pas dans son jeu sont-ce mes yeux dingues & opaques taillés dans du verre-cathédrale & rouillés à la fleur de pack qui perdent leur vision normale ou bien sont-ce ses doux effluves de petit animal pastel qui plongent mes rêves dans une étuve & brûlent mes nerfs aux étincelles la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102 joue le flou dans le feu de ses yeux moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh je me demande si je patauge pas dans son jeu sont-ce les dernières lueurs du jour au rythme bleu des ambulances qui libèrent un appel d'amour dans ma tête rongée de silence ou bien sont-ce ses seins si frêles sous son zomblou de basketteuse son sourire de jaguar femelle dans l'oeil de ma débroussailleuse la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102 joue le flou dans le feu de ses yeux moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh je me demande si je patauge pas dans son jeu sont-ce ses nénuphars si doux ses roses parfums de vieil empire ou ses lotus à feuilles d'hibou qui viennent tourmenter mes désirs sont-ce ses oiseaux migrateurs dans le fouillis de ses cheveux soleils au chakra de son coeur qui frappent au clavier de mes voeux la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102 joue le flou dans le feu de ses yeux moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh je me demande si je patauge pas dans son jeu sont-ce les visions de sa fêlure aux lèvres lilas de son spleen qui me font hisser la mâture & gonfler ma voile zinzoline sont-ce ses doigts de chloroforme sur son petit castor fendu qui miaule à minuit pour la forme au rayon des fruits défendus la nouvelle la p'tite bleue du guichet 102 joue le flou dans le feu de ses yeux moi qui la mate un peu dans la fumée de ma beuh je me demande si je patauge pas dans son jeu la nouvelle la p'tite bleue Paroles et musique : H.-F. Thiéfaine | |
| | | altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 22 Mar - 0:35 | |
| Stephan Eicher Tu ne me dois rien --------------------------------------------------------------------------------
Je ne t'entend pas très bien il y a si longtemps d'où m'appelles tu? D'où vient ce besoin si pressant de m'écouter soudain? Les poules auraient-elles des dents?
Ma voix t'a-t-elle manqué après bientôt un an? Ce serait une belle journée et il n'y en a pas tant je sais me contenter de petites choses à présent
On enterre ce qui meurt on garde les bons moments j'ai eu quelquefois peur que tu m'oublies vraiment tu as sur mon humeur encore des effets gênant
Mais tu ne me dois rien j'ai eu un mal de chien à me faire à cette idée à l'accepter enfin est-ce qu'au moins tu m'en s'rais gré? Chacun poursuit son chemin avec ce qu'on lui a donné mais toi tu ne me dois rien
Tu ne m'as pas dérangé je vis seul pour l'instant mais je ne suis pas pressé tu sais, je prend mon temps tout est si compliqué tout me parait si différent
On ne refait pas sa vie on continue seulement on dort moins bien la nuit on écoute patiemment de la maison les bruits du dehors l'effondrement
Je vais bien cela dit appelle moi plus souvent si tu en a envie si tu as un moment mais il n'y a rien d'écrit et rien ne t'y oblige vraiment | |
| | | altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 5 Avr - 3:13 | |
| un peu d' amour ne peut nuire, du coup :
PEACHES & CREAM Lyrics © John Butler 2004
Well there's far too many questions to ask, To answer all of them tonight. For I wear, too many masks, To tell if any of them are wrong or right. And confusion casts a shadow upon me, Like a great big cloud in the sky. And now I pray for rain Cause it's been so long since I let myself cry ~
For so long, I've sang this sad old song. And it feels like my time is up. For she came and landed in my arms And she filled my half empty cup. Yes she filled my half empty cup,
Now I look up above me, And I thank that Great Old God in the sky. For telling me my cup ain't half empty. Just took my little girl to show my why ~
There you are. Right in front of me, A brand new day, Sunrise Over Sea , No longer, My cup half empty, Cause there you are, You and your mum in front of me. Your Peaches & Cream to me. You both are Peaches & Cream to me.
All I know is All I know and I love you... | |
| | | altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 12 Avr - 7:15 | |
| Renaud Fatigué Paroles: Renaud Séchan. Musique: Renaud Séchan, Franck Langolff 1985 "Mistral Gagnant" -------------------------------------------------------------------------------- Jamais une statue ne sera assez grande Pour dépasser la cime du moindre peuplier Et les arbres ont le cœur infiniment plus tendre Que celui des hommes qui les ont plantés Pour toucher la sagesse qui ne viendra jamais Je changerai la sève du premier olivier Contre mon sang impur d'être civilisé Responsable anonyme de tout le sang versé Fatigué, fatigué Fatigué du mensonge et de la vérité Que je croyais si belle, que je voulais aimer Et qui est si cruelle que je m'y suis brûlé Fatigué, fatigué Fatigué d'habiter sur la planète Terre Sur ce brin de poussière, sur ce caillou minable Sur cette fausse étoile perdue dans l'univers Berceau de la bêtise et royaume du mal Où la plus évoluée parmi les créatures A inventé la haine, le racisme et la guerre Et le pouvoir maudit qui corrompt les plus purs Et amène le sage à cracher sur son frère Fatigué, fatigué Fatigué de parler, fatigué de me taire Quand on blesse un enfant, quand on viole sa mère Quand la moitié du monde en assassine un tiers Fatigué, fatigué Fatigué de ces hommes qui ont tué les indiens Massacré les baleines, et bâillonné la vie Exterminé les loups, mis des colliers aux chiens Qui ont même réussi à pourrir la pluie La liste est bien trop longue de tout ce qui m'écœure Depuis l'horreur banale du moindre fait divers Il n'y a plus assez de place dans mon cœur Pour loger la révolte, le dégoût, la colère Fatigué, fatigué Fatigué d'espérer et fatigué de croire A ces idées brandies comme des étendards Et pour lesquelles tant d'hommes ont connu l'abattoir Fatigué, fatigué Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages Pour nourrir la terre, être ami des oiseaux Et puis avoir la tête si haut dans les nuages Pour qu'aucun homme ne puisse y planter un drapeau Je voudrais être un arbre et plonger mes racines Au cœur de cette terre que j'aime tellement Et que ces putains d'hommes chaque jour assassinent Je voudrais le silence enfin et puis le vent Fatigué, fatigué Fatigué de haïr et fatigué d'aimer Surtout ne plus rien dire, ne plus jamais crier Fatigué des discours, des paroles sacrées Fatigué, fatigué Fatigué de sourire, fatigué de pleurer Fatigué de chercher quelques traces d'amour Dans l'océan de boue où sombre la pensée Fatigué, fatigué parce que non seulement cette chanson me plait et je peux de la sorte confirmer à Lilo que le mot arbre est bien présent dans ce titre. (voir Chabadabada) | |
| | | Lilo
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 12 Avr - 11:25 | |
| Mais je n'avais aucun doute la-dessus, mon cher | |
| | | altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 13 Avr - 5:43 | |
| BLA (bla bla) CONSCIENCE TRANQUILLE
En direct du ministère, au journal télévisé Il vient pointer son faux nez derrière l’écran de ma télé Je ne saisi pas le sens de tout ce qu’il me dit, Il parle de chômage, bla bla bla , de patrie On dirait qu’il est prêt à résoudre mes problèmes Mais c’est pas la 1ère fois qu’il me récite son poème Que peut-il faire pour moi, que peut-il bien pour moi ? Sinon me concerter quand il vote une loi
J’essai de le joindre pour lui donner mon avis Mais c’est toujours occupé, il est toujours parti C’est chaque fois la même chose quand il y a un dilemme, Il revient tout bronzé et me récite son poème
Bla bla bla madames et messieurs tout va pour le mieux Bla bla bla chers compatriotes faites monter ma cote Bla bla bla madames et messieurs tout va pour le mieux Bla bla bla chers compatriotes je compte sur vos votes
Impossible de l’atteindre, je peux juste l’écouter Mais je n’ai pas à me plaindre, je peux encore zapper Difficile de discerner un faux guignol d’un vrai L’un est plus marrant que l’autre voilà tout ce que je sais A la course à l’Elysée, en beau diable il se démène De bois ou de vipère, sa langue s’agite sur toutes les chaînes Il manigance, truande, sabote, complote Descend ses concurrents qui avant étaient ses potes
Oubliant les scrupules que la morale oblige, Il entre dans le moule et son sourire se fige Et comme à chaque fois qu’il y a un dilemme Il ressort sa p’tite fiche et rabâche son poème
Refrain
Ca fleure bon les élections, en campagne électorales Il se pointe dans ma région, je vais le voir, c’est génial Alors que je me presse pour venir lui parler Ses gorilles me font barrage et me demandent de patienter Derrière sa balustrade, avec son beau costard Prêt à faire son numéro, à user de son art Il fait mine de pas me voir et fidèle à lui-même Il ressort sa p’tite fiche et me ressasse son poème
Refrain | |
| | | lalala
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 27 Avr - 10:08 | |
| Je suis venu te dir'que je m'en vaiset tes larmes n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" je suis venu te dir'que je m'en vais tu t'souviens des jours anciens et tu pleures tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais tes sanglots longs n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" je suis venu d'te dir'que je m'en vais tu t'souviens des jours heureux et tu pleures tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais car tu m'en as trop fait- je suis venu te dir'que je m'en vais et tes larmes n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" tu t'souviens des jours anciens et tu pleures tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais oui je t'aimais, oui, mais- je suis venu te dir'que je m'en vais tes sanglots longs n'y pourront rien changer comm'dit si bien Verlaine "au vent mauvais" je suis venu d'te dir'que je m'en vais tu t'souviens des jours heureux et tu pleures tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure des adieux à jamais oui je suis au regret d'te dir'que je m'en vais | |
| | | zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 18 Mai - 3:44 | |
| freedom for king kong
11 - Aliéné (j'accuse)
J’accuse le silence d'or dans sa splendeur, Car il préserve par doute le peu d’honneur, Qu’il reste à ces huns, pitoyables héros, Se targuant d’être les grands maîtres du troupeau.
J’accuse le bruit de toujours vouloir courir, Sans relâche, dans le sens hasardeux du vent. Nourrissant ainsi la laideur des ouï-dire, Enflammant les sentiments les plus écoeurants.
J’accuse le bien de ne pas choisir de camp, Etant même trop souvent l’apôtre du mal. On peut se demander s'ils ne sont pas amants, Se jouant de tout dans un vaste dédale.
J’accuse la morale d’être une vile chouette, Aux reliques nostalgiques d’un fier passé, Toujours prête à bannir sans pudeur la bête Qu’elle est, qu’elle sera, et qu’elle a toujours été.
J'accuse tout ce qui peut nous... Aliéner, aliéner, aliéner. x4
J’accuse aussi la mansuétude médiatique De changer la charité en cathodique. Quand la saison des laissés-pour-compte venue On porte pour l’occasion l’audience aux nues.
J’accuse la société d’être fille de joie. Bien loin de moi vouloir offenser ces dames Mais elle répond aussi à la même loi, Malheureux qui ne possède nul sésame.
Aliéné, aliéné, aliéné...
J’accuse les races de ne pas exister, Excepté dans l’esprit torturé de certains, Qui pour expier leur illustre médiocrité, Jugent sans vergogne inférieur leur prochain.
J’accuse l’ingérence qui prône l’ordre, Et sème la graine violente du chaos; De ne ressembler qu’à une vulgaire horde, Animée par un obscur dessein de corbeau.
J’accuse dieu d’avoir élu domicile Dans l’esprit tourmenté de quelques débiles, Aux néfastes aspirations meurtrières, Prêchant la mort comme ultime lumière.
J’accuse la mort d’être l’ultime phobie. Elle n’est que le fruit de vastes spéculations, Où se cultivent les pires supercheries, Entraînant l’hégémonie des superstitions.
Aliéné, aliéné, aliéné... Aliéné, aliened, aliéné... | |
| | | altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Lun 22 Mai - 8:15 | |
| Richard Gotainer Primitif -------------------------------------------------------------------------------- Tu être jolie beaucoup Moi être zinzin de ta fantaisie Tu rendre moi fou de vous Car tu être belle à l'infini Je graver ton nom partout Je écrire tous les arbres avec un canif Vous faire de moi un zoulou Je vouloir aimer vous primitif Je faire les yeux comme un hibou Quand je vois bouger vous belle madame Je devenir bête comme chou Mon cœur faire la musique du tam tam Tu vouvoyer moi dans le cou Je donner fleur à vous derrière les ifs Vous s'en aller voir le loup Je vouloir aimer vous primitif Je marier vous cannibal Tu manger moi et je dévorer vous Vous être jolie casse-dalle Je faire rogner mon monsieur pour vous Miam miam Je rouler vous dans le caniveau Je chuchoter secret aux commissures Nous se prendre des seaux d'eau Nous courir tout nu dans la nature Coquillage et beau caillou Je voler pour vous les radeaux des califes Tout pour vous je donner tout Mon papou aimer vous Mon papou aimer vous primitif | |
| | | zebulon
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 23 Mai - 4:15 | |
| freedom for king kong
14 - Rackam (le raide)
je n’ai pas l’intention de dire ce qu’il faut faire ou ne pas faire Encore moins la prétention de détenir la lumière Ce message s’adresse simplement à celui qui veut bien l’entendre C’est une simple constatation, il ne faut pas s’y méprendre De tout ce que j’ai pu voir d’horrible autour de moi La came est la pire abomination qu’il soit Elle te transforme en un être toujours plus décadent qui n’aspire qu’a s’injecter le poison dans le sang mais Le paradis sur terre n’existe pas, mais l’enfer si Son symbole une aiguille plantée dans une vie stérile Que se soit bien clair l’héroïne n’est pas une fiction ce n’est pas un jeu il faut vraiment y faire attention qui s’y frotte s’y fixe, on n’est pas comme dans un flip Il n’est pas question d’extra-ball ou de partie gratuite Quand la came t’attaque, t’embarque dans sa galère Chaque fois tu t’enfonces un peu plus dans la demer Tu remontes à la surface juste pour te taper un flash Le petit caillou de poussière devient ton océan de misère Il n’y a qu’une seule chose, chose C’est de trouver la dose Pour que tout soit rose sans jamais de pose Il n’y a qu’une chose, chose C’est de trouver la dose Il n’y a quand cas d’overdose alors qu’on se repose | |
| | | zebulon
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 23 Mai - 4:20 | |
| freedom for king kong
04 - L'effet néant
Tout se passait bien jusqu’au moment Où ils prirent cette décision. Il était plus que temps Que je fasse une apparition. Onze mois à me prélasser Dans le ventre de ma mère, Qui bien sûr était lassée De cette lamentable affaire. Premier effort accompli J’adoptai comme philosophie De toujours remettre au lendemain Ce qui peut être fait aujourd’hui, De proscrire à tout jamais De ma vie les réveils matins, Torture qui devrait, Depuis longtemps, être abolie.
Je suis le roi des fainéants, L’empereur des inactifs, Le baron des nonchalants, Le prince des oisifs. Faut toujours qu’ on m’pousse, Même pour me les tourner, Ce qui me fout la frousse? Ne plus être un ramier. Je suis le pape des vauriens, L'évèque des parasites, Le seigneur des gredins, L’auguste jean-foutiste. Faut toujours qu’on m’pousse, Même pour me les tourner, Ce qui me fout la frousse? Ne plus être un ramier.
La rencontre était inévitable De mon pire ennemi. Il prit la forme d’un cartable Comme piètre panoplie. Ca ne me disait rien qui vaille. J’avais raison d'me méfier. Il n’y a vraiment que le travail Pour être si mal déguisé. Depuis sans cesse je le fuis Aux quatres coins de mon monde, En restant caché au lit Afin qu’il ne me confonde. Je ne veux pas qu’ il m’aliène A la Sigourney Weaver. Qu’aucune place il ne tienne Au sein de mes mœurs.
Refrain
Mais les belles histoires Fatalement se corsent, Tant les gens sont féroces Avec les pauvres loirs. Ainsi fusent les critiques, Moralistes au possible, Sortes de gros fusibles De leurs regrets sabbatiques. Antechrist du travail N’est pas un boulot d’singe, Il en faut des méninges Pour signer un long bail.
Refrain
J'suis le roi fainéants, le baron des nonchalants, L'empereur des inactifs, le baron des nonchalants, Le prince des oisifs. X2 | |
| | | zebulon
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Dim 18 Juin - 2:44 | |
| special dedicace pour d'ailleurs commen n'y ais je pas pensé plus tot Jacques Higelin Cigarette Paroles: Jacques Higelin 1974 -------------------------------------------------------------------------------- Je suis amoureux d'une cigarette Toute la sainte journée elle me colle au bec Eh Lucie si t'restes un peu d'ferraille Ravitaille moi d'un paquet d'gris Que je m'en grille aussitôt A la place de ce satané vieux mégot Je suis amoureux d'une cigarette Sans elle j'ai l'air d'un pousin cherchant son omellette Eh Suzon si t'restes un peu d'pognon Ramène moi donc un paquet d'blond Que je m'en roule une aussi sec A la place de ce satané vieux mégot Je l'aime bien épaisse Roulée comme une papesse Dans son fourreau zigzag à bord gommé Quand au bout de la langue Je la lèche elle tangue Fumante elle frémit sous la morsure de mon dentier. Hé hé Je suis amoureux d'une cigarette Elle a la rondeur d'un sein qu'on mord ou qu'on tète Eh Jenny Y aura une taf' pour toi Si tu penses à mon paquet d'gris Magne-toi car j'ai bientôt fini De tirer sur ce satané vieux mégot | |
| | | altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 22 Juin - 5:45 | |
| Les Têtes Raides Allez les enfants, tuez vos parents Paroles et Musique: Les Têtes Raides 1990 "Mange tes morts" -------------------------------------------------------------------------------- Chanson marrante pour les enfants trit'stes Avec une allumette on fait une chansonnette On fait brûler des têtes, on cuit des des andouillettes Avec un la mineur j'ai fait trembler Honfleur On fait pleurer sa soeur mais pas le gouverneur Avec la pt'ite Alice on chope la syphilis A Prague ou à Paris toutes les syphi sont lisses Avec des gros cailloux on fait des pt'its cailloux On enferme partout pour occuper les fous Avec un chien lépreux on s'promène l'air heureux Quand y pisse sur les gueux faut pas s'occuper d'eux Avec de jolis mots on peut s'faire de vieux os Pour être immémoriaux faut s'arracher le dos Avec une allumette j'ai fait trembler Honfleur A Prague ou à Paris on fait des pt'its cailloux Avec un chien lépreux on fait brûler des têtes On chope la syphilis on s'promène l'air heureux Avec la pt'ite Alice on cuit des andouillettes On fait pleurer sa soeur pour occuper les fous Avec un la mineur on enferme partout Quand y pisse sur les gueux pour être immémoriaux C' EST PLEIN DE FAutes d' orthographe, mais là n' est pas la question, c' est une chanson pour les enfants | |
| | | altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 25 Oct - 2:32 | |
| Thomas Fersen Deux pieds Paroles et Musique: Thomas Fersen 2003 "Pièce montée des grands jours"
--------------------------------------------------------------------------------
On me dit que je suis paresseux Que je ne fais que ce que je veux C'est à dire, pas grand chose On dit que je me repose
Je suis désolé Je n'ai que deux pieds Je n'ai que deux pieds Franchement désolé
La vaisselle envahit l'évier Et le linge déborde du panier J'ai les ch'veux sales, je suis barbu, Mais m'en vais mon café bu
Dans la rue il y a des travaux Et moi j'aime regarder les travaux On me dit : "du balai, plus vite que ça s'il vous plaît"
Elle me dit que je suis en retard Que je me coiffe avec un pétard Elle veut déplacer les meubles J' suis pas là pour déplacer les meubles !
que j' écoute d' ailleurs | |
| | | axelgaetan
| Sujet: Un titre de circonstance Dim 31 Déc - 7:08 | |
| Trouvée sur un autre forum, la traduction d'un texte allemand de Frederik Mey : Wirklich schon wieder ein Jahr? Voila une chanson (de Frédérik bien sûr) correspondant à la fin de l'année. Merci à Anatole pour l'aide! Vraiment, encore une année Y-a-t-il bien longtemps de cela ? Vraiment, encore une année ? Toujours le vent de la mer remonte jusqu'ici, Toujours je trouve du sable dans mes revers de pantalon. Et de l'herbe de la dune dans mes cheveux, Sens le goût de la mer sur mes lèvres ; Vraiment, encore une année ? Vraiment, encore une année ? Est-il à nouveau si tard ? La neige de l'année dernière fond encore de mon bonnet, Autour de mes chaussures s'étale une flaque Sur le parquet ciré, Et j'aperçois toujours l'hiver. Vraiment, encore une année ? Vraiment, encore une année ? Est-ce donc aujourd'hui déjà demain ? Les moustiques de l'été dernier vrombissent Autour de ma tête, mes doigts déchirent distraitement Des feuilles d'acacia : Un peu, passionnément... est-ce vrai ? Vraiment, encore une année ? Vraiment, encore une année ? Les jours, je ne les ai pas comptés. Encore des feuilles fanées crissent sous mes pas, Coupées de la haie l'automne dernier. Les feux d'après récolte se consument encore dans les champs* Sans flammes, à peine perceptibles. Je suis toujours le même Je ne pense pas que je devienne plus adulte. J'ai un cerne de plus, comme les arbres, Une écorce plus épaisse, quelques nouveaux rêves. Et quelques rides de rire en plus. Vraiment, encore une année ? | |
| | | axelgaetan
| Sujet: pour nourrir la flamme Mer 19 Mar - 15:07 | |
| Des nouvelles de quelqu'un que j'aime bien, même si on n'a plus de nouvelles en France depuis des années... Montréal, le 29 février 2008 - Qu’est-ce qu’on leur laisse ? est le 4ème extrait de l’album Lettres Ouvertes de Richard Séguin à être lancé aujourd’hui à travers le Québec. L’album, présenté en octobre 2006, s’est déjà vendu à plus de 35 000 exemplaires et connaît un succès critique unanime alors que Richard poursuit sa tournée jusqu’à la fin de l’automne prochain. « Qu’est-ce qu’on leur laisse ? Que peut-on laisser à ceux et celles qui viennent ? » Richard Séguin se pose la question. Il tentera même une réponse de laquelle jaillira une magnifique chanson. « Des morceaux d’histoire, un héritage. Oui, mais cela ne suffit pas. Il nous faut un présent dans lequel s’investir. Un présent qui s’ouvre sur un avenir. En nous, le passé, le présent, l’avenir peuvent se conjuguer. Des rêves, une flamme d’humanité, des saisons, des raisons d’être. Le goût de tout donner, le goût d’offrir. » PS - Zeb, non, ce n'est pas une blague ! | |
| | | zebulon
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 20 Mar - 0:18 | |
| - axelgaetan a écrit:
- Des nouvelles de quelqu'un que j'aime bien, même si on n'a plus de nouvelles en France depuis des années...
Montréal, le 29 février 2008 - Qu’est-ce qu’on leur laisse ? est le 4ème extrait de l’album Lettres Ouvertes de Richard Séguin à être lancé aujourd’hui à travers le Québec. L’album, présenté en octobre 2006, s’est déjà vendu à plus de 35 000 exemplaires et connaît un succès critique unanime alors que Richard poursuit sa tournée jusqu’à la fin de l’automne prochain.
« Qu’est-ce qu’on leur laisse ? Que peut-on laisser à ceux et celles qui viennent ? » Richard Séguin se pose la question. Il tentera même une réponse de laquelle jaillira une magnifique chanson.
« Des morceaux d’histoire, un héritage. Oui, mais cela ne suffit pas. Il nous faut un présent dans lequel s’investir. Un présent qui s’ouvre sur un avenir. En nous, le passé, le présent, l’avenir peuvent se conjuguer. Des rêves, une flamme d’humanité, des saisons, des raisons d’être. Le goût de tout donner, le goût d’offrir. »
PS - Zeb, non, ce n'est pas une blague ! j'avoue ne point comprendre | |
| | | axelgaetan
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 20 Mar - 10:36 | |
| Non, mais, regardez-le faire l'innocent l'amateur de sang neuf ! Bon, impossible de retrouver le message mais je suis presque absolument quasiment sûre que tu as parlé de "blague" la dernière fois que j'ai posté sur un "inconnu", voilà l'explication | |
| | | MarieZ
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 20 Mar - 12:48 | |
| - axelgaetan a écrit:
- Bon, impossible de retrouver le message mais je suis presque absolument quasiment sûre que tu as parlé de "blague" la dernière fois que j'ai posté sur un "inconnu", voilà l'explication
Ca me dit quelque chose, oui (désolée zeb !) | |
| | | zebulon
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 20 Mar - 13:48 | |
| ne soit pas desolée, je m'en souviens plus, mais j'assume | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles du jour !! | |
| |
| | | | Paroles du jour !! | |
|