| Paroles du jour !! | |
|
+12zebulon P'titLU esaki MarieZ tranxene50 Grenouille Celvie lalala Isabelle baphilou altos Salomé 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esaki
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 15 Nov - 5:21 | |
| - Isabelle a écrit:
- esaki a écrit:
"La capote anglaise", sur l'air de "La Paimpolaise". Là tout le monde fond en larmes, tellement c'est poignant. A mon avis, les accents celtiques de la musique y contribuent Pas de représailles contre moi, hein ?... (Sur l'air de la "Paimpolaise" : J'aime Paimpol et sa falaise etc...) Dans la chambrette d'une petit' femme Un gars allait perd' sa vertu Quand pris de remords en son âme De sa famille il s'est souv'nu Quand il est parti Son pèr' lui a dit : "Mon cher fils chaqu' fois que tu baises C'qui arrive étant étudiant N'oublie pas ta capote anglaise Ca t'évitera des accidents" Suivant le conseil de son père Le gars s'met un préservatif Mais la bell' ne se laiss'pas faire, Le sein gonflé, les yeux lascifs Dans ses bras le prend Et dit tendrement : "Ne mets pas de capote anglaise, Dans mon con mets ton vit tout nu : C'est bien meilleur lorsque l'on baise De sentir couler le bon jus" (Le 3ème couplet m'échappe complètement, c'est là que se passe l'action principale, donc rien de neuf sous le soleil) Huit jours après cett'aventure En entrant dans un urinoir Il sentit comm' une brûlure : L'malheureux pissait des rasoirs Regardant son vit Tristement il dit : "Que n'ai j'mis de capote anglaise Comm' me le conseillait papa Pour la premièr' fois que je baise De chance vraiment je n'ai pas" (Il existe me semble-t-il un 4ème couplet extêmement moral que j'ai oublié : normal, on ne le chantait jamais) La Bretagne est et restera toujours une source d'inspiration féconde pour la chanson francaise (faut pas s'étonner si j'adore la Bretagne) | |
|
| |
Grenouille
Nombre de messages : 758 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 15 Nov - 5:28 | |
| | |
|
| |
Isabelle
| |
| |
MarieZ
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 16 Nov - 1:55 | |
| Vu que c'est ma chanson du jour, voici aussi les paroles :
Les hommes avaient perdu le goût De vivre, et se foutaient de tout Leurs mères, leurs frangins, leurs nanas Pour eux c'était qu'du cinéma Le ciel redevenait sauvage, Le béton bouffait l'paysage... alors
Les loups, ououh! ououououh! Les loups étaient loin de Paris En Croatie, en Germanie Les loups étaient loin de Paris J'aimais ton rire, charmante Elvire Les loups étaient loin de Paris.
Mais ça fait cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue... alors
Les loups, ououh! ououououh! Les loups ont regardé vers Paris De Croatie, de Germanie Les loups ont regardé vers Paris Tu peux sourire, charmante Elvire Les loups regardent vers Paris.
Et v'là qu'il fit un rude hiver Cent congestions en fait divers Volets clos, on claquait des dents Même dans les beaux arrondissements Et personne n'osait plus le soir Affronter la neige des boulevards... alors
Des loups ououh! ououououh! Des loups sont entrés dans Paris L'un par Issy, l'autre par Ivry Deux loups sont entrés dans Paris Ah tu peux rire, charmante Elvire Deux loups sont entrés dans Paris.
Le premier n'avait plus qu'un œil C'était un vieux mâle de Krivoï Il installa ses dix femelles Dans le maigre square de Grenelle Et nourrit ses deux cents petits Avec les enfants de Passy... alors
Cent loups, ououh! ououououh! Cent loups sont entrés dans Paris Soit par Issy, soit par Ivry Cent loups sont entrés dans Paris Cessez de rire, charmante Elvire Cent loups sont entrés dans Paris.
Le deuxième n'avait que trois pattes C'était un loup gris des Carpates Qu'on appelait Carêm'-Prenant Il fit faire gras à ses enfants Et leur offrit six ministères Et tous les gardiens des fourrières... alors
Les loups ououh! ououououh! Les loups ont envahi Paris Soit par Issy, soit par Ivry Les loups ont envahi Paris Cessez de rire, charmante Elvire Les loups ont envahi Paris.
Attirés par l'odeur du sang Il en vint des mille et des cents Faire carouss', liesse et bombance Dans ce foutu pays de France Jusqu'à c'que les hommes aient retrouvé L'amour et la fraternité.... alors
Les loups ououh! ououououh! Les loups sont sortis de Paris Soit par Issy, soit par Ivry Les loups sont sortis de Paris Tu peux sourire, charmante Elvire Les loups sont sortis de Paris J'aime ton rire, charmante Elvire Les loups sont sortis de Paris... | |
|
| |
esaki
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 16 Nov - 9:05 | |
| Une autre très belle chanson de S.Reggiani :
SARAH
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Les yeux cernés Par les années Par les amours Au jour le jour La bouche usée Par les baisers Trop souvent, mais Trop mal donnés Le teint blafard Malgré le fard Plus pâle qu'une Tâche de lune
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Les seins si lourds De trop d'amour Ne portent pas Le nom d'appas Le corps lassé Trop caressé Trop souvent, mais Trop mal aimé Le dos vouté Semble porter Des souvenirs Qu'elle a dû fuir
La femme qui est dans mon lit N'a plus 20 ans depuis longtemps Ne riez pas N'y touchez pas Gardez vos larmes Et vos sarcasmes Lorsque la nuit Nous réunit Son corps, ses mains S'offrent aux miens Et c'est son cœur Couvert de pleurs Et de blessures Qui me rassure | |
|
| |
MarieZ
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 16 Nov - 13:52 | |
| Tu as raison, elle est magnifique, elle aussi... | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 16 Nov - 23:56 | |
| Serge Reggiani Et puis...
Et puis... Et j'allais dire déjà L'enfance se fait lointaine Comme un pays d'où l'on s'en va Je ne vois plus qu'à peine Le rivage Mon amour, mon amour
Avec toi j'appareille alors Pour autre part, pour autre chose, à bord De ma quarantaine Et je t'emmène Là-bas dans une image
Je t'aime Toi qui ne seras jamais Une grande personne Ne me quitte jamais Je t'aime
Et puis... Comme on va en province Quand on aura fait la vie Nous irons à la soixantaine Dans la maison que j'aime En Provence
Mon amour, mon amour Nous aurons fait l'amour et puis D'autres garçons bien avant les vieux jours Et les vieilles nuits Si tu es sage Tu auras des images
Je t'aime Toi qui ne seras jamais Une grande personne Ne me quitte jamais Je t'aime
Et puis... Mais ce n'est pas demain Il faudra que le soir vienne Je m'en irai sur le chemin Où nous attend la chienne Un par un Mon amour, mon amour
Quand je serai dans les nuages C'est autre part, c'est autre chose, encore Mais sans toi, tu sais Je serai seul Là-bas dans l'autre image
Je t'aime Moi qui ne serai jamais Une grande personne Ne me quitte jamais Je t'aime... | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 17 Nov - 4:37 | |
| (une petite pensée pour ceux qui n'aiment pas Reggiani ) Serge Reggiani LA MAUMARIÉE (LA MAL MARIÉE) Paroles: Anne Sylvestre Maumariée, oh maumariée Quand ils t'ont trouvée Si blanche et dorée Blonde blonde blonde Maumariée, oh maumariée Quand ils t'ont trouvée noyée Dans le courant Entre tes draps de mousse Dans le courant Les yeux fermés si douce Comme un jardin de fleurs Comme un jardin Saccagé par l'orage Comme un jardin Comme une fleur sauvage Tu fuyais ton malheur Entre deux eaux Entre deux eaux Et j'étais là, moi J'étais là Inutile et vain Avec mes deux mains Imbécile et froid Avec mes deux bras Avec tout mon corps Qui regrette encore Maumariée Je t'aurais consolée Moi, maumariée Que j'aurais su t'aimer Et tous les hommes qui sont là T'auraient ouvert portes et bras Tous auraient voulu empêcher Cet irrémédiable péché Toi si blonde, maumariée Toi si blonde, mal aimée Maumariée, oh maumariée Quand tu t'es sauvée Si blanche et dorée Blonde blonde blonde Maumariée, oh maumariée Quand tu as désespéré Ne pouvais-tu Ne pouvais-tu m'attendre Ne pouvais-tu A cet instant comprendre Que je courais vers toi Que je courais Comme vers une source Ignorant que ma course Me conduisait là-bas Au bord de l'eau Au bord de l'eau Et je suis là, moi Je suis là Avec mes deux mains Qui ne tiennent rien Ton image en moi Qui ne s'en va pas Avec tout mon corps Qui regrette encore Maumariée Jamais je n'oublierai Moi, maumariée Que j'aurais pu t'aimer Maumariée, oh maumariée Quand ils t'ont trouvée Si blanche et dorée Blonde blonde blonde blonde blonde... | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 2:58 | |
| (Une pensée pour ceux qui aiment Thiéfaine ) Ce matin le marchand de coco n'est pas passé et au lieu de Se rendre à l'école, tous les vieillards se sont amusés à casser Des huîtres sur le rebord du trottoir avec des Démonte-pneus... Sur ma porte j'ai marqué : "Absent pour La journée"... Dehors il fait mauvais, il pleut des chats et des Chiens... Les cinémas sont fermés, c'est la grève des clowns... Alors je reste à la fenêtre à regarder passer les camions Militaires... Puis je décroche le téléphone et je regarde Les postières par les trous de l'écouteur...
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe {2x} Et moi je suis timide comme un enfant mort-né. {2x} Oh, timide ! Oh, mort-né ! Dans x temps il se peut que les lamelles de mes semelles Se déconnectent et que tu les prennes sur la gueule... Je t'aime, je t'aime... Et je t'offre ma vie et je t'offre mon corps, Mon casier judiciaire et mon béribéri, je t'aime !
Ce matin les enfants ont cassé leurs vélos avant de se jeter Sous les tramways No1, No4, No10, No12, No30, No51, No62 No80, No82, No90, No95, No101, No106 et 1095 (qui gagne Un lavabo en porcelaine)... En sautant de mon lit, J'ai compté les morceaux... C'est alors que j'ai vu le regard Inhumain de ton amant maudit qui me lorgnait comme une Bête à travers les pales du ventilateur tout en faisant l'amour Dans une baignoire remplie de choucroute garnie...
Tu as la splendeur d'un enterrement de première classe {2x} Et moi je suis timide comme un enfant mort-né. {2x} Oh, timide ! Oh, mort-né ! Dans x temps il se peut que les lamelles de mes semelles Se déconnectent et que tu les prennes sur la gueule... Je t'aime, je t'aime... Et je t'offre ma vie et je t'offre mon corps, Mon casier judiciaire et mon béribéri, je t'aime !Thiéfaine ( ) La vierge au dodge 51. | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 2:59 | |
| merci isa | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 3:02 | |
| Mais je t'en prie, j'adore ce titre et bien d'autres encore. (Avis aux amateurs de Reggiani, 104 textes de Thiéfaine disponibles sur paroles.net : ah on fait moins les malins, hein?! ) | |
|
| |
Grenouille
Nombre de messages : 758 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 3:22 | |
| et on a la main d'oeuvre qui va avec... | |
|
| |
Banshee
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 5:35 | |
| Barbara : 164 titres Qui dit mieux ? (faute de main d'oeuvre, il y a la bonne volonté ! ) | |
|
| |
esaki
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 7:16 | |
| - Banshee a écrit:
- Barbara : 164 titres
Qui dit mieux ?
(faute de main d'oeuvre, il y a la bonne volonté ! ) Ferrat : 188 titres Brassens : 216 titres Gainsbourg : 235 titres Piaf : 242 titres ... | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 10:35 | |
| - Banshee a écrit:
- Barbara : 164 titres
Qui dit mieux ?
(faute de main d'oeuvre, il y a la bonne volonté ! ) Mieux! Je m'étonne un peu que personne ne l'ait faite avant moi celle-là... Bon... ben comme ça c'est fait. Sinon Barbara, et puis Gainsbourg, Brassens... bien volontiers! Tiens, je vais vous mettre Gainsourg moi ce soir si ça vous ennuie pas (et même... ) Hey Johnny Jane Te souviens-tu du film de Gainsbourg Je t'aime Je t'aime moi non plus un joli thème Hey Johnny Jane Toi qui traînes tes baskets et tes yeux candides Dans les no man's land et les lieux sordides Hey Johnny Jane Les décharges publiques sont des atlantides Que survolent les mouches cantharides Hey Johnny Jane Tous les camions à benne Viennent y déverser bien des peines infanticides
Hey Johnny Jane Tu balades tes cheveux courts ton teint livide À la recherche de ton amour suicide Hey Johnny Jane Du souvenir veux-tu trancher la carotide À coups de pieds dans les conserves vides Oh Johnny Jane Le beau camion à benne Te transportera de bonheur en bonheur sous les cieux limpides
Hey Johnny Jane Ne fais pas l'enfant ne sois pas si stupide Regarde les choses en face sois lucide Hey Johnny Jane Efface tout ça, recommence, liquide De ta mémoire ces brefs instants torrides Hey Johnny Jane Un autre camion à benne Viendra te prendre pour t'emmener vers d'autres Florides
Hey Johnny Jane Toi qui traînes tes baskets et tes yeux candides Dans les no man's land et les lieux sordides Hey Johnny Jane Écrase d'un poing rageur ton oeil humide Le temps ronge l'amour comme l'acide | |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 22 Nov - 13:33 | |
| | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Sam 26 Nov - 8:38 | |
| La neige, et puis l'ambiance générale, les conneries de Sarko... ben je sais pas pourquoi ça m'a fait penser à cette chanson de Francis Cabrel... Ma place dans le trafic Le jour se lève à peine Je suis déjà debout Et déjà je promène une larme sur mes joues (la patate au réveil, Francis !) Le café qui fume L'ascenseur qui m'attend Et le moteur que j'allume M'aident à prendre lentement A prendre ma place dans le trafic À prendre ma place dans le trafic
J'aimerais que quelqu'un vienne et me délivre Mais celui que je viens de choisir M'a donné juste assez pour survivre Et trop peu pour m'enfuir et Je reste prisonnier de mes promesses À tous ces marchands de tapis Qui me font dormir sur de la laine épaisse Et qui m'obligent au bout de chaque nuit À prendre ma place dans le trafic À prendre ma place dans le trafic
Et quand je veux parler à personne Quand j'ai le blues Je vais décrocher mon téléphone Et je fais le 12 Je suis un mutant, un nouvel homme Je ne possède même pas mes désirs Je me parfume aux oxydes de carbone Et j'ai peur de savoir comment je vais finir Je regarde s'éloigner les rebelles Et je me sens à l'étroit dans ma peau Mais j'ai juré sur la loi des échelles Si un jour je veux mourir tout en haut Il faut que je prenne ma place dans le trafic Faut que je prenne ma place dans le trafic
Et quand je veux parler à personne Quand j'ai le blues Je vais décrocher mon téléphone Et je fais le 12 Parce que quoi que je dise et Quoi que je fasse Il faut que passent les voitures noires
Je suis un mutant, un nouvel homme Je ne possède même pas mes désirs Je me parfume aux oxydes de carbone Et j'ai peur de savoir comment je vais finir Il y a tellement de choses graves Qui se passent dans mes rues Que déjà mes enfants savent Qu'il faudra qu'ils s'habituent À prendre ma place dans le trafic À prendre ma place dans le traficEt en plus, bientôt, on pourra même plus faire le 12... ah vraiment tout fout l' camp! | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 1:39 | |
| une petite dedicace a altos en fait c'est peut etre la seule chanson de mano solo que j'aime bien aussi TOUJOURS QUAND TU DORS Paroles et Musique:Mano Solo Je me sens si seul ce soir, tu es là pourtant, dans mon lit, dans ma nuit. Je ferais mieux de me coucher contre ton corps au lieu de rester là, à fumer encore et encore. Mais tu sais pour moi, il y a des choses simples qui ne le sont pas... Et c'est toujours quand tu dors que j'ai envie de te parler. C'est toujours quand tu dors que moi je dors pas. Comme un lamantin qui se lamente dans les eaux troubles du manque, j'ai la mort aux trousses qui me fout les foies, qui me hante, qui me tente, qui me vante son antre et combattant immobile, j'écoute bouillir mon sang, ma bile et battre à mes tempes le décompte du temps Et c'est toujours quand tu dors que j'ai envie de te parler et c'est toujours quand tu dors que je veux pas crever. Et la nuit s'éternise et moi je penche comme la tour de Pise, fatigué sur un dernier dessin, encore un qui raconte que je me sens pas bien. Alors j'ai sommeil mais je veux pas dormir, alors je veille je sais qu'un jour tu vas partir. Parce que c'est toujours quand tu dors que j'ai envie de te parler, c'est toujours quand tu dors que moi je dors pas et le bleu du petit matin me délivre enfin et je fume mon dernier joint et c'est déjà demain... | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 3:43 | |
| - zebulon a écrit:
en fait c'est peut etre la seule chanson de mano solo que j'aime bien aussi
Ah oui c'est pas toi qui s'était énervé sur son cas sur l'autre forum? Moi j'aime bien cet album, cette chanson là et puis 15 ans du matin et Je marche seul aussi (vachement mieux que celle de Goldman ) | |
|
| |
zebulon
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 3:51 | |
| | |
|
| |
altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 4:10 | |
| tiens t' as mis un chapeau Isableue!! ça te va à ravir | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 4:37 | |
| Oui, fait froid. Merci T'as vu j'ai changé de bras aussi! | |
|
| |
altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 4:42 | |
| te fous pas de moi je vois bien que c' est un tatouage au henne | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 4:49 | |
| Ben ouais c'est un tatouage au henné, sur un nouveau bras | |
|
| |
altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 4:56 | |
| j' ai une vue parfaite, mais si tu restes eloignee j' vois pas les details | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles du jour !! | |
| |
|
| |
| Paroles du jour !! | |
|