| Paroles du jour !! | |
|
+12zebulon P'titLU esaki MarieZ tranxene50 Grenouille Celvie lalala Isabelle baphilou altos Salomé 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 5:01 | |
| Ben ça se voit pas même de près, ils en font des vachement bien de nouveaux bras maintenant. | |
|
| |
Lilo
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 30 Nov - 5:13 | |
| Renaud "la chanson du loubard"
Le jour se lève sur ma banlieue J'ai froid c'est pourtant pas l'hiver Qu'est-ce que j'pourrais foutre nom de Dieu J'ai pas un rond et j'ai pas l'air Sérieux Sérieux
J'suis un loubard parmi tant d'autres Je crèche pas loin de la Défense J'ai l'air crado, c'est pas ma faute Mon HLM c'est pas bizance Mon pote Mon pote
A 14 ans mon paternel M'a fait embaucher à l'usine 2 jours plus tard j'ai fait la belle Paraît que j'suis un fils indigne Bordel
Un soir dans une rue déserte J'ai fauché une Honda 500 A un fils de bourgeois honnête Avec elle je fonce à 200 Ouais c'est chouette C'est chouette
Mon copain Pierrot s'est planté Sur l'autoroute un jour de pluie Parfois je l'entends rigoler C'est sûr qu'il est au Paradis C't'enflé C't'enflé
Et moi j'continue mon cinoche Au pieds de ces buildings miteux J'voudrais crever avant d'être moche J'voudrai finir comme toi mon vieux Gavroche
J'suis un loubard périphérique J'en ai plein les bottes de ce bled Le France est une banlieue merdique Comme dit mon copain Mohamed Aux flics Aux flics
Le jour se lève sur ma banlieue J'ai froid c'est pourtant pas l'hiver C'est drôle le bitume est tout bleu Y a ma bécane qui crâme par terre Bon Dieu Mon Dieu Oh Bon Dieu Mon Dieu Oh mon Dieu Bon Dieu Oh Bon Dieu Oh mon Dieu
J'aime bien Renaud... | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 1 Déc - 11:36 | |
| Police milice, Trust Arrivé à 20 ans tu t'engages dans la police T'as bien raison mon gars la France a besoin de milices T'iras te pavaner au milieu des carrefours Histoire de diriger les gens et de jouer au bourg
Police Milice organiséees Police Milice Prêtes à tirer Police Milice tout est factice
Et fais du zèle tu auras de l'avancement Tu gagneras de l'argent à faire chier les gens Tu portes l'uniforme relève le défi Société de consommation à base de képis
Police Milice...
Un jour la retraite que de souvenirs Entre les putes à racoler les jeunes à tabasser Prestige de l'uniforme connerie sous toutes ses formes Là tu pourras crever en paix en toute liberté En fait j'aime vraiment cette chanson . Cela dit je leur veux pas de mal aux flics hein, il m'est même arrivé de travailler "avec", c'est vous dire | |
|
| |
altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 6 Déc - 4:32 | |
| Tété Honni soit
--------------------------------------------------------------------------------
Le plus genant dans la mise au ban Plus encore que le manque d'argent Ce qui finalement fait le plus défaut C'est ni la voiture ni l'auto
{Refrain:} La pénitence m'aiguise les sens Alors je me suis fait crève-pitance Peu m'importe les railleries de la pie qui tance Honni soit qui mal y pense
Le plus genant dans la mise au ban Passe encore le manque d'argent Ce qui finalement avilit vraiment C'et encore le regard des gens
{au Refrain}
Non l'abondance m'émousse les sens Alors je me suis fait traine-quittance Peu m'importe le menaces, les relances honni soit qui mal y pense | |
|
| |
altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 6 Déc - 4:49 | |
| RENAUD DANS LA JUNGLE (Pour Ingrid Bétancourt)
Trois années dans la jungle Ligotée, baillonnée Entourée de ces dingues Ces doux illuminés
Qui t’ont fait prisonnière Otage précisément De leur triste guerre Perdue depuis longtemps
Eux qui voulaient jadis La liberté, le droit Crachent sur la justice En s’en prenant à toi
Ils méprisent la vie Et la femme que tu es Au bout de leurs fusils La victoire est fanée
Nous t’attendons Ingrid Et nous pensons à toi Et nous ne serons libres Que lorsque tu le seras
Trois années dans la jungle Ligotée, baillonnée Avec ces porte-flingues Devenus tes geôliers
Qui te citent Staline Ou te lisent Mao A toi qui, j’imagine Préfèrerais Rimbaud
Peut-être, comme moi Les croyais-tu, naguère Fils de Che Guevara Et porteurs de lumière
Mais leur lutte finale Leur matin du grand soir C’est la haine et le mal Et surtout les Dollars
Nous t’attendons Ingrid Et nous pensons à toi Et nous ne serons libres Que lorsque tu le seras
Je n’connais pas le nom De tous ceux, comme toi Qui croupissent en prison Otages ici ou là
Anonymes, oubliés Victimes de conflits Où, de chaque côté Sévit la barbarie
Des narcotrafiquants D’un pouvoir corrompu D’un indigne président Vous payez le tribut
Alors, chantant pour toi Ingrid, je veux aussi Rappeler que tu combats Contre un double ennemi
Trois années dans la jungle Ligotée, baillonnée Avec le vent qui cingle Dans tes cheveux défaits
Tu restes, malgré tout Sereine et élégante Ta revanche sur ces fous Est de rester vivante
Pour tous ceux que tu aimes Et qui ne t’oublient pas Qui veulent briser ces chaînes Qui ne te briseront pas
Ton nom est synonyme Ingrid Bétancourt Contre l’armée du crime De courage et d’amour
Et nous ne serons libres Que lorsque tu le seras | |
|
| |
esaki
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 6 Déc - 6:42 | |
| A propos jungle, n'oublions pas l'immortel nanar, qui ne se passe pas en Colombie, mais plutôt du côté du Salvador :
DANS LA JUNGLE... (Pas de RENAUD) (Pas pour Ingrid Bettancourt)
Dans la jungle terrible jungle Le lion est mort ce soir Et les hommes tranquilles s'endorment Le lion est mort ce soir
O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe
Tout est sage dans le Village Le lion est mort ce soir Plus de rage plus de carnage Le lion est mort ce soir
O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe O Wimboe o wimboe o wimboe o wimboe
L'indomptable le redoutable Le lion est mort ce soir Viens ma belle viens ma gazelle Le lion est mort ce soir
Pauvre lion, il est mort d'ennui... | |
|
| |
baphilou
Nombre de messages : 188 Localisation : Pareil que là-bas Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 6 Déc - 9:47 | |
| - esaki a écrit:
- A propos jungle, n'oublions pas l'immortel nanar, qui ne se passe pas en Colombie, mais plutôt du côté du Salvador :
DANS LA JUNGLE... (Pas de RENAUD) (Pas pour Ingrid Bettancourt)
Dans la jungle terrible jungle Le lion est mort ce soir Et les hommes tranquilles s'endorment Le lion est mort ce soir
Pauvre lion, il est mort d'ennui... Peut-être mais moi ça me rappelle une soirée mémorable où nous étions quelques uns (quelque peu éméchés par des breuvages tels que champagne et rhum !) à chanter cette chanson avec des manches à balai en guise de micro, le tout à 4 heures du matin dans une résidence bien tranquille de la campagne bas normande ... | |
|
| |
MarieZ
Nombre de messages : 341 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 6 Déc - 12:04 | |
| Eh bien moi cette chanson m'en rappelle une autre, vu qu'on est dans les lions :
Le lion (Ben oui...)
Ça fait cinq jours Ça fait cinq nuits Qu'au-delà du fleuve qui bouillonne Appelle appelle la lionne Ça fait cinq jours Ça fait cinq nuits Qu'en-deçà du fleuve qui bouillonne Répond le lion à la lionne
Vas-y pas Gaston Même si elle te raconte Que sa mère est gentille Vas-y va Gaston Même si elle ose te dire Qu'elle t'aime pour la vie Même si elle te supplie De l'amener à la ville Elle sera ta Manon Tu sera son Dequerieux Vous serez deux imbéciles
Ça fait dix jours Ça fait dix nuits Qu'au-delà du fleuve qui bouillonne Appelle appelle la lionne Ça fait dix jours Ça fait dix nuits Qu'en-deça du fleuve qui bouillonne Répond le lion à la lionne
Vas-y va Gaston Arrête de remuer la queue Il faut qu'elle s'impatiente Fais celui qu'a le temps Celui qui est débordé Mets-la en liste d'attente Vas-y va Gaston Un lion doit être vache Dis-lui que t'es en plein rush Souviens-toi de Polo Qui nous disait toujours "Too much is too much"
Ça fait vingt jours Ça fait vingt nuits Qu'au-delà du fleuve qui bouillonne Appelle appelle la lionne Ça fait vingt jours Ça fait vingt nuits Qu'en-deça du fleuve qui bouillonne Répond le lion à la lionne
Vas-y va Gaston Même si elle te signale Qu'il y en a un autre en vue Un qui est jeune qui est beau Qui danse comme un dieu Qui a de la tenue Un qui a de la crinière Qui est très intelligent Et qui va faire fortune Un qui est généreux Un qui que quand elle veut Lui offrira la lune
Ça fait une heure et vingt minutes Qu'au-delà du fleuve qui bouillonne Appelle appelle la lionne Ça fait une heure et vingt minutes Que dans le fleuve qui bouillonne Un lion est mort pour une lionne
J'ose pas dire, c'est Jacques Brel. Sur ce disque merveilleux - son dernier - il y a deux chansons qui ne "cadrent" pas avec le reste selon moi : "Les remparts de Varsovie" et celle-ci. Ce que je supporte encore moins dans cette chanson, c'est la voix de sa compagne qui l'appelle sur tous les tons à la fin "Jacques, Jacques". Sais pas pourquoi. | |
|
| |
esaki
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 6 Déc - 23:44 | |
| - MarieZ a écrit:
- J'ose pas dire, c'est Jacques Brel. Sur ce disque merveilleux - son dernier - il y a deux chansons qui ne "cadrent" pas avec le reste selon moi : "Les remparts de Varsovie" et celle-ci. Ce que je supporte encore moins dans cette chanson, c'est la voix de sa compagne qui l'appelle sur tous les tons à la fin "Jacques, Jacques". Sais pas pourquoi.
...Et Dieu sait qu'on nous a bassiné à l'époque avec "Les remparts de Varsovie", on n'entendait qu'elle. Au point de me dissuader à l'époque d'acheter le disque que je ne connais même pas. | |
|
| |
MarieZ
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 7 Déc - 4:21 | |
| - esaki a écrit:
- MarieZ a écrit:
- J'ose pas dire, c'est Jacques Brel. Sur ce disque merveilleux - son dernier - il y a deux chansons qui ne "cadrent" pas avec le reste selon moi : "Les remparts de Varsovie" et celle-ci. Ce que je supporte encore moins dans cette chanson, c'est la voix de sa compagne qui l'appelle sur tous les tons à la fin "Jacques, Jacques". Sais pas pourquoi.
...Et Dieu sait qu'on nous a bassiné à l'époque avec "Les remparts de Varsovie", on n'entendait qu'elle. Au point de me dissuader à l'époque d'acheter le disque que je ne connais même pas. Quoi ???!!!??? "Jaurès", "La ville s'endormait", "Orly", "Vieillir", "Le bon dieu", "Les Marquises", etc. tu ne connais pas ? Elles sont toutes sur ce même disque. Et puisqu'on est dans les paroles du jour, tu connais sans doute la chanson de Brel qui s'appelle "Les Flamandes" ? Voici un complément à cette chanson qui figure justement sur ce dernier album. Titre : "Les F..." Les Flamingands, chanson comique !
Messieurs les Flamingants J'ai deux mots à vous rire Il y a trop longtemps Que vous me faites frire À vous souffler dans le cul Pour devenir autobus Vous voilà acrobates Mais vraiment rien de plus
Nazis durant les guerres Et catholiques entre elles Vous oscillez sans cesse Du fusil au missel Vos regards sont lointains Votre humour est exsangue Bien qu'y aient des rues à Gand Qui pissent dans les deux langues Tu vois quand j'pense à vous J'aime que rien ne se perde Messieurs les Flamingants Je vous emmerde
Vous salissez la Flandre Mais la Flandre vous juge. Voyez la mer du nord Elle s'est enfuie de Bruges. Cessez de me gonfler Mes vieilles roubignoles Avec votre art flamand-italo-espagnol. Vous êtes tellement tellement Beaucoup trop lourds Que quand les soirs d'orage Des chinois cultivés Me demandent d'où je suis, Je réponds fatigué Et les larmes aux dents : "Ik ben van Luxembourg". Et si aux jeunes femmes, On ose un chant flamand, Elle s'envolent en rêvant Aux oiseaux roses et blancs
Et je vous interdis D'espérer que jamais à Londres Sous la pluie on puisse Vous croire anglais Et je vous interdis À New-York ou Milan D'éructer Messeigneurs Autrement qu'en flamand Vous n'aurez pas l'air cons Vraiment pas cons du tout Et moi je m'interdis De dire que je m'en fous Et je vous interdis D'obliger nos enfants Qui ne vous ont rien fait À aboyer flamand Et si mes frères se taisent Et bien tant pis pour elles. Je chante persiste et signe : Je m'appelle Jacques Brel | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 7 Déc - 4:24 | |
| la ville s'endormait et orly sont pour moi les plus belles chansons de brel mais apres chacun voit midi a quatorze heure devant la porte de son voisin qui a une paille dans l'oeil | |
|
| |
Grenouille
Nombre de messages : 758 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mer 7 Déc - 14:49 | |
| - zebulon a écrit:
- mais apres chacun voit midi a quatorze heure devant la porte de son voisin qui a une paille dans l'oeil
Dans l'oreille, steplé... Jusqu'à preuve du contraire, on n'écoute pas une chanson avec ses yeux... (Désolée, ça m'a rappelé des souvenirs ) | |
|
| |
P'titLU
Nombre de messages : 372 Localisation : gâteaux et muscadet Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 8 Déc - 3:11 | |
| | |
|
| |
MarieZ
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Jeu 8 Déc - 3:37 | |
| - zebulon a écrit:
- la ville s'endormait et orly sont pour moi les plus belles chansons de brel
Pour moi c'est "La quête", sans conteste | |
|
| |
Salomé
Nombre de messages : 1136 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/03/2005
| |
| |
MarieZ
| |
| |
altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Ven 9 Déc - 4:35 | |
| Salomé n' entrave rien à la musique à part Noir Desir. mais c' est dejà pas si mal. Sal' | |
|
| |
Isabelle
| |
| |
zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Ven 9 Déc - 4:37 | |
| ah bon ? moi je croyais que c'etait "une maison de vieux, adossée a la colline on y vient en deambulatoire, ceux qui vivent sont des infirmiere agréees" | |
|
| |
Salomé
Nombre de messages : 1136 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Ven 9 Déc - 5:58 | |
| | |
|
| |
Salomé
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Ven 9 Déc - 6:01 | |
| | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Lun 12 Déc - 11:00 | |
| Les VRP tiens. Super dur de choisir... bon, un classique Mémère Il y a un an le 12 octobre tu nous quittais... Mémère
Ton souvenir reste à jamais gravé dans nos coeur Nous garderons le goût sucré de tes bons sablés au beurre Si tu n'avais plus ta tête ça n'était pas important Quand tu rangeais tes lunettes dans le frigo c'était marrant
Il y a un an le 12 octobre tu nous quittais... Mémère
Pour toujours nous regretterons le réglage de ta télé Pas besoin de champignons pour avoir les yeux éclatés Tes bruitages insoutenables étaient toujours bienvenus Quand tu te levais de table c'était souvent sans retenue
Nos petites farces amicales (oh amicales) Etaient parfois un peu dures (oui un peu dures) La dernière te fut fatale Nous le regretterons ça c'est sûr !!!
Il y a un an le 12 octobre tu nous quittais... Mémère
Nous garderons en mémoire ce dentier qui fut le tien Il donnait à tes histoires un p'tit air américain Et nous ajouterons en prime ton fabuleux sonotone Lui qui nous apprît le mime méritait qu'on le mentionne
Nous sommes tous au désespoir (au désespoir) Et nous ne saurons jamais (saurons jamais) Ce que faisait ce savon noir Tout en haut de l'escalier !!!
Il y a un an le 12 octobre tu nous quittais... MémèreLes VRP c'est bon pour le moral comme disait Socrate ou la Compagnie Créole je sais plus trop. C'était ma pensée du soir (bonsoir!) | |
|
| |
Isabelle
| |
| |
altos
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 13 Déc - 2:26 | |
| voilà des ecoutes saines, mon amie me prends pour un cingle quand je fredonne cet air. et n' empeche, tout augmente sauf les nains. comme quoi c' est une valeur sure | |
|
| |
P'titLU
Nombre de messages : 372 Localisation : gâteaux et muscadet Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: Paroles du jour !! Mar 13 Déc - 5:28 | |
| ça m'éclate les VRP ! Merci de me mettre ces airs-là en tête | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paroles du jour !! | |
| |
|
| |
| Paroles du jour !! | |
|