En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 frere bertrand

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

frere bertrand Empty
MessageSujet: frere bertrand   frere bertrand EmptyJeu 12 Juin - 15:35

Le pèlerin Cantat
Hervé Gattegno, Fabien Roland-Lévy et les services du Point

"Des pèlerins ont croisé, sur les chemins de Compostelle, le 27 avril, Bertrand Cantat, aux alentours de Saint-Alban-sur-Limagnole, en Margeride. En liberté conditionnelle depuis octobre 2007, après quatre ans passés en prison pour les coups mortels portés à sa compagne, Marie Trintignant, l'ex-chanteur du groupe Noir Désir, adepte du yoga, pratique aussi la randonnée sur les chemins de pèlerinage, une tradition familiale et régionale."

bon, moi je croyais qu'une des conditions de la liberation conditionnelle, c'etait d'avoir du boulot frere bertrand MDR85

frere bertrand Ndremix001_0002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

frere bertrand Empty
MessageSujet: Re: frere bertrand   frere bertrand EmptyVen 13 Juin - 2:36

Et moi je croyais que les pélerins avaient mieux à faire que de contacter les journaux.
Et Le Point mieux à faire que relayer ce genre "d'infos" !

Mais dis donc Zeb, tu ne confonds pas boulot et travaux forcés quand même ? Si tous ceux qui travaillent ne pouvaient plus faire de randonnées, sûr qu'on les comprendrait mieux de haïr les fonctionnaires ! frere bertrand MDR85
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

frere bertrand Empty
MessageSujet: Re: frere bertrand   frere bertrand EmptySam 28 Juin - 9:34

Un noir désir, Bertrand Cantat, une bio/essai d'Andy Vérol - Editions Scali
Par Andy Vérol , le 28/06/2008 (109 )

Je ne le cache pas. J'ai écrit ce livre très vite, en quatrième vitesse. Je l'ai écrit à la vitesse d'un morceau hardcore, sans reprendre ma respiration. Je l'ai écrit vite, il est donc plein des aspérités provoquées par un sprint écriture.

En mars 2008, Patrick Eudeline me contacte, afin de me proposer un drôle de projet. En une phrase, il me lance une invitation, celle d'écrire la bio de Cantat/Noir Désir... C'est immédiatement que j'accepte. Je m'en explique dans l'avant-propos du livre.


En l'espace de quelques semaines, j'ai rédigé la chose. Des erreurs de forme, des fautes de forme, mais un travail en profondeur. Je n'ai pas essayé de raconter autrement l'histoire d'un chanteur et de son groupe, je l'ai fait, sans aucune restriction. ça n'est pas à moi de juger de la qualité. C'est un livre qui n'est pas un éloge aveugle au groupe français le plus important des années 1990 et 2000, ce n'est pas non plus un réquisitoire contre l'un ou l'autre, c'est la lecture critique de plusieurs vies.

"L'exercice" se devait d'être relevé. Le résultat est là. Les éditions Scali m'ont donné leur confiance. Je suis un écrivain plutôt destroy qui se fout bien des conventions, des règles et des lois. L'écriture, je la déglutis, je la balance telle qu'elle sort.

Ce n'est pas le livre d'un juge, ni celui d'un journaliste ou d'un écrivain. Ce n'est pas celui d'un fan du groupe (Ce que je n'ai jamais été, plutôt un "écouteur" attentif parfois touché de plaisir par certains morceaux)... Ce n'est pas vraiment un ouvrage typiquement "andy vérolien", mais c'est tout de même un dindon bien à moi.

Il est disponible partout en France et au-delà de Navarre.
frere bertrand H-20-1215630-1214658065
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Contenu sponsorisé





frere bertrand Empty
MessageSujet: Re: frere bertrand   frere bertrand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
frere bertrand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertrand...
» Bertrand Cantat acteur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser