J'hésite......................... Actu ou Bonne blague ?
STRASBOURG (AFP) - Le chanteur Francis Lalanne envisage de se présenter aux élections législatives en Alsace sous la bannière du Mouvement écologiste indépendant (MEI), a-t-on appris samedi auprès du président du mouvement Antoine Waechter.Francis Lalanne "m'a confirmé son désir" de se porter candidat aux élections législatives sous l'étiquette du MEI, a indiqué M. Waechter, confirmant une information révélée samedi matin par France Bleu Alsace.
Selon M. Waechter, le chanteur pourrait se porter candidat dans la seconde circonscription de Strasbourg, celle où se présente Yann Wehrling, porte-parole des Verts.
Indiquant toutefois que rien n'était pour l'instant définitif, le président du MEI a encore précisé que Francis Lalanne devrait se rendre "dans le courant de la semaine prochaine" à Strasbourg "pour s'inscrire s'il se décide définitivement".
"Il m'a dit qu'il était poète et que poète, cela signifie aussi agir. Il a un tel sentiment d'urgence qu'il ne peut plus seulement rester à divertir les gens", a encore souligné M. Waechter.
Assurant que c'est M. Lalanne "qui a fait la démarche et non pas nous qui sommes allés le chercher", M. Waechter a expliqué que dans le cadre de cette candidature, le chanteur avait exprimé le souhait d'être "entouré".
"Nous ne pouvions pas le mettre dans une circonscription défavorable, c'est en Alsace qu'il a le moins de risque de paraître incongru sous l'étiquette écologiste", a-t-il commenté.