Vosges: interpellés, ils confectionnaient le "plus long pétard du monde"
EPINAL, Vosges (AP) - Une perquisition menée la semaine dernière à Gérardmer (Vosges) dans le cadre d'une affaire de stupéfiants a permis de découvrir un joint de cannabis de plus de 80 centimètres qui devait servir à battre le record du "plus long pétard du monde", a-t-on appris mardi après-midi de sources judiciaires.
L'affaire a débuté après le placement en garde à vue d'un mineur contrôlé en possession de 110 grammes de résine de cannabis qui a dénoncé trois de ses amis, dont un autre mineur, a-t-on précisé de même source.
L'objet fabriqué avec 70 grammes d'herbe a été découvert lors d'une perquisition. Le gardé à vue a souligné avoir projeté de confectionner l'objet qui devait, au final, mesurer 1,12 mètre pour "homologuer" le record mais qu'il leur avait manqué de tabac pour atteindre le but.
Au total, deux mineurs, mis en examen pour "acquisition, cession, détention et usage de stupéfiants", sont convoqués le 6 octobre devant un juge d'Epinal. Un autre, majeur, sera convoqué pour sa part le 19 octobre.