En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un p'tit dernier pour la route

Aller en bas 
+4
P'titLU
esaki
lalala
zebulon
8 participants
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyMer 21 Mar - 9:53

Une arrestation musclée de sans-papiers tourne à l'émeute

L'arrestation d'un homme en situation irrégulière venu chercher ses deux petits-enfants dans une école du quartier a tourné à l'émeute, mardi après-midi: la police a fait usage de matraques et répandu des gaz lacrymogènes.

Manifestation à l'appel de RESF le 1er juillet 2006 à Paris (Sipa)
Les forces de l'ordre auraient arrêté, avec violence, un homme en situation irrégulière, mardi 20 mars, causant une petite émeute à la sortie de l'école de la rue Rampal, dans le XIe arrondissement à Paris, dénonce le Réseau éducation sans frontières (RESF). Cette interpellation, très musclée, aurait provoqué la panique parmi les habitants du quartier venus chercher leurs enfants aux écoles Lassalle et Rampal.

Mardi, vers 16h30, alors que la police avait déjà arrêté un "fourgon plein" de sans-papiers à la sortie de ces écoles, elle a voulu interpeller un homme qui attendait ses deux petits-enfants, scolarisés aux écoles Piver et 77, bld de Belleville, dans un café situé à l'angle des écoles, témoigne Brigitte Wieser, de RESF-Paris.

"Enormément de policiers"

Les policiers ont alors "assiégé" le café dans lequel le grand-père attendait. Les membres du Réseau et des habitants du quartier ont donc tenté de s'interposer, et se sont placés devant la voiture de police qui allait emmener ce sans-papiers. "Il y avait énormément de policiers", rapporte Brigitte Wieser. "Ils sont devenus fous furieux. Nous voulions faire de la résistance, nous ne recherchions pas l'affrontement". Mais les policiers ont tous sorti leurs matraques, et répandu des gaz lacrymogènes puissants. "J'ai pris un coup de matraque dans le dos. Si nous avions cherché l'affrontement, nous aurions tous fini à l'hôpital", souligne la militante parisienne.


"Entretenir la peur"

A cette heure de sortie des écoles, la rue était pleine de monde, d'enfants, de parents avec des poussettes, explique-t-elle. Les directeurs des écoles ont dû faire entrer les parents et les enfants dans les bâtiments pour les protéger des gaz et de la bousculade.

Une journaliste, qui était présente, a pu filmer la scène. Les policiers lui ont pris ses papiers. Ils lui ont rendu sa carte de presse, mais elle n'a pas récupéré sa carte d'identité. La police voulait aussi se saisir de sa caméra, mais elle est parvenue à s'en débarrasser. "Ils étaient très embêtés, ils ont longtemps cherché la caméra", commente Brigitte Wieser.

Jets de projectiles sur les policiers


Une version que contestent les forces de l'ordre. Selon une source policière, il s'agit d'une opération classique de contrôle, sur réquisition du procureur de la République, dans trois débits de boisson. Cette source confirme que les fonctionnaires ont interpellé un ressortissant chinois en situation irrégulière au "Petit Rampal".

Quand les fonctionnaires sont sortis du bar, une vingtaine de personnes les ont bloqués et ont encerclé le véhicule de police, certains s'allongeant sur la chaussée pour empêcher son départ, selon la source policière. Des coups et des projectiles ont détérioré la voiture de police. Les policiers ont essuyé des jets d'objets et d'un liquide provenant d'un squat d'artistes proche, précise-t-on. Pour se dégager, ils ont dû appeler des renforts et faire usage de lacrymogènes. L'un d'entre eux a été blessé à l'épaule et irrité au visage par le liquide, indique la source policière. Ce fonctionnaire fait l'objet de dix jours d'interruption totale de travail.


"Il est monté d'un cran"

"La préfecture de Paris avait toujours garanti qu'il n'y aurait pas d'arrestation à la sortie des écoles", souligne Brigitte Wieser. "Nous avons demandé aujourd'hui au préfet de nous recevoir, pour lui demander de ne plus céder aux pressions du candidat Sarkozy, qui exige du chiffre de ses préfets".

En même temps que cette "rafle", il y en a eu deux autres, aux métros Goncourt et Stalingrad, et plusieurs arrestations. "On est monté d'un cran dans les rafles", commente Brigitte Wieser.

Cette militante redoute que les parents en situation irrégulière ne scolarisent plus leurs enfants, par crainte d'être arrêtés en allant les chercher à l'école. "Hier soir, dans notre permanence du XIe arrondissement, il y avait beaucoup de monde. Les gens sont venus nous dire qu'ils avaient peur. Ces rafles servent à entretenir la peur", juge Brigitte Wieser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyJeu 22 Mar - 13:37

Pourvu que Sarko ne passe pas - il ne passera pas - il ne passera pas -

qui des deux autres pourra le plus faire barrage à sarko ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyVen 23 Mar - 10:31

j'ai lu quelques trucs des personnes qui vont voter pour lui, ils sont tout aussi inquietant, sinon pire. si il passe je crois que ca va etre l'emeute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyMar 27 Mar - 5:24

Sarko, j'adore le regarder à la télé. Tu coupes le son et notre Nico, de candidat à la présidence, se transforme en clown, avec son regard de chien battu, ses grimaces, ses sourires de faux-derche. Sarko, c'est Jean-Marie, mais en comique. Avec ses grandes dents, il essaie de ratisser large, imaginez une seconde le mec en train de rayer le parquet.
M'étonnerait que son élection déclencherait une émeute; le résultat le plus immédiat : à la place du grand Chirac (qui a toujours été un excellent candidat aux présidentielles), on aura un petit président Sarko, un tout petit... En attendant, ce n'est pas joué. Que pensez-vous d'un 2ème tour Bayrou-Le Pen ?
un p'tit dernier pour la route MDR76
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyMar 27 Mar - 7:52

esaki a écrit:
Que pensez-vous d'un 2ème tour Bayrou-Le Pen ?
un p'tit dernier pour la route MDR76

Ben au moins je saurai pour qui voter un p'tit dernier pour la route MDR94




Mais comme...
Flo a écrit:
Pourvu que Sarko ne passe pas - il ne passera pas - il ne passera pas -

un p'tit dernier pour la route Run



Et je profite de ce petit message pour vous un p'tit dernier pour la route Bisous18 tous!
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyMer 28 Mar - 13:36

Je ne crois pas à un "duel" Bayrou - Le Pen ...

J'ai bien peur qu'on se retrouve à 3 (j'imagine pas trop cette fois-ci Le pen avec un assez "bon" score) au coude à coude et des difficultés à les départager , j'ai lu deux trucs (pures inventions) qui pourraient faire "flipper"

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21154

http://birenbaum.blog.20minutes.fr/archive/2007/03/22/fiction.html#comments

Mais j'ai toujours la vive espérance d'une révolution orange ;-)))

ps1: P'tit Lu, le 11 avril mon "candidat favori" vient à Nantes au Zentih...

ps2: P'tit Lu , je ne pouvais plus venir sur le forum parce qu'éric a mis un contrôle parental qui m'empêchait de venir un p'tit dernier pour la route MDR85
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyJeu 29 Mar - 3:23

lalala a écrit:
ps1: P'tit Lu, le 11 avril mon "candidat favori" vient à Nantes au Zentih...

Ah bon? Pourtant je croyais que le spectacle de Oui-Oui était déjà passé un p'tit dernier pour la route Mad !

Embarassed Embarassed

lalalamineurede-de13ans a écrit:
ps2: P'tit Lu , je ne pouvais plus venir sur le forum parce qu'éric a mis un contrôle parental qui m'empêchait de venir un p'tit dernier pour la route MDR85

un p'tit dernier pour la route Semarre un p'tit dernier pour la route MDR85 un p'tit dernier pour la route MDR85
Ton homme a bien raison de protéger ses enfants (et sa femme un p'tit dernier pour la route Laughing ) de ce forum!!! D'ailleurs, ça s'appelle bien un contrôle "PARENTAL", et non "enfantin" un p'tit dernier pour la route Sourire1 ...
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyJeu 29 Mar - 5:02

Oui-Oui est déjà passé, ah mince alors je l'ai loupé un p'tit dernier pour la route MDR45

C'est sûr qu'après coup c'est rigolo c'est histoire de contrôle parental sur internet mais au début je me suis dit, ça y est Salomé en a ras le bol et elle coupe net le forum un p'tit dernier pour la route Meconten sans nous dire au revoir, sans se dire au revoir un p'tit dernier pour la route Meconten

mais maintenant que j'ai compris, forcément un p'tit dernier pour la route MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyJeu 29 Mar - 11:03

un p'tit dernier pour la route MDR85 un p'tit dernier pour la route MDR85 un p'tit dernier pour la route MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptySam 7 Avr - 5:40

Pour coller au thème ( Sarkozy) voici un petit texte que j'ai reçu ce matin au boulot.

Je ne resiste pas à l'envie de vous en faire part.


C’est à lire jusqu’au bout, et c’est très ingénieux.



A l’UMP, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L’honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c’est une grande stupidité de croire que
les mafias continueront à faire partie du gouvernement comme par le passé.
Nous assurons, sans l’ombre d’un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s’imaginent que
l’on puisse continuer à gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d’influences
nous ne permettrons d’aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu’à ce que
vous aurez compris qu’à partir de maintenant
nous sommes avec Nicolas Sarkozy, l’homme de la « rupture tranquille ».


LIRE MAINTENANT DE BAS EN HAUT…
EN COMMENCANT PAR LA DERNIERE LIGNE
ET EN REMONTANT JUSQU’AU DEBUT
C’EST…..SURPRENANT !!!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyMar 10 Avr - 3:17

ce texte existe aussi avec le ps, ils ont juste changer royal en sarko et ps en ump. ils devaient en faire un avec bayrou, mais comme il a pas de programme, ca les embete. alors ils ont essayer en prenant les meilleurs ligne du haut et les meilleurs ligne du bas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyJeu 12 Avr - 10:51

zebulon a écrit:
ce texte existe aussi avec le ps, ils ont juste changer royal en sarko et ps en ump. ils devaient en faire un avec bayrou, mais comme il a pas de programme, ca les embete. alors ils ont essayer en prenant les meilleurs ligne du haut et les meilleurs ligne du bas

Et en plus, z'ont tout piqué à Musset et George Sand...
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyVen 13 Avr - 2:19

Si vous êtes lecteurs de Marianne, vous pourrez peut être nous en parler -
J'essaierai de l'acheter pour voir :

http://birenbaum.blog.20minutes.fr/

soit disant explosif ?

décidémment ces élections sont très vivantes ;-)))

à moins que je ne sois "la seule" à m'y intéresser (?)
Revenir en haut Aller en bas
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyVen 13 Avr - 2:40

Bonjour Lalala,

Si, si, je m'intéresse... Mais je n'achèterai pas Marianne - qui me semble pour le coup raccoler le client - et mon opinion est faite sur Sarkozy !

Mon vrai problème, c'est qu'aucun des candidats susceptibles de passer le premier tour ne me convainc vraiment, pour ne pas dire que deux d'entre eux me rebutent carrément...
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyVen 13 Avr - 3:08

ben je ne lis que le canard enchainé,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
MarieZ

MarieZ


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyVen 13 Avr - 12:07

Hello z'à tous !

Je lis (dans l'ordre d'apparition devant mes ptits yeux chaque semaine) : Charlie, le Canard - le mercredi - le Point, l'Express, Marianne et le Nouvel Obs' - le jeudi ou le vendredi.

Je veux bien parler de ce que Marianne va raconter, mais comme je le lis plutôt vers la fin de la semaine par rapport à sa parution, je suppose que les informations auront été reprises ailleurs.

A mon avis, soit c'est une arnaque et il n'y aura rien que l'on ne sache déjà, soit c'est du perso (genre, il a un fils caché et il s'appelle Mazarin) et on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route EmptyLun 16 Avr - 1:40

MarieZ a écrit:
Hello z'à tous !

Je lis (dans l'ordre d'apparition devant mes ptits yeux chaque semaine) : Charlie, le Canard - le mercredi - le Point, l'Express, Marianne et le Nouvel Obs' - le jeudi ou le vendredi.

Je veux bien parler de ce que Marianne va raconter, mais comme je le lis plutôt vers la fin de la semaine par rapport à sa parution, je suppose que les informations auront été reprises ailleurs.

A mon avis, soit c'est une arnaque et il n'y aura rien que l'on ne sache déjà, soit c'est du perso (genre, il a un fils caché et il s'appelle Mazarin) et on s'en fout.
Y a belle lurette que je ne lis plus Marianne; ca me faisait déprimer, et puis j'ai fini par me dire qu'on y raconte vérités et conneries pour faire déprimer les lecteurs, justement; et puis les mots croisés sont infaisables; et puis la prose grandiloquente de JFK finit par être chiante.
Idem j'ai renoncé au Monde (les mots croisés sont complètement nuls, tu termines la grille en 3 minutes). Le vendredi, j'achète les "Dernières Nouvelles d'Alsace", y a le supplément télé hebdomadaire, les nouvelles locales importantes ("La rue de l'Ours sera fermée à la circulation du ... au ... pour cause de remplacement des canalisations de gaz en fonte grise..."); pour la politique, j'allume ma télé 1 fois par semaine, au hasard (en coupant le son pour Sarko, c'est plus rigolo). Le temps est proche où je regretterai Chirac : il a toujours été le meilleur imitateur de Chirac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit dernier pour la route Empty
MessageSujet: Re: un p'tit dernier pour la route   un p'tit dernier pour la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit dernier pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En joie pour la route
» Pour Zeb...
» pour un monde meilleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser