En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 En joie pour la route

Aller en bas 
+7
Grenouille
Lilo
zebulon
altos
Celvie
Salomé
dbdb
11 participants
AuteurMessage
dbdb

dbdb


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyLun 2 Jan - 15:32

Z'avez pas déjà créé une rubrique : "je fais découvrir de la musique à mes amis" ?
si oui --> je suis prêt pour le bon vieux fouet (y'en a un ici ?)
si non --> je lance la rubrique : "Vos disques préféres de 2005" augmenté de "Vos concerts préférés de 2005". Pour donner des idées musicales en 2006.

Par exemple, je vous conseille :

Côté disques En joie pour la route Banane08:

- Andrew Bird and the mysterious production of eggs. Z'aimez Jeff Buckley, Yann Tiersen et Eliott Smith ?
- The National - Alligator. Le rock n'est pas forcément gominé et concon (amis anglais, bonsoir).
- Bright eyes - Digital ash in a digital urn / I'm wide awake it's morning. Excellent songwriter (capable d'arrangements rythmiques très bons en plus).
- Benjamin Biolay - A l'origine. Murat a de la compagnie dans la catégorie "quel connard ... mais quel talent".

Et puis quelques artistes encensés à raison par la presse : Arcade Fire, Camille, Noir Désir (!), ...

Côté concerts En joie pour la route Smily562 :
- Les Ogres de Barback : vive la chanson française !
- Buck 65 : de quoi se réconcillier avec le Rap
- The National : et en plus ils sont bons sur scène ...
- The Kills : brut de décoffrage. Ca soulage des fois !

Si vous avez des coups de coeur à faire partager allez-y. Suis très très curieux. En joie pour la route Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMar 3 Jan - 2:08

dbdb a écrit:
Z'avez pas déjà créé une rubrique : "je fais découvrir de la musique à mes amis" ?
J'ai pas d'amis !!! En joie pour la route Meconten

dbdb a écrit:
si oui --> je suis prêt pour le bon vieux fouet (y'en a un ici ?)
Evidemment !! Mr.Red En joie pour la route 1535 En joie pour la route 1535 En joie pour la route 1535

dbdb a écrit:
si non --> je lance la rubrique : "Vos disques préféres de 2005" augmenté de "Vos concerts préférés de 2005". Pour donner des idées musicales en 2006.
What a good idea !! En joie pour la route Applaudi


dbdb a écrit:
-Benjamin Biolay - A l'origine. Murat a de la compagnie dans la catégorie "quel connard ... mais quel talent".
En joie pour la route Gigasmi2 Tu commences trés mal l'année Dab !! En joie pour la route Mad En joie pour la route 1535 En joie pour la route 1535 En joie pour la route 1535


dbdb a écrit:
Si vous avez des coups de coeur à faire partager allez-y. Suis très très curieux. En joie pour la route Sourire1

Découvert et beaucoup aimé
- Feist "Let it die"
- Jamait "De verre en vers"

Redécouvert et adoré
- Nick Cave and the Bad Seeds "The lyre of Orpheus"
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMar 3 Jan - 6:30

J'ai toujours un train de retard à ce niveau là mais c'est une bonne idée dbdb.
Alors je préfère vous laisser la parole et surtout découvrir vos coups de coeur.
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMer 4 Jan - 0:50

disque : tout ce qui s' ecoute, vu qu' apres 5 ecoutes je suis capable d' apprecier tout type de musique .
avec une nette preference pour le rock, le reggae et la scene française.
rock : actuellement le dernier opus des STROKES qui est excellent
reggae : WINSTON Mc ANUFF amusant, un vieux reggaeman jamaicain sur la musique de Bazbaz, ou quand la fanfare devient reggae
scene française : excepte Biolay et les depressif de tout poil, tout le reste En joie pour la route MDR76

sur scene : mes deux dernieres claques : DIONYSOS, geant
SINSEMILIA , pro et energique
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMer 4 Jan - 1:48

depuis 2002, je m'evertu a ne faire decouvrir qu'un groupe :

MACZDE CARPATE (voir topic du meme nom)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMer 4 Jan - 2:31

c' est bien vrai je l' ai decouvert grace à toi et c' est valable.
puisque c' est le quart d' heure pub :CONSCIENCE TRANQUILLE topic du meme nom


et merci dbdb je me suis procure THE national , ben t' as pas mauvais gout dans le fond En joie pour la route MDR45
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 5 Jan - 10:51

Je ne serais pas originale mais je vais reparler de Raphael que j'ai découvert cette année. Décidement, je ne m'en lasse pas. Et pourtant, comme Altos, j'aime pas Biolay et compagnie mais là, rien à voir. Pour ceux qui n'auraient pas écouté l'album, vous loupez quelque chose ! Sinon, l'album de Thiéfaine me plait beaucoup aussi mais, peut-on dire que c'est une découverte ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 5 Jan - 12:58

J'ai vraiment pas adhéré à Raphael, le personnage me bloque.

Découvertes (de groupes que je connaissais pas avant) :

- MacZde Carpate ( En joie pour la route Bisous18 Zeb)
- Conscience tranquille et bientot son alex tout seul ( En joie pour la route Bisous18 Altos)
- John Butler Trio ( En joie pour la route Bisous18 Michel Denisot)
- Pauline Croze

Oh, je sens que j'en ai oublié...

Découvertes (albums sortis cette année) :
bouh, trop long... En joie pour la route Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dbdb

dbdb


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 5 Jan - 13:44

Merci pour le MacZdeCarpate. Moi qui aime les grosses voix caverneuses, j'ai été servi Wink
Si, si, c'est chouette. Mais ces torses tout nus. Quand même ...

Bon je voudrais me facher aver personne. Mais Raphaël ... comment dire. Aurais-je des gênes de grenouille cachés ? Ben il me crispe le garçon. Il me crispe. Il me faudrait du Audiard pour exprimer à quel point il me crispe. Il aurait une trame musicale sympatoche. Mais le personnage ultra maniéré m'insupporte. Je crois même avoir été fâché avec ses textes un jour où j'écoutais ...

Lilo, En joie pour la route Alcooliq quand même, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 5 Jan - 13:48

dbdb a écrit:

Lilo, En joie pour la route Alcooliq quand même, hein ?

Mais bien sûr, une petite bière peut-être ? En joie pour la route Soif02
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 5 Jan - 15:02

Oups !! j'ai oublié Camille !!
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyVen 6 Jan - 2:46

pour maczde prochaine album bientot En joie pour la route MDR94 En joie pour la route Slangue3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Banshee




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 02/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMar 10 Jan - 11:58

Une petite nouvelle qui, sur scène, m’a épatée en 2005 : Anaïs

Une grande dame, qui n'est pas de la dernière pluie, qui m'a vraiment émerveillée sur scène en 2005 : Marianne Faithfull
Revenir en haut Aller en bas
baphilou

baphilou


Nombre de messages : 188
Localisation : Pareil que là-bas
Date d'inscription : 01/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMer 11 Jan - 5:43

dbdb a écrit:
Merci pour le MacZdeCarpate. Moi qui aime les grosses voix caverneuses, j'ai été servi Wink
Si, si, c'est chouette. Mais ces torses tout nus. Quand même ...

Ah bon, y'a des torses tout nus ??? En joie pour la route MDR94 En joie pour la route MDR94
Revenir en haut Aller en bas
MarieZ

MarieZ


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyMer 11 Jan - 13:07

baphilou a écrit:
dbdb a écrit:
Merci pour le MacZdeCarpate. Moi qui aime les grosses voix caverneuses, j'ai été servi Wink
Si, si, c'est chouette. Mais ces torses tout nus. Quand même ...

Ah bon, y'a des torses tout nus ??? En joie pour la route MDR94 En joie pour la route MDR94

Où ça, où ça ????? En joie pour la route Ver_de_t
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 12 Jan - 9:49

Des découvertes:

vraiment sympas = Les ogres de barback et du coup les hurléments de léo (merci dbdb)

piano = hélène grimaud (magnifique)
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 12 Jan - 11:07

Hélène Grimaud ????

A part ses yeux et ses loups, qu'a t-elle de "magnifique" ???

Elle joue trés bien du piano, sans plus !! Comme tous ses collègues qui sortent du conservatoire !!

Elle écrit sans talent une sombre prose redondante, prétentieuse et sans intérêt !!

Je ne vous conseille pas son premier livre "Variations sauvages" c'est tout à fait insupportable, j'ai jeté le bouquin à la poubelle tellement c'est nul !!!!!
Quant au second, c'est clair que je ne le lirai JAMAIS !!!
Je vous en donne un court extrait (c'est mon côté sado !!! En joie pour la route Mad )

Donc, Mlle Grimaud éprouve "la tentation de l'Afrique" et voici ce que ça lui inspire "dans la musique du seul mot Afrique, on entendait le barrissement de l'éléphant, le feulement du guépard et le rugissement du lion, et encore l'immense craquement du sol sous la cuisson du soleil"

En joie pour la route Run

Je préfère Martha Argerich >>
http://sostenuto.piano.free.fr/marthaargerich.htm
En joie pour la route Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 19 Jan - 5:54

...Salomé adorée En joie pour la route Prie ...je n'ai pas ta culture musicale classique En joie pour la route Prie mais moi j'ai bien aimé découvrir Hélène Grimaud..maintenant j'essaie ton lien sur Martha Argerich , mais impossible d'écouter le morceau proposé En joie pour la route Pcrying
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route EmptyJeu 19 Jan - 11:00

lalala a écrit:
...Salomé adorée En joie pour la route Prie ...je n'ai pas ta culture musicale classique En joie pour la route Prie mais moi j'ai bien aimé découvrir Hélène Grimaud..maintenant j'essaie ton lien sur Martha Argerich , mais impossible d'écouter le morceau proposé En joie pour la route Pcrying
Flo adorée !! En joie pour la route MDR94 je n'ai absolument aucune culture musicale !! En joie pour la route MDR85

En revanche j'ai un ordi qui fonctionne MOI !!!

Conclusion, aprés avoir changé de mari, change d'ordi !!! En joie pour la route Slangue3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En joie pour la route Empty
MessageSujet: Re: En joie pour la route   En joie pour la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En joie pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un p'tit dernier pour la route
» Paroles du jour !!
» Pour les Parisiens...
» bon week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: MUSIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser