| NOIR DESIR | |
|
+15Banshee MarieZ Karin FleurlovesBC axelgaetan Grenouille baphilou lalala petite étoile altos Hirondelle P'titLU Isabelle Salomé Lilo 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Celvie
| Sujet: Re: NOIR DESIR Sam 4 Mar - 16:46 | |
| Rectificatif c'était Tryo et non pas Sinsemila qui était nommé. En tout cas ils l'ont eu la victoire les Noir Désir. Petite pause TV entre 2 recherches sur le net pour les voir et je doit dire que ça m'a fait un petit quelque chose, un petit moment d'émotion. Ils ont été très bien comme d'habitude. | |
|
| |
Salomé
Nombre de messages : 1136 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 0:29 | |
| Bien fait pour eux !!!! Ca c'est un grand coup de pied au cul de ceux qui font des amalgames !!! | |
|
| |
P'titLU
Nombre de messages : 372 Localisation : gâteaux et muscadet Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 1:05 | |
| | |
|
| |
Grenouille
Nombre de messages : 758 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/04/2005
| |
| |
fillette
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 2:24 | |
| | |
|
| |
Salomé
Nombre de messages : 1136 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/03/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 2:25 | |
| Victoires musique: meilleur DVD pour Noir Désir
"En images", de Noir Désir, a remporté la Victoire du DVD musical de l'année, samedi soir au Zénith de Paris lors des 21e Victoires de la musique, retransmises sur France 2 et France Inter.
Ce prix a été l'occasion pour les membres de Noir Désir, dont le chanteur, Bertrand Cantat, purge une peine de huit ans de prison pour avoir frappé à mort sa compagne, l'actrice Marie Trintignant, en juillet 2003 à Vilnius (Lituanie), d'évoquer les conséquences médiatiques de ce drame.
Les trois membres de Noir Désir, Denis Barthe, Jean-Paul Roy et Serge Teyssot-Gay, sont montés sur scène recevoir leur prix, avec le réalisateur Don Kent. Prenant la parole, le batteur Denis Barthe a glissé: "Tout ceci résonne de manière un peu spéciale", avant de remercier les proches du groupe, son entourage professionnel et son public.
"Si nous avons envie de remercier tous ces gens-là particulièrement, c'est parce qu'ils ne se sont pas laissé submerger par tout le flot d'insanités qui se sont étalées dans la presse poubelle, parce qu'ils ont été écoeurés par les commerces répugnants faits autour de l'ignoble exploitation d'un drame", a-t-il ajouté.
"C'est (aussi) parce qu'ils se sont indignés des propos minables et diffamatoires tenus par une chanteuse sans scrupule, au-delà de toute justice", a-t-il également lancé, voulant sans doute faire allusion à plusieurs déclarations, dans différentes émissions télévisées, de la chanteuse Lio, amie de Marie Trintignant.
"Ils n'ont pas oublié qui nous sommes, pas oublié que depuis 25 ans nous avons écrit une histoire dont nous sommes fiers et que rien ni personne ne peut changer", a-t-il conclu.
"On vous remercie tous pour Bertrand", ont lancé les membres de Noir Désir à la fin de leur intervention.
"En images" a été préféré à "Live 1.0" (Calogero), "Impromptu dans les jardins du Luxembourg" (Alain Chamfort) et "Tryo au cabaret sauvage" (Tryo).
Ce DVD est sorti en septembre dernier, en même temps qu'un double album live. Tous deux étaient tiré de la dernière tournée du groupe bordelais, effectuée en 2002.
Avant la sortie du double album "live", auquel le groupe travaillait déjà avant la mort de Marie Trintignant, Denis Barthe avait rappelé que les royalties de Bertrand Cantat sur le disque et le DVD seraient versées sur un compte bloqué destiné à indemniser les quatre enfants et les proches de l'actrice. | |
|
| |
Grenouille
Nombre de messages : 758 Age : 49 Localisation : Valenciennes Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 2:32 | |
| | |
|
| |
Celvie
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 2:35 | |
| Je disais justement que j'aurais du résumer un peu ce qui s'était dit, mais tu m'as devancé Salomé et ton article donne l'essentiel. J'ai bien aimé la mise au point d'ensemble et ça m'a fait bien plaisir d'entendre qu'ils n'ont pas oublié de "rammener Lio dans ses buts". Enfin, si je ne devais retenir qu'une seule chose ( difficile pourtant car tout était bon) c'est : "Ils n'ont pas oublié qui nous sommes, pas oublié que depuis 25 ans nous avons écrit une histoire dont nous sommes fiers et que rien ni personne ne peut changer" | |
|
| |
P'titLU
Nombre de messages : 372 Localisation : gâteaux et muscadet Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 2:48 | |
| Merci pour l'article Salomé Et merci pour les propos tenus par Noir Désir, ça fait du bien ! | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 243 Age : 36 Localisation : Au bistrot comme toujours... Date d'inscription : 20/04/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 8:17 | |
| J'ai les larmes aux yeux, merci Salomé ! | |
|
| |
Salomé
| |
| |
axelgaetan
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 11:57 | |
| Un peu en retard... Merci pour l'article Salomé ! Je n'ai pas eu le courage de regarder l'émission, j'avais enregistré et j'ai fait défiler cet aprèm. Effectivement jamais je n'aurais résisté à tant de bavardages, de "plaisanteries" des animateurs jusqu'après minuit ! Mais du coup j'ai vu le duo Thiéfaine Cali puis l'intervention de Denis déjà prévenue. Et c'est vrai qu'il avait l'air ému et que ses mots étaient très bien choisis... Pas la peine de souligner, je parie qu'on a tous remarqué les mêmes... Sinon suis bien contente pour Juliette, moi ! PS : Allez faire un tour là-bas : http://stephan.fayolle.free.fr "Quelques extraits des coulisses sont en ligne sur le site, Rubrique Radio Mongol & Caméra terminus Les Vidéos La vidéo du mois... D'autres extraits seront rajoutés d'ici peu." | |
|
| |
Isabelle
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 13:22 | |
| | |
|
| |
Celvie
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 5 Mar - 14:37 | |
| | |
|
| |
altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Lun 6 Mar - 0:58 | |
| à nd et dans le cul Lulu à la nympho chantante (baraguouinante, plutot) | |
|
| |
baphilou
Nombre de messages : 188 Localisation : Pareil que là-bas Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Lun 6 Mar - 1:31 | |
| quelqu'un aurait un lien pour voir cette intervention (ben oui, elle a eu lieu pendant Jour de Foot alors j'ai vu avant, après mais pas pendant !! ). | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Lun 6 Mar - 1:53 | |
| vive noir des' et bravoet aussi t'as gueule la moche | |
|
| |
Karin
Nombre de messages : 243 Age : 36 Localisation : Au bistrot comme toujours... Date d'inscription : 20/04/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Lun 6 Mar - 8:38 | |
| | |
|
| |
Salomé
| Sujet: Re: NOIR DESIR Lun 6 Mar - 8:41 | |
| | |
|
| |
axelgaetan
| Sujet: Re: NOIR DESIR Lun 6 Mar - 10:47 | |
| - baphilou a écrit:
- quelqu'un aurait un lien pour voir cette intervention (ben oui, elle a eu lieu pendant Jour de Foot alors j'ai vu avant, après mais pas pendant !! ).
Salut , Message édité. On peut entendre le discours sur www.atonetoile.com | |
|
| |
zebulon
Nombre de messages : 1350 Age : 57 Localisation : ou es charlie ? Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: NOIR DESIR Jeu 9 Mar - 1:32 | |
| | |
|
| |
Salomé
| Sujet: Re: NOIR DESIR Jeu 9 Mar - 12:37 | |
| Merci Axel !!! | |
|
| |
axelgaetan
| Sujet: Dvd qui sortent lundi Dim 12 Mar - 6:33 | |
|
Dernière édition par le Dim 12 Mar - 6:36, édité 1 fois | |
|
| |
axelgaetan
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 12 Mar - 6:35 | |
| - zebulon a écrit:
- merci axel pour ce lien,
Pour une fois que c'est dans ce sens ! Avec plaisir Zeb ! | |
|
| |
axelgaetan
| Sujet: Re: NOIR DESIR Dim 12 Mar - 6:36 | |
| - Salomé a écrit:
- Merci Axel !!!
De rien, de rien, ce fut un plaisir ! (Pourquoi certains messages apparaissent-ils comme lus quand ce n'est pas le cas ???) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOIR DESIR | |
| |
|
| |
| NOIR DESIR | |
|