En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout et n'importe quoi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

NOIR DESIR

+15
Banshee
MarieZ
Karin
FleurlovesBC
axelgaetan
Grenouille
baphilou
lalala
petite étoile
altos
Hirondelle
P'titLU
Isabelle
Salomé
Lilo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Celvie

Celvie

NOIR DESIR - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 26 Juil - 13:21

Un petit article trouvé dans la presse locale parmis ceux dédiés au festival des "Vieilles Charrues". Je vous le retransmet tel que:

COUCOU A BERTRAND CANTAT. Kristina Rady, ex-compagne de Bertrand Cantat, était au festival tout le week-end, en qualité de membre du jury Jeunes Charrues. Elle n'est pas repartie les mains vides puisque les organisateurs lui ont confié une veste de survêtement aux couleurs du festival 2006. Un cadeau à remettre au chanteur des Noir Désir, emprisonné à la suite de l'affaire Trintignant. "Bertrand porte souvent le modèle 2001, souvenir de son passage à Carhaix. On lui refait sa garde-robe pour dire qu'on pense souvent à lui", a témoigné Jean Philippe Quignon, président.

Un peu Kistch, mais bon c'est l'intention qui compte comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 26 Juil - 14:31

Une veste de survét en pleine canicule Shocked ? Veulent le ratatiner sur place affraid ?

Nan, j'déconne, chouette attention...
Merci Celvie pour cet article, et coucou au passage Wink !
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 26 Juil - 14:40

ah, bon ?
faut perndre 8 ans pour gagner une veste de survet' special vc ?

quand je pense a l'autre qu'elle est morte, elle a meme pas eu un cesar d'honneur, genre truc posthume
http://www.myspace.com/tortabess
Celvie

Celvie

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyLun 14 Aoû - 12:07

Remaquez ça aurait pu être pire, pour parer à la canicule, (si tu veux mon P'tit Lu), imaginez la panoplie spéciale Vieilles Charrues : tongs, bob et marcel échancré pour bien aérer sous les bras!! Huuummm SPLENDIDE!!!!

L'aurait eu l'air malin le Bertrand avec ça! NOIR DESIR - Page 11 Mad
On va dire que le Breton est prévoyant et qu'il a pensé à l'après canicule.
baphilou

baphilou

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyLun 23 Oct - 5:06

Je sais que je suis casse-pieds avec mes saisons et mais, c'est l'automne là !!

Qui fait receveur et envoyeur pour les carnets de saison cette fois ci ?
axelgaetan

axelgaetan

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyLun 23 Oct - 10:36

baphilou a écrit:
Je sais que je suis casse-pieds avec mes saisons et mais, c'est l'automne là !!

Qui fait receveur et envoyeur pour les carnets de saison cette fois ci ?

"Casse-pieds" ? Sûrement pas, ça fait franchement plaisir de te voir réapparaître NOIR DESIR - Page 11 2649 NOIR DESIR - Page 11 Applaudi NOIR DESIR - Page 11 Coucou09 !

Comment ça, je n'ai pas fait mieux ? NOIR DESIR - Page 11 Tongue10

Je veux bien réceptionner et envoyer, mais j'ai bien peur que ce ne soit plus que symbolique à présent... NOIR DESIR - Page 11 Sbof
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMar 24 Oct - 5:50

de toute facon il va etre liberé soit a la fin de l'année soit au debut de la prochaine et pis faut deconner il a eu un cadeau des vieilles charrues cet ete, moi, je le trouve bien gaté c't'homme la NOIR DESIR - Page 11 Slangue3

vous remarquerez le smiley tout pourri et qui n'a aucun rapport avec le sujet
baphilou

baphilou

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 4:24

De passage furtivement et rapidement ... (en plus d'un boulot de ouf, je dois en plus gérer mon déménagement à la fin de l'année, que du bonheur !!

axelgaetan a écrit:
Je veux bien réceptionner et envoyer, mais j'ai bien peur que ce ne soit plus que symbolique à présent... NOIR DESIR - Page 11 Sbof

Les symboles, c'est important parfois !!

Alors tu as gagné, c'est toi qui t'y colles !!! Dis moi quand tu peux nous faire ça. Peux-tu voir aussi avec ceux qui ont déjà participé (ou envisagé de la faire) via leur MP car je coris que le site de soutien est encore provisoirement mort ...

Zebulon a écrit:
Sinon, comment de toute facon il va etre liberé soit a la fin de l'année soit au debut de la prochaine

Comment tu sais ça ?? C'est sûr ?
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 4:33

baphilou a écrit:
De passage furtivement et rapidement ... (en plus d'un boulot de ouf, je dois en plus gérer mon déménagement à la fin de l'année, que du bonheur !!

axelgaetan a écrit:

Les symboles, c'est important parfois !!

Alors tu as gagné, c'est toi qui t'y colles !!! Dis moi quand tu peux nous faire ça. Peux-tu voir aussi avec ceux qui ont déjà participé (ou envisagé de la faire) via leur MP car je coris que le site de soutien est encore provisoirement mort ...

Zebulon a écrit:
Sinon, comment de toute facon il va etre liberé soit a la fin de l'année soit au debut de la prochaine

Comment tu sais ça ?? C'est sûr ?

ben plusieur journaux en ont parler y a un mois ou deux, maintenant je dis ca, mais chuis pas dans la confidence non plus, mais de toute facon il va bien sortir un jours c't'homme la, et avec les reduction de peine ca devrait pas tarder
axelgaetan

axelgaetan

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 10:18

Je propose un envoi vers le 10 novembre, ça laisse un peu de temps à ceux qui travaillent NOIR DESIR - Page 11 Sourire1

Je contacte, je contacte, mais justement c'est pour ça que je disais "symbolique", entre ceux qui ne veulent pas, plus, et ceux qui oublient la date... ben reste plus grand chose d'un "carnet" en fait.
Mais en tant que symbole, d'accord avec toi, ça me paraît bien de continuer...

Les journaux, Zeb, les journaux, ben ils disent tout plein de bétises quand même. Si cette fois ils ont raison, tant mieux.
MarieZ

MarieZ

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 25 Oct - 11:08

axelgaetan a écrit:
Je propose un envoi vers le 10 novembre, ça laisse un peu de temps à ceux qui travaillent NOIR DESIR - Page 11 Sourire1

Je contacte, je contacte, mais justement c'est pour ça que je disais "symbolique", entre ceux qui ne veulent pas, plus, et ceux qui oublient la date... ben reste plus grand chose d'un "carnet" en fait.

Les journaux, Zeb, les journaux, ben ils disent tout plein de bétises quand même. Si cette fois ils ont raison, tant mieux.
J'en suis, j'en suis cette fois, promis !
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyJeu 26 Oct - 6:31

axelgaetan a écrit:

tiens je me copie/colle

ben plusieur journaux en ont parler y a un mois ou deux, maintenant je dis ca, mais chuis pas dans la confidence non plus, mais de toute facon il va bien sortir un jours c't'homme la, et avec les reduction de peine ca devrait pas tarder
NOIR DESIR - Page 11 MDR94
axelgaetan

axelgaetan

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyJeu 26 Oct - 10:02

Bon, ben alors moi je cite même pas, comme ça on change un peu. NOIR DESIR - Page 11 Sourire1

Alors pour Marie Z : à vrai dire je n'en doutais pas, il me semble me souvenir avoir lu un jour sous ta plume virtuelle "et même si je suis seule je continuerai" (au fait, toujours au beau fixe les amours ? l'est pas bavarde Marie Z...)

Pour Zeb : j'avais bien lu hein ! Mais je persiste à dire qu'on ne peut se fier aux journaux. Et puis "un jour ou l'autre" ben ça fait quand même une sacrée différence quand on est là-bas !

Pour tous ceux qui passent en coup de vent NOIR DESIR - Page 11 Coucou09
MarieZ

MarieZ

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyLun 30 Oct - 10:42

axelgaetan a écrit:
Alors pour Marie Z : à vrai dire je n'en doutais pas, il me semble me souvenir avoir lu un jour sous ta plume virtuelle "et même si je suis seule je continuerai" (au fait, toujours au beau fixe les amours ? l'est pas bavarde Marie Z...)
Oh que oui, toujours au beau fixe ! (Par qui crois-tu que je me suis faite enlever... NOIR DESIR - Page 11 Amour26)

Pas bavarde non, puisque les gens heureux n'ont pas d'histoire ...

Bon, il faut dire aussi que pour encore deux semaines, je fais deux tafs en même temps, ou plutôt je fais mon nouveau boulot, et en même temps je forme la personne qui me remplace pour l'ancien. Comme on fait ça sur mon ordi, je passe beaucoup moins de temps dans les forums divers et variés, ou alors très, très tard le soir.
Lilo

Lilo

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyVen 7 Déc - 11:00

Je viens de lire un petit entrefilet très réjouissant dans le dernier Rock and Folk. Je vous le recopie mot pour mot :

"Bertrand Cantat :
Après avoir purgé une partie de sa peine suite à l'homicide de Marie Trintignant, le leader de Noir Désir a été libéré le 16 octobre. Son label Barclay a aussitôt indiqué que le groupe avait prolongé son contrat pour deux albums, même si le chanteur doit s'abstenir de parler de l'affaire dans toute oeuvre dont il serait auteur ou coauteur"

NOIR DESIR - Page 11 MDR76 NOIR DESIR - Page 11 MDR94 NOIR DESIR - Page 11 Alcooliq NOIR DESIR - Page 11 Banane08 NOIR DESIR - Page 11 Applaudi

NOIR DESIR N'EST PAS MORT

Ps : une grosse bise à vous qui passez par ici
altos

altos

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 2:17

salut tout le monde
j' vois que j' ai été précédé, j' venais citer une amie Picarde qui m' avait envoyé textuellement ce message hier.

NOIR DESIR - Page 11 MDR76

l' info étant passée, j' retourne à mes pénates

@ bientôt
bizatous
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyDim 9 Déc - 3:50

ben je veux pas faire mon rabat joie, mais un petit peu quand meme. l'avenir de noir desir, c'est une discussion entre les quatres membres autour d'une table sans mur et sans barreau, je crois que c'est denis barthe qui a dit ca. de plus la reconduite des contrats c'est un truc qui se fait automatiquement, et d'apres le meme denis barthe, ce fameux contrat a ete renouvelé en 2005. donc conclusion : je prefere attendre ce que va dire le groupe, je crois qu'ils sont un peu plus au courant de leur avenir que rnf ou n'importe quel autre canard.
en plus ce genre d'article y'en a eu 10000 qui ont ete pondu, depuis que l'on reparlé de cantat et de sa conditionnelle.
donc noir des', mort ou pas mort ? seul eux le savent

ceci etant dit j'retourne a mes tomates et gaver mon oie
axelgaetan

axelgaetan

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyLun 10 Déc - 0:17

zebulon a écrit:
ben je veux pas faire mon rabat joie, mais un petit peu quand meme. l'avenir de noir desir, c'est une discussion entre les quatres membres autour d'une table sans mur et sans barreau, je crois que c'est denis barthe qui a dit ca. de plus la reconduite des contrats c'est un truc qui se fait automatiquement, et d'apres le meme denis barthe, ce fameux contrat a ete renouvelé en 2005. donc conclusion : je prefere attendre ce que va dire le groupe, je crois qu'ils sont un peu plus au courant de leur avenir que rnf ou n'importe quel autre canard.
en plus ce genre d'article y'en a eu 10000 qui ont ete pondu, depuis que l'on reparlé de cantat et de sa conditionnelle.
donc noir des', mort ou pas mort ? seul eux le savent

ceci etant dit j'retourne a mes tomates et gaver mon oie

Tortionnaire va ! NOIR DESIR - Page 11 MDR94
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptySam 15 Déc - 16:52

le mix que j'ai fais de song for jlp se trouve sur le site http://www.atonetoile.com/ NOIR DESIR - Page 11 Slangue3
altos

altos

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 19 Déc - 10:23

bien ouéj, c' est ... comment dire ... pas mal du tout !!!
NOIR DESIR - Page 11 Alcooliq
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 2 Avr - 6:00

Bertrand Cantat, le chanteur de Noir Désir, joué au Théâtre de l’Epouvantail

« Plus qu’un concert, plus qu’un morceau, plus que des paroles... "Nous n’avons fait que fuir" est tout simplement une oeuvre. » Nous parlerons plutôt d’une performance qui a laissé dans l’esprit de ceux qui y ont assisté, à l’image du témoin ci-dessus, le souvenir d’un moment à part, d’un voyage expérimental, fascinant et sans concession (au point d’avoir laissé sur leur faim les membres du public venus entendre un concert plus conventionnel). Attendez-vous donc à ce que texte "Nous n’avons fait que fuir", signé Bertrand Cantat, ne soit pas des plus faciles à recevoir ; n’espérez pas non plus entendre la musique du groupe Noir Désir. "Nous n’avons fait que fuir" est né d’une carte blanche offerte par France Culture à Noir Désir le 21 juillet 2002 au Couvent des Ursulines à Montpellier. Le public avait alors été convié à un concert hors norme puisque Cantat avait chanté, déclamé, murmuré, éructé, 55 minutes durant, sa prose poétique tandis que feulaient et rugissaient les instruments. C’est ce texte qui s’offre une seconde vie aujourd’hui en occupant la scène du petit Théâtre de l’Epouvantail (49 places), servi par les comédiens Vincent Bramoulé et Florent Saclier, également auteur de la mise en scène minimaliste. Vêtus de noir, ils égrènent ou se renvoient les mots de Cantat, à la façon d’un cadavre exquis : « Reste/Accroche/Rêche/Me caresse/Me saoule/Et me saborde/Dérape/S’enroule/Pourri malheur/Pourrie chaleur/Et devient familier le chant des automates... » Ils s’adressent au public, fixement, le prenant à parti, l’enveloppant des mots et des cris de Cantat concernant le sort de l’individu dans une société de consommation qui le mène à l’autodestruction.

Pour en savoir plus, aller sur : http://www.nousnavonsfaitquefuir.com
axelgaetan

axelgaetan

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 2 Avr - 11:33

Merci pour le lien Zeb NOIR DESIR - Page 11 Bisous18

J'en avais entendu parler (enfin lu quelque chose sur le web NOIR DESIR - Page 11 Sourire1 ) mais ça ne donnait pas vraiment envie d'en savoir plus.

L'entreprise est intéressante en fait et la bande annonce pas si mal.
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyMer 16 Avr - 7:02

mercredi 16 avril 2008, 14h40 -- PARIS (AFP) - Les membres du groupe de rock français Noir Désir ont été condamnés à verser 120.000 euros à un ancien manager qui réclamait des commissions sur les ventes de plusieurs albums produits dans les années 1990, a-t-on appris mercredi auprès du tribunal de grande instance de Paris.

"Manager" et "conseiller artistique" du groupe bordelais entre 1992 et 1996, Jean-Marc Gouaux est intervenu auprès de Noir Désir à l'occasion de la création de trois de leurs albums: "Tostaky", "Dies Irae" et "666.667.Club".

A la fin de leur collaboration en 1996, il avait été prévu que Noir Désir verse à son ancien collaborateur une commission de 15 à 20% sur l'enregistrement de tous les morceaux constitutifs des trois albums et ce quelle que soit la forme dans laquelle les morceaux sont interprétés (live, compilation, remix...).

Constatant la sortie en septembre 2005 du CD "Noir Désir en concert" et du DVD "Noir Désir en images", comprenant des morceaux des trois albums litigieux, Jean-Marc Gouaux avait demandé au groupe de lui verser la commission prévue.

Devant son refus, il a assigné en justice les 4 membres du groupe: Bertrand Cantat, Serge Teyssot-Gay, Jean-Paul Roy et Denis Barthe.

Dans un jugement rendu le 9 avril, la 3e chambre civile a relevé qu'il n'était "pas contesté que M. Gouaux ait accompagné Noir Désir dans son activité artistique de 1992 à 1996".

Par conséquent, le tribunal "considère que M. Gouaux a droit à rémunération sur l'exploitation de tous les morceaux par le groupe Noir Désir figurant dans les trois albums, quelle que soit la date de leur enregistrement".

Il a donc condamné les quatre musiciens à verser 115.000 euros à M. Gouaux, au titre des commissions sur les ventes de l'album "Noir Désir en concert" et du DVD "Noir Désir en images", ainsi que 5.000 euros de frais de justice.

Le groupe phare des années 1990 est en sommeil depuis la condamnation du chanteur Bertrand Cantat à huit ans de prison pour avoir porté en 2003 des coups mortels à sa compagne l'actrice Marie Trintignant. Cantat a bénéficié en octobre dernier d'une mesure de libération conditionnelle. Le batteur Denis Barthe a assuré que le groupe avait "envie de continuer à faire quelque chose ensemble".
P'titLU

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyLun 20 Oct - 6:32

Trouvé dans ma boite mail...

Il y a quelques mois, un journaliste suisse affirmait que le groupe de rock Noir Désir travaillait sur un nouveau disque. Démenti formel alors des membres du groupe. Et pourtant, les fans pourront se réjouir puisque Bertrand Cantat, Serge Teyssot-Gay, Denis Barthes et Jean-Paul Roy sont bien en pleine période créative.
D'après une source très bien informée et proche du label qui produit le plus grand groupe de rock depuis Téléphone, Universal/Barclay, un album serait d'ores et déjà attendu pour l'année prochaine. Un événement pour les fans qui n'ont rien eu de nouveau depuis le 11 septembre 2001, date de sortie de leur ultime album Des visages, des figures, mis à part un live, seront certainement aux anges.

Noir Désir préparait un album très rock au moment du drame de Vilnius en 2003 (...). On ne sait pas si ces chansons déjà composées feront partie du prochain opus de Noir Désir.
Néanmoins, on le sait, le groupe a toujours vécu sur le fil du rasoir, menaçant souvent de se séparer à cause des fortes personnalités qui le composent.

Quant à parler d'une tournée, il est encore trop tôt pour le dire. Un retour sur scène délicat à gérer pour Bertrand Cantat, adulé par les uns pour son charisme shamanique et honnis par les autres, qui ne digèrent pas ce geste fou de la part d’un artiste avant tout humaniste et lettré.
La date de sortie n'a pas été annoncée, les fans devront patienter encore quelques mois...

NOIR DESIR - Page 11 Bisous18 à tous, et NOIR DESIR - Page 11 Coucou09 à Altos et sa petite famille!
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 EmptyLun 20 Oct - 6:34

a prendre avec des pincettes, c'est "voici" qui a lancé l'info.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NOIR DESIR   NOIR DESIR - Page 11 Empty

NOIR DESIR
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11