En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le retour de la vieille 2

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyJeu 13 Sep - 3:11

La mère de la comédienne tuée à Vilnius estime, dans un courrier révélé par « Le Figaro », que la demande du chanteur est « prématurée ».


LA DEMANDE de libération conditionnelle de Bertrand Cantat, incarcéré depuis août 2003, en Lituanie puis en France, pour homicide volontaire sur l'actrice Marie Trintignant, doit être examinée le 20 septembre. Le chanteur avait été condamné à huit ans de prison, le 29 mars 2004, à Vilnius. Il était revenu dans son pays natal pour y être incarcéré le 28 septembre suivant. Il a donc purgé la moitié de sa peine.


Comme le prévoit la loi, l'avis - consultatif - de la partie civile a été sollicité. Le Figaro a pu parcourir la lettre que Nadine Trintignant, mère de la victime, a adressée au juge d'application des peines. Dans cette missive manuscrite de quatre pages, la réalisatrice explique sur un ton posé, mais incisif, pourquoi elle juge « prématurée » la libération anticipée du meneur de Noir Désir.


« Je sais bien que rien ne me rendra ma fille, tuée par M. Cantat, et que celui-ci retrouvera tôt ou tard sa liberté », écrit Mme Trintignant. Elle poursuit : « Je n'ai pas fait appel du jugement [rendu à Vilnius] dont la sentence me paraissait appropriée, à la condition que la durée d'emprisonnement ordonnée soit respectée. Je ne doute pas que M. Cantat ait été un détenu modèle, purgeant d'ailleurs sa peine dans des conditions que bien des prisonniers lui envieraient...


» Le fait que, comme l'avait soutenu avec élégance son conseil, aucune somme ne serait due par M. Cantat tient au fait que je n'ai pas entendu lui réclamer quelques indemnités que ce soit et qu'il en a été de même pour deux de mes petits-enfants [sur les quatre enfants de Marie Trintignant, NDLR] ».


Les derniers paragraphes de ce courrier montrent que la blessure de Nadine Trintignant reste vive : « Ainsi que mes petits-enfants, je reste non seulement dévastée par la mort de Marie, mais je garde le souvenir profondément blessant des conditions dans lesquelles M. Bertrand Cantat a tenté de justifier son comportement en commençant par imputer à ma fille la responsabilité de sa propre mort, et en n'hésitant pas à salir sa mémoire. Enfin, je crains que [sa] libération très anticipée n'apparaisse comme tristement significative pour tous ceux qui luttent pour que soient enfin justement sanctionnées les violences faites aux femmes. »


Parfaite dignité


Selon nos informations, Nadine Trintignant a également écrit une lettre similaire au garde des Sceaux, mais la réalisatrice refuse de s'exprimer sur l'affaire dans les médias.


Bertrand Cantat, père de deux enfants et dont le comportement en détention est, de source judiciaire, qualifié d'« exemplaire », a déjà bénéficié de plusieurs sorties ponctuelles. Sa famille, elle aussi injoignable, s'est montrée d'une parfaite dignité depuis le drame de Vilnius. Nul ne sait si, en cas de sortie prochaine, l'artiste reprendrait ses activités au sein de Noir Désir, mais il semble pouvoir compter sur un emploi dans le groupe Universal.

Son conseil, Me Olivier Metzner, insiste pour que l'éventuelle accession à la liberté conditionnelle de son client se fasse dans la discrétion. Un souhait qui risque d'être déçu tant la presse « people » s'est intéressée à Bertrand Cantat, publiant même, à l'occasion, des photos prises sur ses lieux de détention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyJeu 13 Sep - 5:32

Coucou à tous le retour de la vieille 2 Coucou09 !

Merci Zeb pour l'article... J'ose espérer qu'il n'y en aura pas trop dans la presse, et que les choses se feront dans la discrétion et la douceur... Ben vi, j'ose espérer le retour de la vieille 2 Sbof ... même si je doute fortement que la mère de Marie souhaite rester dans le silence... d'ailleurs, il me semble que le film "Colette" est passé hier soir à la télé, coïncidence le retour de la vieille 2 Slangue3 ?

Ca me fait bizarre tout ça, quelque part, je me dis que c'était hier, et pourtant, on a fait tant de choses depuis... alors que doit être la notion du temps pour une personne incarcérée?

Allez, j'espère que vous allez tous bien (sympa d'être venue nous faire un petit coucou Karin le retour de la vieille 2 Sourire1 ), et que Salomé n'a pas passé sa télé par dessus bord dès le 1er match de rugby le retour de la vieille 2 Laughing !

le retour de la vieille 2 Bisous18 à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Au bistrot comme toujours...
Date d'inscription : 20/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyJeu 13 Sep - 10:21

Mais de rien, vous etes toujours aussi chaleureux à ce que je vois ! le retour de la vieille 2 Sourire1

Concernant Bertrand, espérons que NT ne lui ruine pas sa liberation conditionnelle car ca fait trop longtemps qu'il est emprisonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://labas.skyblog.com
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyJeu 13 Sep - 11:20

Merci pour l'info Zeb, même si elle rappelle de tristes souvenirs (bien trouvé ton titre d'ailleurs !)

Attendons le 20 septembre, mais il me semble que le pouvoir d'une des "parties civiles" est quand même limité dans ce cas de figure.

Quant à "travailler" pour Universal, ben il y a des gens biens partout après tout !
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 0:30

Comme tu dis, Axelgaetan, pouvoir limité... Nadine T se trompe encore de rôle, et espère faire valoir ses souhaits, voire une maitrise de la situation? Mais la législation française est ainsi faite, et bien ou mal faite, Nadine T ne pourra pas nous faire croire qu'elle n'était pas au courant des procédures en france... Kiejman lui aurait menti le retour de la vieille 2 Laughing ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 2:09

elle va demandée a etre recu par sarko le retour de la vieille 2 MDR85

bon comme on a viré mon message precedent je disais a peu pres ceci :

nt quand elle parle des violence faites aux femmes on ne la voit pas beaucoup sur le terrain et combien de fois est elle monté au creneau pour dire qu'elle n'etait pas d'accord avec la liberation de mr dupond qui a tué sa femme a coup de baffe. son souci c'est le drame de sa fille le reste elle s'en fout.

et le prochain qui vire mon message j'ecris au figaro et a sarko


Dernière édition par le Ven 14 Sep - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 3:10

Tout à fait Thierry !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 4:40

P'titLU a écrit:
Tout à fait Thierry !

eh oui jean mimi le retour de la vieille 2 MDR85

en plus ecrire au figaro, maintenant on sait qu'elle est de droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Karin

Karin


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Au bistrot comme toujours...
Date d'inscription : 20/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 6:02

zebulon a écrit:
elle va demandée a etre recu par sarko le retour de la vieille 2 MDR85

Moi quand j'ai appris ça, j'métais dit qu'elle n'avait qu'à lui écrire pendant qu'elle y était !
Revenir en haut Aller en bas
http://labas.skyblog.com
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 6:11

qui a viré mon texte qui etait en dessous de " elle va ecrire a sarko" ?
qui m'empeche de parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 6:47

Qué passa le retour de la vieille 2 Sbof scratch ? Pis c'est pas marqué "édité" dans ton message.
Faut virer ma réponse aussi, ça n'a plus de sens confused .

Ouh ouh, qui est là affraid ???

Bon ben Thierry, t'a plus qu'à refaire ton texte le retour de la vieille 2 Mad !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 6:53

P'titLU a écrit:
Qué passa le retour de la vieille 2 Sbof scratch ? Pis c'est pas marqué "édité" dans ton message.
Faut virer ma réponse aussi, ça n'a plus de sens confused .

Ouh ouh, qui est là affraid ???

Bon ben Thierry, t'a plus qu'à refaire ton texte le retour de la vieille 2 Mad !

oui mais que disais je ? le retour de la vieille 2 Quoi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 7:00

Quelque chose avec lequel j'étais d'accord le retour de la vieille 2 MDR85 !
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 7:26

C'est pas moi qui ait édité quoi que ce soit !!

Je sais pas ce que tu disais Zeb, mais comme P'titLu je suis d'accord avec toi !!

Elle nous gonfle la vieille !! le retour de la vieille 2 MDR94
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 7:52

Zeb, tu parlais peut-être de la mort de Jacques Martin le retour de la vieille 2 Slangue3 ? Je trouve que Sarko, il est trop fort. Z'avez vu l'hécatombe de gens plus ou moins connus depuis quelques semaines affraid ? Et tout ça sans canicule! Là, je le retour de la vieille 2 Prie .

le retour de la vieille 2 MDR85
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 8:05

oui d'ailleurs ecrivons au figaro pour dire notre mecontentement de laisser un type aussi dangereux en liberté le retour de la vieille 2 MDR85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 8:16

le retour de la vieille 2 MDR45

Encore un mec connu qui bénéficierait de remises de peine le retour de la vieille 2 Meconte3 le retour de la vieille 2 MDR94 !
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 8:19

il va meme jusqu'a tuer le sport francais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Karin

Karin


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Au bistrot comme toujours...
Date d'inscription : 20/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyVen 14 Sep - 11:18

zebulon a écrit:
qui a viré mon texte qui etait en dessous de " elle va ecrire a sarko" ?
qui m'empeche de parler ?

J'crois que c'est moi tout à l'heure, j'ai bugué j'ai cliqué sur Editer au lieu de Citer, j'suis trop désolée ! le retour de la vieille 2 Bisous19

Je reviens à peine et j'fous déjà le bordel le retour de la vieille 2 MDR45
Revenir en haut Aller en bas
http://labas.skyblog.com
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptySam 15 Sep - 0:42

ah !!!!! karin, karin, karin le retour de la vieille 2 1535
mais qu'est ce qu'on va faire de toi ? le retour de la vieille 2 Sbof
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptySam 15 Sep - 1:24

le retour de la vieille 2 MDR85 le retour de la vieille 2 MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Au bistrot comme toujours...
Date d'inscription : 20/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptySam 15 Sep - 2:23

le retour de la vieille 2 Tongue10 encore désolée !
Revenir en haut Aller en bas
http://labas.skyblog.com
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptySam 15 Sep - 9:10

En tant que modératrice, je dirais que Karin fait de l'abus de pouvoir !!
le retour de la vieille 2 1535
Revenir en haut Aller en bas
Karin

Karin


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Au bistrot comme toujours...
Date d'inscription : 20/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptySam 15 Sep - 11:33

Hello Salomé !
Revenir en haut Aller en bas
http://labas.skyblog.com
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 EmptyLun 17 Sep - 2:57

Quelques passages d'un article reçu dans ma boite mail ce matin...

Le frère de Bertrand Cantat répond à Nadine Trintignant
"J'ai l'impression qu'elle n'en démord pas. Elle veut absolument pourrir la vie de Bertrand." Interrogé dans le Journal du Dimanche, Xavier Cantat, le frère du chanteur condamné pour avoir porté des coups mortels à sa compagne Marie Trintignant en 2003 en Lituanie, déplore que la mère de l'actrice en appelle à l'émotion pour peser sur la décision du juge d'application des peines.
"Avec cette lettre, Mme Trintignant nie le droit en jouant sur l'émotion", dit au JDD Xavier Cantat, qui espère vivement une réponse favorable à la requête présentée par l'avocat de son frère. Pour lui, la mère de la comédienne "tente d'influencer non seulement la justice, mais aussi l'opinion publique". S'il dit "tout à fait comprendre la peine" de la réalisatrice, il lui reproche de "s'être enfermée dans la vengeance". "Elle accuse Bertrand de ne pas avoir hésité à salir la mémoire de sa fille. C'est totalement faux, tient-il à dire. D'autre part, elle affirme que Bertrand a purgé sa peine 'dans des conditions que bien des prisonniers lui envieraient'. Je tiens à souligner qu'il a toujours refusé d'être dans en quartier VIP (...) Bertrand est un prisonnier lambda."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le retour de la vieille 2 Empty
MessageSujet: Re: le retour de la vieille 2   le retour de la vieille 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le retour de la vieille 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DADVSI Project 2, le Retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser