altos
Nombre de messages : 1375 Localisation : Picardie Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: A NOS AMIS PARISIENS Dim 26 Mar - 23:49 | |
| SEMAINE DE KO SOCIAL AU SENTIER DES HALLES Le KO social c'est quoi? initié par les Têtes Raides le KO social est un principe d'action. Le principe est simple: les artistes au services de la parole citoyenne. Ce sont donc des événements où l'on peut écouter de la musique mais aussi s'informer réellement à la source, directe du terrain, grâce à la parole du milieu associatif. C'est dans ce principe que je vous invite tous à la semaine du KO social, au Sentier des Halles DU 18 AU 22 AVRIL POUR QUATRE JOURS DE CONCERTS, DE PROJECTIONS DE LONGS METRAGES, ET DE DÉBATS D'INFORMATION. Alors évidement le jour où je joue c'est déjà presque plein. Mais vous ne perdrez absolument rien à aller voir ERIC LAREINE le type qui un soir dans une grotte Toulousaine m'a donné envie de chanter. Eric est certainement un de nos plus authentique chanteur vivant. Je me couperai une main pour avoir un bout de sa voix. On ne peut pas apprecier Mano Solo et passer à coté d'Eric Lareine. Alors évidement quand le jour d'Eric sera plein, bin vous perdrez absolument rien non plus à aller voir Désert Rebel, Abdallah Oumbadougou qui sort de son enregistrement avec Guizmo de TRYO, Imhotep d'IAM, Amazigh de Gnawa Diffusion, Daniel Jamet, Sally Nyolo, DJ Junior Cony, Sportes Cantes, pour un album dont l'objectif est d'initier la mise en place d'un réseau de production et de distribution équitable, en Afrique. Une musique envoûtante, tout un mélange d'influences, passant par la chanson française. A ne pas rater, car il y a gros à parier qu'il sera rejoint par certains petits copains cités plus haut... Alors évidement si le jour de Désert Rebel est complet, c'est vraiment pas grave! Parce que vous aurez la chance de vous précipiter au concert de REGIS GUIZAVO, l'accordéoniste que l'on peut voir à mes cotés sur scène depuis Les Animals. Regis chante et joue, à nous en arracher des tonnes de frissons tendres, ses propres chansons, du haut de sa langue Malgache et de ses éclats de rire en plissant des yeux. C' est un monstre musical, un autodidacte des forêts urbaines. La poésie de sa musique touche profondément. Regis s'offre volontiers à bien des gens, comme Cesaria Evora par ex, et ses prestations solo sont rares. A ne manquer sous aucun prétexte. Alors évidement si vous n'avez pas choisi d'aller aux autres concerts c'est juste parce que vous vous gardiez pour les KARPATT c'est ça, hein? Je le savais! Les Karpatt pour moi c'est tout l'univers du Petit Nicolas de Sempé, de la désillusion tendre, des histoires de là, juste à coté de nous, des tristesses pleines de joie, des joies pleines de naïveté. Trois sales gamins qui jouent de mieux en mieux et qui savent faire d'une petite salle comme le Sentier un vrai tapis volant qui se frotte la lampe. Je n'ai pas à vous les présenter, ils ont tourné toute l'année, et là, ils sont au top. Mais je vous ai pas tout dit. Ca c'est pour les tête d'affiche, mais en première partie vous aurez Mell, Augustin, Face à la Mer, ou alors les films, comme celui de Benedicte Lienard "Une part du ciel", celui d'Haicha Ladrouz "Des pas sans elle", ou celui de Giovani Cioni "Nous autres". Entre les deux, des débats auront lieu avec des associations comme le GISTI, le Dal, l'Observatoire des prisons, Patrick Pelloux et les urgentistes de la Muhf... Voilà. Je suis fier de mon programme, j'espère que vous viendrez nombreux. Tout le monde est bénévole, et si bénéfice il y a, il ira au Sentier des Halles qui lui aussi à besoin d'être soutenu. En tout cas vous pourrez compter sur ma présence pendant toute la semaine, au cours des multiples interventions. Un semaine de fête et de parole citoyenne en prévision des flots de conneries qui nous attendent pendant la campagne électorale, ne pourra pas nous faire du mal! JE VOUS Y ATTEND! NE ME LAISSEZ PAS TOMBER! L'entrée est de 15 € l'ouverture des portes est à 19h 30, sauf le Samedi ou la projection commence à 17h 30 Le Sentier des Halles 50 rue d'Aboukir 75002 Paris renseignements et reservations 01 42 61 89 96 location Fnac, Virgin VOILà j' ai pensé que certains ou taines pourraient etre interressé, et c' est la raison pour laquelle j' ai posté ce message de Mano Solo. et si quelqu' un s' y rend, please dites moi comment c' était (ce sera) | |
|