En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout et n'importe quoi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Amis goinfres bonjour!

+4
esaki
Grenouille
Celvie
Isabelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Amis goinfres bonjour! Empty
MessageSujet: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 19 Oct - 6:47

Envie de parler de tripes, de cassoulet, choucroute, rognons ... ?

Pensez aux gens qui n'ont pas faim, qui sont malades, anorexiques ou qui sortent de table et ont déjà "les dents du fond qui baignent" : postez ici! Amis goinfres bonjour! Forum02

Je vous ai déjà parlé de ma recette du jambon-pâtes, non? Amis goinfres bonjour! Panneau29
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyLun 13 Fév - 10:00

Je me suis dit que ça faisait un bout de temps qu'il n'y avait pas eu de recettes de cuisine dans le coin et j'ai testé 2 trucs sympas alors les voici :

La première est une simple sauce pour accompagner les poissons, personnellement je l'ai faite avec des Saint-Jacques.

Vous achetez juste quelques noix de Saint-Jacques ( sans corail, ce n'est pas nécessaire dans cette recette) que vous faite revenir à la poêle avec un petit peu de beurre 2 à 3 min de chaque côté. Puis vous servez avec cette sauce :

SAUCE AU CITRON VERT
Pour 4 personnes.

2 citrons verts
2 cm de gingembre frais
15 cl de crème fraîche légère
1 cuil. à café de Maïzena
1 cuil. à café de fumet de poisson déshydraté
10 g de beurre
1 jaune d’œuf
pincées de paprika
sel, poivre

1 – Rincez les citrons sous l’eau tiède, séchez-les et râper l’équivalent d’1 cuil. à café de zeste.
Avec un couteau économe prélevez 1 ruban d’écorce de 10 cm ; taillez-le en fines lanières. Faites-les blanchir 1 min dans de l’eau bouillante puis égouttez-les.
Pressez les fruits et filtrez le jus.

2 – Dans une petite casserole, faites suer le gingembre pelé et finement haché avec le beurre chaud. Ajouter la Maïzena et le fumet de poisson délayés dans le jus de citron, les zestes râpés et la crème. Salez et poivrez. Laissez cuire 3 min à feu doux en remuant.

3 – Juste avant de servir, versez le jaune d’œuf battu dans la sauce et faites épaissir 2 min sur feu doux ( un peu plus si vous voulez que ce soit plus consistant) en remuant, sans laisser bouillir.

4 – Versez cette sauce directement dans les assiettes suivant l’accompagnement ou dans une saucière. Décorez avec les zeste blanchis et saupoudrez d’une pincée de paprika. Servir immédiatement.

Et une autre pour ceux qui préfèrent la viande :

FILET MIGNON FARCI A L’ ITALIENNE
Pour 4 personnes.

1 filet mignon de porc d’environ 600g parfaitement dégraissé
tranches de jambon de Parme
tomates séchées à l’huile d’olive
1 ou ½ bouquet de basilic
1 pincée d’origan
1 gousse d’ail
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
sel, poivre

1 - Préchauffez le four sur th.6 ( 180°).

2 - Préparez la farce : égouttez les tomates séchées. Coupez-les en tout petits dés. Mélangez-les avec les feuilles de basilic ciselées, l’origan et la gousse d’ail hachée. Poivrez.

3 – Fendez le filet mignon sur la longueur sans séparer les 2 moitiés. Salez-le. Répartissez la farce à l’intérieur. Refermez, puis entourez-le des tranches de jambon de parme en les faisant se chevaucher. Placez-le dans un plat à four huilé. Enfournez et laissez cuire 30min.

4 – Au terme de la cuisson, réservez le filet mignon au chaud. Déglacez le plat de cuisson : versez le vinaigre, faites bouillir et réduire 2 min, en grattant les sucs caramélisés.

5 – Servez aussitôt le filet mignon coupé en tranches avec une petite cuil. de sauce.

Bon appétit.
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyLun 13 Fév - 13:53

Ça, ça tombe vraiment super bien, ma nouvelle cuisinière électrique arrive demain matin... Je me demandais justement quoi faire pour la tester... En plus, même plus peur d'utiliser le four, il se nettoie tout seul comme un grand.

Elle est pas belle la vie ? Amis goinfres bonjour! Faim02

Amis goinfres bonjour! Faim14
esaki

esaki

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMar 14 Fév - 0:09

Une autre idée de sauce pour les St-Jacques :

Dans une casserole, faites revenir à l'huile d'olive une échalotte hachée, puis le corail des St-Jacques, des têtes et carcasses de crevettes écrasées. Couvrez d'eau. Ajoutez persil, thym, laurier, sel poivre. Laisser cuire à petit bouillon une bonne heure. Filtrez au chinois, puis faites réduire de moitié le bouillon. On peut faire tout ca la veille et garder au frais.

Poêlez les noix de St-Jacques au beurre 1/2 sel. Gardez-les au chaud et déglacez la poêle avec le bouillon précédent, ajoutez une bonne rasade de Noilly-Prat, laissez encore réduire pour obtenir une consistance légèrement sirupeuse, rectifiez l'assaisonnement. Servez avec un riz blanc nature et un Côtes-du-Rhône blanc.

REMARQUE : Le bouillon a un aspect assez infâme au départ. Faut jamais rien jeter, même pas les têtes et les carcasses de crustacés. Pareil pour le corail des St-Jacques que je ne sers pas (je trouve que ca ne colle ni avec le goût délicat des noix, ni avec leur texture).
esaki

esaki

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMar 14 Fév - 1:06

Une recette d'été simple pour faire son pistou (ou pesto) :

Hachez aussi finement que possible au couteau un bouquet entier de basilic frais. Mélangez ce hachis dans un saladier avec 5-6 gousses d'ail réduites en purée, du Parmesan râpé, sel, poivre. Travaillez lentement à la cuillère en bois en versant de l'huile d'olive pour obtenir une consistance pâteuse aussi homogène que possible. Mettez dans un verre à confiture, en couvrant d'une fine couche d'huile d'olive, fermez et conservez dans la partie la + froide du frigo.
Le truc se conserve très bien plusieurs semaines. Une bonne cuillère à soupe mélangée dans l'assiette avec des pâtes bien chaudes, c'est excellent. Après chaque prélèvement, lissez le dessus du contenu du verre et remettez une couche d'huile d'olive, ca évite le noircissement.

REMARQUE : Il n'y a de vrai basilic que frais, les trucs séchés vendus en pot, c'est de la pure arnaque. Il est important de hacher le basilic à la main, au couteau : ne jamais passer au mixer, ca détruit complètement le goût, c'est vachement fragile le basilic.
Les verres à confiture vides avec couvercle à vis, ca peut servir. Faut quand même éviter de les utiliser pour stocker de la soude caustique, de l'acide fluorhydrique (qui attaque le verre), de la nitroglycérine, de la mort-aux-rats etc...
MarieZ

MarieZ

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMar 14 Fév - 3:56

Si je puis ajouter un conseil pratique pour hacher le basilic (ou le persil, ou n'importe quelle herbe de ce genre) : c'est plus facile et aussi rapide si vous le mettez dans un verre de cuisine et si vous le coupez avec des ciseaux.
altos

altos

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMar 14 Fév - 3:58

L' EXPéRIENCE DES CUISINEs pratiques a parler, mais ensuite y a un verre de plus à laver. hein , alors ! Amis goinfres bonjour! MDR76
esaki

esaki

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMar 14 Fév - 4:34

altos a écrit:
L' EXPéRIENCE DES CUISINEs pratiques a parler, mais ensuite y a un verre de plus à laver. hein , alors ! Amis goinfres bonjour! MDR76
Pour ne pas avoir à en laver UN de plus, suffit d'en boire UN de moins dans la journée; question boisson ca ne fera pas une grande différence ! Amis goinfres bonjour! Alcooliq
MarieZ

MarieZ

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMar 14 Fév - 10:09

altos a écrit:
Mais pas la planche sur laquelle tu aurais découpé ton basilic autrement !
Amis goinfres bonjour! MDR94
(et franchement, je préfère laver un verre qu'une planche à découper)
Banshee

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMar 14 Fév - 23:18

MarieZ a écrit:

Absolument !
Et je préfère encore que ce soit esaki qui lave le verre !

On doit se pointer à quelle heure, esaki ? Very Happy
esaki

esaki

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 0:49

Banshee a écrit:
MarieZ a écrit:
Absolument !
Et je préfère encore que ce soit esaki qui lave le verre !
On doit se pointer à quelle heure, esaki ?
Very Happy
Ca c'est ben vrai ! Parce que ma planche à découper, avant de la laver, je la racle au couteau, surtout après avoir coupé de la bidoche... L'idée de couper le basilic avec des ciseaux dans un verre est assez sioux, faudra que je m'achète des ciseaux (des verres, j'en ai...).

Si vous voulez vous pointer chez moi pour que je lave vos verres :
Conditions préalables :
(a) faudra amener du liquide de remplissage des verres
(b) faudra que je dégage l'évier de toute la vaisselle qui s'y trouve
Mode opératoire :
(1) faudra que je lave les verres que vous avez amenés
(2) faudra que vous essuyiez les verres que je laverai
(3) faudra remplir les verres propres avec le liquide (a)
(4) faudra trinquer à la santé des verres propres
(5) faudra que je lave les verres que nous venons de salir
(6) faudra que vous essuyiez les verres que je laverai
etc... etc... jusqu'à épuisement du produit vaisselle
Banshee

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 5:13

Shocked Confused Faudrait peut-être bien penser à nous donner à manger, esaki, quand même ! ! ! Laughing
Il a bien marqué "goinfres" dans le titre du topic...
MarieZ

MarieZ

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 5:40

Banshee a écrit:
Shocked Confused Faudrait peut-être bien penser à nous donner à manger, esaki, quand même ! ! ! Laughing
Ben le liquide qui va dans les verres (entre deux coups de produit vaisselle), ça fait partie de la goinfrerie, non ?

Et puis je ne sais pas pourquoi, mais mon petit doigt me dit que chez Esaki, la nourriture doit être exceptionnelle (y'a qu'à voir la pile d'assiettes sales dans l'évier ci-dessus).
esaki

esaki

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 6:56

Banshee a écrit:
A manger ? bien sûr, savatte de soie ! Par exemple des toasts de tarama maison, à côté duquel les petits pots vendus dans le commerce, contenant une graisse indéfinissable et colorés au rouge cochenille (si tout va bien !) sont de la ....

D'ailleurs en voici la recette :

Dans certains hypermarchés on vend des oeufs de morue fumés (marque Loiseau & Regnault par ex., très bon) en blister de 150g, ca coûte 5-6 €, ca se trouve à côté des plaques de saumon fumé.
Extrayez la poche à oeufs de son emballage, incisez la membrane avec un couteau pointu, récupérez les oeufs dans un bol avec les doigts et en grattant la membrane avec une petite cuillère (c'est là qu'on se nettoie les doigts en les léchant). Ajoutez 2 grandes c. à soupe de crème fraîche épaisse en travaillant le mélange, puis le jus d' 1/2 citron. Poivrez, NE SALEZ PAS. Travaillez à la fourchette pour obtenir une masse crémeuse homogène. Si c'est trop salé à votre goût, ajoutez de la crème.
Gardez au frigo, ca se tient quelques jours. Ca a une belle couleur rose ocré, ca se tartine épais sur des toasts légèrement grillés et ca se mange à l'apéro. Un vrai régal pour ceux qui aiment les saveurs océanes. Etonnant à quelle vitesse mes invités vident le plateau, il y a même des gamins qui aiment ca !
altos

altos

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 7:08

CE QUE J' AIMErais etre un gourmet , doué d' un sens de la cuisine.
mais non, je vais continuer à baffrer mes Mars et mes chips.
pourtant c' est tellement beau une recette. ça donnerait presque faim
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 7:13

Pis c'est tellement plus facile de se dire qu'on n'est pas fait pour ça, plutot que d'essayer d'y prendre gout... Amis goinfres bonjour! Tongue10
altos

altos

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 7:16

primo j' aime pas bouffer et je n' ai pas le 15 minutes à consacrer à la préparation d' un plat. meme un bon.
ça fait une semaine par exemple que je ne me suis pas rasé
esaki

esaki

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 9:18

Dans ma recette de tarama, j'avais oublié un point important :
Achetez (ou volez) les oeufs de morue...
En lisant ma recette, on a l'impression qu'il faut tout faire devant le rayon de l'hypermarché : inciser la poche, gratter les oeufs etc... je pense que des vigiles arriveraient en vitesse pour donner un coup de main à ma recette
MarieZ

MarieZ

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 15 Fév - 10:00

esaki a écrit:
Dans ma recette de tarama, j'avais oublié un point important :
Achetez (ou volez) les oeufs de morue...
En lisant ma recette, on a l'impression qu'il faut tout faire devant le rayon de l'hypermarché : inciser la poche, gratter les oeufs etc... je pense que des vigiles arriveraient en vitesse pour donner un coup de main à ma recette
Oui, ils te "travailleraient" eux aussi à la fourchette (pas sûr qu'ils mettent de la crème, en revanche !) Amis goinfres bonjour! Sourire1
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 22 Fév - 4:27

pis tiens comme ca par le de bouffe ici

c'est un type, qui a une femme qui dort tout le temps les jambes ecartees
et il en a un peu marre. alors un jours il lui dit :
-tu sais cherie si tu dors les jambes ecartées comme ca un jours t'auras des problemes
sa femme
-tu me charri la
lui
-tu verras

un peu de temps se passe et un jours n'y tenant plus, il achete une boite de tripe a la mode de caen et une boite de sauce tomate
le lendemain matin, il deverse les boites entre les jambes de sa femme et part au boulot

le soir quand il rentre chez lui, sa femme lui dit
- tu sais que t'avais raison, j'ai eu des problemes
lui
- ah bon et qu'est il arrivé ?
-ben ce matin quand je me suis reveillée, tout mes intestins etaient ressortie
- et t'as pas eu mal, fait semblant de s'inquieter son mari
- ben non, repond la femme, mais qu'est ce que je me suis fait chier a tout remettre en place
http://www.myspace.com/tortabess
Grenouille

Grenouille

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 22 Fév - 4:29

Amis goinfres bonjour! MDR85 Amis goinfres bonjour! MDR85

M'en fous j'ai déjà mangé Amis goinfres bonjour! Slangue3
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyMer 22 Fév - 4:38

LittleFrog a écrit:
Amis goinfres bonjour! MDR85 Amis goinfres bonjour! MDR85

M'en fous j'ai déjà mangé Amis goinfres bonjour! Slangue3

moi c'est thon sauce catalane

pour rester dans le mouv'
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyJeu 20 Juil - 5:44

Canicule: pourquoi pas un sorbet au gazon ou une glace au roquefort ?
Par JO BIDDLE

agrandir la photo

PARIS (AFP) - Le mercure ne cessant de grimper, les marchands de glaces s'attendent à des ventes record. Que diriez-vous d'un cornet de glace crémeuse à la moutarde ou d'un rafraîchissant sorbet au gazon ?

Bien que les consommateurs continuent à plébisciter les traditionnels vanille, chocolat ou fraise, quelques fabricants pleins d'imagination repoussent les limites de leur art et titillent nos papilles avec une série de parfums surprenants.

agrandir la photo

Pôle Sud, une entreprise basée dans l'Aude, propose 1.200 parfums, dont beaucoup ont été créés à la demande de quelques-uns des 7.000 chefs avec lesquels elle travaille.

"Les moeurs et la mode ont changé", constate Ludovic Enée, chef du restaurant Zéphyr à Paris (20e), qui a imaginé plusieurs parfums créés par Pôle Sud qu'il propose à ses clients aventureux. "Il y a vingt ans, certains de ces parfums auraient été considérés comme complètement débiles. Aujourd'hui, ils ne choquent plus personne", dit-il.

Sa carte propose un sorbet de betterave servi avec une tranche de foie gras, ou une crème brûlée aux noix accompagnée d'une glace au roquefort fondante. Il a même imaginé un sorbet à l'expresso et au vinaigre balsamique pour accompagner un bar sauvage et propose pour les desserts à la fois des glaces salées et sucrées, la violette ou le thé rouge apportant une note exotique.

"J'ai fait exprès de ne pas offrir de vanille sur la carte", dit ce chef de 30 ans. "Je voulais diriger les gens vers autre chose".

Selon Didier Barral, président de Pôle Sud, le marché des nouveaux parfums a décollé ces cinq à dix dernières années, les chefs et leurs clients étant davantage prêts pour de nouvelles expériences.

"La difficulté dans la fabrication des glaces vient de la nécessité de concilier des paradoxes. Le chaud et le froid, le tendre et le croquant. Prendre les ingrédients et capturer l'intensité de leur saveur. Quand une substance solide fond dans votre bouche, vous avez l'impression d'un miracle", dit-il.

Seuls les meilleurs ingrédients peuvent être utilisés, qu'il s'agisse de parmesan pour une glace aux miettes de ce fromage ou d'herbe pour le sorbet au gazon. "Nous avons fait toute une recherche et nous avons utilisé une herbe super propre, copieusement nettoyée, avant d'en faire une infusion pour l'utiliser dans le sorbet", explique M. Barral.

Pôle Sud, qui employait quatre personnes à ses débuts, en compte désormais 150 et vend ses glaces non seulement sur l'ensemble du territoire français mais aussi en Grande-Bretagne, en Espagne et en Belgique.

Le sorbet à l'huître fut l'un des parfums les plus difficiles à réaliser et Didier Barral n'est jamais parvenu à fabriquer un sorbet à la fumée de cigare, demandé par un de ses clients.

Martine Lambert, basée à Deauville, insiste elle aussi sur la nécessité de n'utiliser que les meilleurs produits. Elle les choisit elle-même à Rungis. La vanille est également son best-seller.

"Ces gens retombent en enfance. Ils veulent des références d'enfance", dit-elle à propos de la popularité des parfums traditionnels qui représentent toujours 30% de ses ventes.

Mais elle propose aussi des parfums surprenants comme pamplemousse et gingembre confit, ananas aux six épices ou thé de Ceylan aux écorces de bergamotes confites.

"Nous écoutons les demandes. Les épices par exemple sont très à la mode en ce moment", dit-elle.

Comme chez Pôle Sud, ses glaces ne contiennent que des ingrédients naturels - pas de colorants, conservateurs ou additifs chimiques.

Même la célèbre maison Berthillon, établie sur l'île Saint-Louis à Paris depuis trois générations, a dynamisé ses parfums et propose désormais des nouveautés telles que thé earl grey, praline et pignon ou un sorbet thym-citron.
altos

altos

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyJeu 20 Juil - 5:47

à quand une glace au vomi avec morceau ?
zebulon

zebulon

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! EmptyJeu 20 Juil - 5:48

altos a écrit:
à quand une glace au vomi avec morceau ?

a ma prochaine cuite, promis Amis goinfres bonjour! MDR85
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amis goinfres bonjour!   Amis goinfres bonjour! Empty

Amis goinfres bonjour!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant