En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Topic des infos qui passent inaperçues...

Aller en bas 
+4
esaki
altos
axelgaetan
Grenouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:19

L'incendie d'un camp de nomades en Alsace est jugé illégal

16.01.06 6:43 CST

COLMAR, Haut-Rhin (Reuters) - L'incendie volontaire d'un campement de nomades en Alsace la semaine dernière, ordonné par le maire de la commune, a été effectué illégalement, selon une enquête du parquet de Colmar.

Le 11 janvier, le maire d'Ensisheim (Haut-Rhin), Michel Habig (UMP), avait fait détruire par le feu 14 caravanes installées sur un terrain municipal depuis l'automne.

Les occupants des lieux, ressortissants roumains et croates dont certains sont en situation irrégulière, n'étaient pas présents au moment des faits.

Le procureur de la République, Pascal Schultz, a expliqué lundi lors d'une conférence de presse que la seule possibilité juridique pour conduire l'opération "eut été que le maire bénéficie d'un jugement rendu par le président du tribunal de grande instance de Colmar, agissant en référé".

Dans un communiqué publié samedi, le maire dit avoir fait sur place "un réel constat d'insalubrité" et pris "les mesures d'urgence exigées par ces circonstances exceptionnelles".

Le parquet de Strasbourg devra décider des suites à donner à cette affaire


Le MRAP va poursuivre un maire incendiaire

NOUVELOBS.COM | 19.01.06 | 18:37

Le MRAP a décidé de porter plainte contre Michel Habig, maire UMP d'Ensisheim, qui a fait brûler un camp de nomades qu'il qualifiait de "véritable bidonville".

L a MRAP a annoncé mercredi 18 janvier qu'il allait porter plainte contre le maire d'Ensisheim (Alsace), Michel Habig (UMP), qui a fait détruire le 11 janvier un camp de nomades par le feu.
L'avocat du mouvement Me Gérard Taieb s'est indigné de la réaction du maire."Monsieur Habig reconnaît les faits. Il n'est pas conscient de leur gravité. Il considère que c'était juste pour "réduire le volume" (des gravats) et justifie l'incendie par un "souci d'efficacité" relativement innommable". Le MRAP se constituera partie civile "dès que le parquet de Strasbourg aura nommé un juge d'instruction", selon Me Taieb.
Le parquet de Colmar a ouvert lundi une enquête en flagrance pour destruction de biens par le feu et transmis le dossier au parquet de Strasbourg.
Selon le procureur de Colmar, le tribunal n'a été saisi d'aucune demande de référé, pourtant obligatoire dans le cadre de la destruction caravanes stationnant illégalement sur un terrain municipal.

Assistant des gendarmes

Le 11 janvier, le maire d'Ensisheim, Michel Habig, vice-président du conseil général du Haut-Rhin, a décidé la destruction par le feu d'un camp de Roumains et de Croates, qu'il qualifiait de "véritable bidonville", et inoccupé à l'heure de l'opération.
Selon le procureur, le maire aurait participé directement à l'opération en mettant le feu à une épave avec un chiffon enflammé et aurait donné des instructions pour que les autres caravanes soient transportées sur le brasier, après en avoir fait retirer les objets pouvant exploser.
Le maire pourrait être poursuivi comme auteur ou coauteur de destruction de biens par des substances enflammées, délit puni d'un maximum de 10 ans de prison et de 150 millions d'euros d'amende. Des gendarmes présents sur les lieux ainsi que neuf agents municipaux qui ont assisté le maire sont visés par l'enquête.
Revenir en haut Aller en bas
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:30

LittleFrog a écrit:
L'incendie d'un camp de nomades en Alsace est jugé illégal





Selon le procureur, le maire aurait participé directement à l'opération en mettant le feu à une épave avec un chiffon enflammé et aurait donné des instructions pour que les autres caravanes soient transportées sur le brasier, après en avoir fait retirer les objets pouvant exploser.
Le maire pourrait être poursuivi comme auteur ou coauteur de destruction de biens par des substances enflammées, délit puni d'un maximum de 10 ans de prison et de 150 millions d'euros d'amende. Des gendarmes présents sur les lieux ainsi que neuf agents municipaux qui ont assisté le maire sont visés par l'enquête.

Vous croyez que c'est une précaution oratoire ? Topic des infos qui passent inaperçues... Peur Topic des infos qui passent inaperçues... Gigasmi2


Sinon, bonne idée le topic Topic des infos qui passent inaperçues... Avatar-g Topic des infos qui passent inaperçues... Coucou09
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:34

BON ben tant qu' on y est, c' est p' tet' pas passe inaperçue , mais j' suis tombe amoureux Topic des infos qui passent inaperçues... MDR94
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:38

Sans blague ? Personne avait remarqué, il me semble, si ?

Topic des infos qui passent inaperçues... MDR85 Topic des infos qui passent inaperçues... MDR85 Topic des infos qui passent inaperçues... MDR85
Revenir en haut Aller en bas
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:40

Voilà notre petit pyromane :Topic des infos qui passent inaperçues... Habig_Michel__209504470
Faut quand même lui être reconnaissant d'avoir attendu que les caravanes soient vides pour y foutre le feu. Je trouve qu'il a une tête géniale, celle du mec qui a inventé le fil à couper le saindoux. Voici ses coordonnées pour ses admirateurs :

Michel HABIG
3ème Vice-Président du Conseil Général
Président de la 11ème Commission (Aménagement et territorialité)
Maire d'Ensisheim
Président de la Chambre d'Agriculture
Pour le contacter
6, place de l'église
BP 46
68190 Ensisheim
Tél.: 03 89 83 32 10

A ne pas confondre avec Michel HABIB, également conseiller général du Haut-Rhin, membre du PS.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:40

ah bon, moi qui pensais etre passer maitre dans l' art delicat de la dissimulation Topic des infos qui passent inaperçues... Sbof
Revenir en haut Aller en bas
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:40

altos a écrit:
BON ben tant qu' on y est, c' est p' tet' pas passe inaperçue , mais j' suis tombe amoureux Topic des infos qui passent inaperçues... MDR94

Pour que ça passe inaperçu, faudrait vraiment ne plus venir sur le forum ! Topic des infos qui passent inaperçues... MDR45

En plus, ton nouvel avatar met un peu la puce à l'oreille. (Mignon tout plein !)


Au fait, je suis très contente pour toi !

Sincèrement Topic des infos qui passent inaperçues... Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:41

moi aussi Topic des infos qui passent inaperçues... MDR94
Revenir en haut Aller en bas
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:41

esaki a écrit:
Voilà notre petit pyromane :Topic des infos qui passent inaperçues... Habig_Michel__209504470
Faut quand même lui être reconnaissant d'avoir attendu que les caravanes soient vides pour y foutre le feu. Je trouve qu'il a une tête géniale, celle du mec qui a inventé le fil à couper le saindoux. Voici ses coordonnées pour ses admirateurs :

Michel HABIG
3ème Vice-Président du Conseil Général
Président de la 11ème Commission (Aménagement et territorialité)
Maire d'Ensisheim
Président de la Chambre d'Agriculture
Pour le contacter
6, place de l'église
BP 46
68190 Ensisheim
Tél.: 03 89 83 32 10

A ne pas confondre avec Michel HABIB, également conseiller général du Haut-Rhin, membre du PS.

Géniale idée Esaki !
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:42

Merci Esaki, pour tes précisions... Elles vont être utiles... Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:44

altos a écrit:
ah bon, moi qui pensais etre passer maitre dans l' art delicat de la dissimulation Topic des infos qui passent inaperçues... Sbof

Topic des infos qui passent inaperçues... Semarre Topic des infos qui passent inaperçues... Semarre

T'as du boulot, cher ami, parce que, moi, c'était pas ton avatar qui m'avait mis la puce à l'oreille Topic des infos qui passent inaperçues... 236
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 7:50

DEJà mon avatar n' a pas de puce Topic des infos qui passent inaperçues... Paf2 et il se nomme Pirule Topic des infos qui passent inaperçues... 236
Topic des infos qui passent inaperçues... Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 8:49

Merci P'tite grenouille d'avoir mis l'info Topic des infos qui passent inaperçues... Bisous18 , j'avais pas pris le temps de faire quelques recherches sur le net pour aborder ce sujet sur ce forum. Quand j'avais vu ça aux infos (un soir, sur france2, passé rapidement), j'avais halluciné sur l'acte et l'explication-justification donnée par le maire-auteur Topic des infos qui passent inaperçues... Peur . Mais où va-t-on Topic des infos qui passent inaperçues... Run ???



Quant à l'info concernant Altos, j'ai pô compris Shit ... sûrement parce que je viens pas assez souvent, hein, ça ne peut être que ça, pas possible que ce soit lié à ma neuronémie geek ..... si??? Topic des infos qui passent inaperçues... Meconten
Revenir en haut Aller en bas
baphilou

baphilou


Nombre de messages : 188
Localisation : Pareil que là-bas
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 8:50

axelgaetan a écrit:
altos a écrit:
BON ben tant qu' on y est, c' est p' tet' pas passe inaperçue , mais j' suis tombe amoureux Topic des infos qui passent inaperçues... MDR94

Pour que ça passe inaperçu, faudrait vraiment ne plus venir sur le forum ! Topic des infos qui passent inaperçues... MDR45

En plus, ton nouvel avatar met un peu la puce à l'oreille. (Mignon tout plein !)


Au fait, je suis très contente pour toi !

Sincèrement Topic des infos qui passent inaperçues... Bisous18

Même moi j'avais remarqué, et pourtant, je ne passe qu'en pointillé !!!

Moi aussi je suis contente pour toit, au passage ! Topic des infos qui passent inaperçues... 2649
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 8:54

Merci Topic des infos qui passent inaperçues... 2649 d'en rajouter une couche Topic des infos qui passent inaperçues... Pcrying Topic des infos qui passent inaperçues... Pcrying Topic des infos qui passent inaperçues... Pcrying



Topic des infos qui passent inaperçues... Bisous18 Tu vas bien au fait? Wink
Revenir en haut Aller en bas
baphilou

baphilou


Nombre de messages : 188
Localisation : Pareil que là-bas
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 8:55

P'titLU a écrit:
Merci Topic des infos qui passent inaperçues... 2649 d'en rajouter une couche Topic des infos qui passent inaperçues... Pcrying Topic des infos qui passent inaperçues... Pcrying Topic des infos qui passent inaperçues... Pcrying



Topic des infos qui passent inaperçues... Bisous18 Tu vas bien au fait? Wink

Je vais bien mais je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut absoluement travailler : ça fatigue énooormément !!

Bises Lulu la Nantaise !!
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 8:58

ça fait un p'tit moment que je ne vois pas à quoi ça sert de travailler Topic des infos qui passent inaperçues... MDR94 !
En revanche, je découvre le rapport mômes/fatigue Topic des infos qui passent inaperçues... 478 !
Revenir en haut Aller en bas
baphilou

baphilou


Nombre de messages : 188
Localisation : Pareil que là-bas
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 9:04

P'titLU a écrit:
!
En revanche, je découvre le rapport mômes/fatigue Topic des infos qui passent inaperçues... 478 !

Et bien ça aussi, les trollmouths, ça fatigue énormément !!

Pour vivre en pleine forme, restez célibaire (en étant heureux de l'être !) et soyez chômeur (toujours en étant de l'être !) ou rentier !!
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 9:10

J'ai essayé célibataire sans travailler l'année dernière, bof, c'est cool un mois ou deux après c'est chiant. Du coup, j'ai rebossé... Ben quand je vois dans quel état ça me met, des fois j'me dis que j'aurais mieux fait de rester à ma maison ! Topic des infos qui passent inaperçues... MDR85 (bon, des fois seulement, hein, la plupart du temps, j'ai quand même hâte, si, si Topic des infos qui passent inaperçues... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
baphilou

baphilou


Nombre de messages : 188
Localisation : Pareil que là-bas
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 9:16

LittleFrog a écrit:
J'ai essayé célibataire sans travailler l'année dernière, bof, c'est cool un mois ou deux après c'est chiant. Du coup, j'ai rebossé... Ben quand je vois dans quel état ça me met, des fois j'me dis que j'aurais mieux fait de rester à ma maison ! Topic des infos qui passent inaperçues... MDR85 (bon, des fois seulement, hein, la plupart du temps, j'ai quand même hâte, si, si Topic des infos qui passent inaperçues... Laughing)

Je n'dis pas que rester chez soi all day long sois passionnant, je dis juste que bosser (surtout 42h/semaine avec 2 enfants à la maison + un jules) c'est épuisant !! En plus, le stress ou la masse d'infos à ingurgiter aidant, j'ai très mal dormi pendant toutes les nuits de la semaine dernière ... donc j'accuse un léger déficit de repos et de sommeil ...


Mais en même temps, paradoxalement, j'ai gagné en séreinité dans les relations avec mes enfants : vu que je les vois moins (et que eux aussi me vois moins), je m'énerve beaucoup moins après eux et ils me font beaucoup moins tourné en bourrique !!
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMer 25 Jan - 9:53

P'titLU a écrit:
ça fait un p'tit moment que je ne vois pas à quoi ça sert de travailler Topic des infos qui passent inaperçues... MDR94 !
En revanche, je découvre le rapport mômes/fatigue Topic des infos qui passent inaperçues... 478 !

copyright P'titLu
Revenir en haut Aller en bas
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyDim 5 Fév - 3:25

Un message de Cerpheus, sur un autre site :

... il s'agit du rachat par l'UMP de certains mots et noms comme Jack Lang sur Google

(blog de Jack Lang)
"Alors que je m’envole dans quelques heures pour l’Afrique du Sud, où je dois rencontrer Nelson Mandela, l’on vient de m’informer que l’UMP a "acheté" mon nom sur le moteur de recherche Google.

Après l’achat de mots-clés comme "banlieue" ou "racaille" - On peut déjà se poser des questions de fond sur la méthode - le parti de Nicolas Sarkozy s’attaque aujourd’hui sans vergogne aux marques et aux noms de personnes"

http://www.jacklang.net/rubriques/article3.php3?id_article=1049
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMar 7 Fév - 3:27

j' ai rendez-vous chez le notaire tout à l' heure.
parfois on se dit que certains messages font bien de passer inaperçus Topic des infos qui passent inaperçues... 236
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMar 7 Fév - 5:17

axelgaetan a écrit:
Un message de Cerpheus, sur un autre site :

... il s'agit du rachat par l'UMP de certains mots et noms comme Jack Lang sur Google

(blog de Jack Lang)
"Alors que je m’envole dans quelques heures pour l’Afrique du Sud, où je dois rencontrer Nelson Mandela, l’on vient de m’informer que l’UMP a "acheté" mon nom sur le moteur de recherche Google.

Après l’achat de mots-clés comme "banlieue" ou "racaille" - On peut déjà se poser des questions de fond sur la méthode - le parti de Nicolas Sarkozy s’attaque aujourd’hui sans vergogne aux marques et aux noms de personnes"

http://www.jacklang.net/rubriques/article3.php3?id_article=1049

c'est curieux et en même temps assez drôle ...

les pauvres gars du PS censé faire de l'informatique... le référendum a été un véritable pied de nez aux médias traditionnels et internet est devenu un média de plus en plus puissant...au PS ils sont dépassés, has been de la communication - n'ont même pas pensé acheté des noms, des mots comme l'équipe de Sarko l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... EmptyMar 7 Fév - 5:43

Moi aussi je suis has been, mais je m'en moque, je fais pas de politique Topic des infos qui passent inaperçues... MDR94 !
Quelqu'un peut m'éclairer sur ce qu'induit l'achat, et donc aussi le non-achat, de noms Topic des infos qui passent inaperçues... Quoi3 (parce qu'en fait, en bonne naïve que je suis, je vois pas pourquoi l'ump achète le nom de Lang)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des infos qui passent inaperçues... Empty
MessageSujet: Re: Topic des infos qui passent inaperçues...   Topic des infos qui passent inaperçues... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des infos qui passent inaperçues...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les graves z'infos
» Ce topic est revigorant !!
» bientot en concert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser