En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Deuxième tour

Aller en bas 
+4
zebulon
Salomé
esaki
lalala
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyDim 22 Avr - 14:35

Pour Bécassine ou pour Eugène ?

La grande victoire d'aujourd'hui c'est la forte mobilisation et l'éloignement de LePen enfin !!!

L'autre grande victoire pour moi, c'est Bayrou 18% en estimation, un parti du centre qui sera là pour peser dans le paysage politique sans lesquel ni la droite, ni la gauche ne pourront remporter de victoire (ce qui me fait bien marrer au passage, durant tout la campagne on a critiqué bayrou sur le fait qu'il ne pourra avoir de majorité pour présider...et là les deux autres sont bien embêtés...)

Allez, à part ça il fait un temps magnifique pour un 22 avril !!! c'est presque l'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 4:54

lalala a écrit:
Pour Bécassine ou pour Eugène ?

La grande victoire d'aujourd'hui c'est la forte mobilisation et l'éloignement de LePen enfin !!!

L'autre grande victoire pour moi, c'est Bayrou 18% en estimation, un parti du centre qui sera là pour peser dans le paysage politique sans lesquel ni la droite, ni la gauche ne pourront remporter de victoire (ce qui me fait bien marrer au passage, durant tout la campagne on a critiqué bayrou sur le fait qu'il ne pourra avoir de majorité pour présider...et là les deux autres sont bien embêtés...)

Allez, à part ça il fait un temps magnifique pour un 22 avril !!! c'est presque l'été !!!
A mon avis, Le Pen n'a jamais été qu'un tigre de papier; la présidence, il n'en a jamais voulu. Qu'il ait bu la tasse dimanche n'est qu'à demi réjouissant, parce que les voix qu'il a perdues sont allées à Sarkozy (c'est vachement visible dans mon coin en Alsace), et ca c'est vachement plus sérieux. Parce que : ce que Le Pen a dit, Sarkozy le fera ! c'est la seule chose pour laquelle on peut lui faire confiance.
Vous avez lu les prospectus électoraux qu'on nous envoie par la poste ? Celui de Sarko vaut le coup, pas besoin d'être psy pour capter le profil du mec : "Je veux être président parce que..." - "Je veux être président pour ..." ... Et à la fin le fac-similé manuscrit : "Je ne vous mentirai pas, je ne vous tromperai pas etc..." - Commentaire de mon fils : "Il est malade dans sa tête". Ben ouais, on est peut-être hélas parti pour 5 ans, 10 ans... avec un fou dangereux à l'Elysée, avec notre constitution merdique qui n'a RIEN prévu pour empêcher le président de faire ce qui lui plaît...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 5:21

J' ai trop eu la flemme de scanner l'article de Marianne sur le dictateur, heureusement j'ai trouvé ça !! >> Deuxième tour MDR94
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=3921

Trés bon papier aussi dans Charlie Hebdo !!

Esaki, petite question !!
Faut il fuir ou rester et résister ?

PS: Les autres peuvent répondre aussi !! Deuxième tour Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 5:34

Salomé a écrit:
J' ai trop eu la flemme de scanner l'article de Marianne sur le dictateur, heureusement j'ai trouvé ça !! >> Deuxième tour MDR94
http://www.monde-solidaire.org/spip/article.php3?id_article=3921

Trés bon papier aussi dans Charlie Hebdo !!

Esaki, petite question !!
Faut il fuir ou rester et résister ?

PS: Les autres peuvent répondre aussi !! Deuxième tour Sourire1

ben faut rester et resister sarko est tout aussi dangereux que lepen, . ceci dit je me demande comment bayrou il va dedans sa tete ? je me damande aussi comment il va faire ? car qu'il penche dans un camp comme de l'autre il est fusillé, c'est a dire que si il penche vers l'ump, il se denie de sa campagne de centre gauche, de ses discours sur la precarité, de son anti sarko, et si il penche ps il va se faire fusillé par l'ump qui a malheureusement gagné cette election.
mais je pense qu'il va dire a son electorat de voter en son ame et conscience, c'est d'ailleurs ce qu'il va faire, sans dire pour qui il va voter.


Dernière édition par le Mar 24 Avr - 5:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 5:50

Bayrou je pense qu'il est bien dans sa tête -

Moi aussi, je me sens équilibrée - disons que je crois qu'il n'y a de vérité absolue chez personne et la recherche de l'équilibre est pour moi une sérennité et une ouverture pour vivre avec les autres -

Salomé, je pense pour ma part qu'il faut rester et résister !!!

Bizz
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 6:37

Helloooooo, 'vrybody Deuxième tour Coucou09 !

Pour ma part, je propose de rester sur ce forum Deuxième tour Sourire1 !
Et accessoirement de résister, même si j'en ai ras-la-casquette de me retrouver encore une fois à voter contre, et non pour Deuxième tour Gigasmi2 ...
Quant à Bayrou, s'il ne donne aucune consigne de vote pour le 2ème tour, il me paraitrait alors cohérent avec sa campagne...

Pour les mots d'enfants (petits ou grands): le mien, bientôt 5 ans "Nicolas Sarkosy, il faut le renvoyer dans son pays" Deuxième tour MDR94 Deuxième tour Coucou30



Deuxième tour Meconten

Deuxième tour Alcolo1

Deuxième tour Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 8:21

P'titLU a écrit:
Helloooooo, 'vrybody Deuxième tour Coucou09 !

Pour ma part, je propose de rester sur ce forum Deuxième tour Sourire1 !
Et accessoirement de résister, même si j'en ai ras-la-casquette de me retrouver encore une fois à voter contre, et non pour Deuxième tour Gigasmi2 ...
Quant à Bayrou, s'il ne donne aucune consigne de vote pour le 2ème tour, il me paraitrait alors cohérent avec sa campagne...

Pour les mots d'enfants (petits ou grands): le mien, bientôt 5 ans "Nicolas Sarkosy, il faut le renvoyer dans son pays" Deuxième tour MDR94 Deuxième tour Coucou30



Deuxième tour Meconten

Deuxième tour Alcolo1

Deuxième tour Bisous18


plus ca va et plus je m'appercois que la dynamique "tout sauf sarko" est en train de disparaitre. beaucoup en ont marre de voter contre, mais si on ne le fait pas ce sera 5 ans de repression, de plus de precarité, d'injustice envers les plus faibles, a ce moment la, les phrases du genre "sarko faut le renvoyer dans son pays", on ne pourra plus les dire, parce que l'on aura rien fait pour l'empecher de passer au pouvoir. je ne suis pas trop royal, mais je compte deposer mon bulletin pour dire NON. j'aurais fait pareil si le 2eme tour aurait ete sarko/bayrou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 8:23

Au 1er tour, j'ai voté Bayrou, pour une utopie peut-être : un gouvernement de coalition. Je suis convaincu que ce serait la seule facon de nous sortir de la merde.
La "consolidation des 35h" de Ségolène, c'est de l'acharnement; l'augmentation du SMIC à 1500 € OK, mais échelonné sur combien de temps ?
Concernant Sarko : il n'est pas AUSSI dangereux que Le Pen, il est PLUS dangereux :
(1) Il est fou, ce que Le Pen n'est pas
(2) Il va arriver au pouvoir, ce que Le Pen ne pouvait ni ne voulait réussir
(3) Il était ministre de l'intérieur, donc des RG, et doit posséder des tonnes de dossiers compromettants sur le monde politique, de quoi fermer le clapet à toute opposition.
(4) Il va se constituer un gouvernement de lèche-bottes, de lèche-culs et d'extrémistes UMP qui lui passeront ses 4 volontés. A ce sujet, Salomé, toi qui connais bien Douste-Blazy, de quoi ce guignol va-t-il être ministre ? Et pour le devenir, va-t-il accepter de se faire sodomiser ou se laisser couper les couilles (s'il lui en reste) ?
(5) Si les prochaines législatives font sortir une majorité d'opposition, il ne sera pas obligé de former un gouvernement de "cohabitation" et pourra continuer ses délires. La constitution ne prévoit aucun mécanisme de contrôle du président.

Moi aussi j'en ai marre de voter "contre" au 2ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 8:31

zebulon a écrit:

plus ca va et plus je m'appercois que la dynamique "tout sauf sarko" est en train de disparaitre. beaucoup en ont marre de voter contre, mais si on ne le fait pas ce sera 5 ans de repression, de plus de precarité, d'injustice envers les plus faibles, a ce moment la, les phrases du genre "sarko faut le renvoyer dans son pays", on ne pourra plus les dire, parce que l'on aura rien fait pour l'empecher de passer au pouvoir. je ne suis pas trop royal, mais je compte deposer mon bulletin pour dire NON. j'aurais fait pareil si le 2eme tour aurait ete sarko/bayrou
Bien sûr, je voterai Ségolène, et je suis sûr que nous le ferons tous.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 8:38

les legislative sont trop proches des elections, il va faire le kakou pendant 100 jours, histoire que sa dynamique aille jusque la, faut pas oublier que ce type tout ce qui l'interesse, c'est le pouvoir et pour gouverner il lui faut un gouvernement de suceur, et pas un gouvernement d'opposition, on se dirige plus vers une politique berlusconiste avec une bonne dose de bush. deja quelques deputés qui etait derriere bayrou lors de sa campagne se rallie a sarko, heu, c'est pas les memes qui hurlaient bayrou president, quand celui ci avait un discours anti sarko ?

sinon voici une petite liste de ce que nous a concoté sarko pendant 5 ans
alors les legislatives...


1/ la censure, (interdiction des livres le critiquant)
2/ les pressions sur le pouvoir judiciaire, (prises de positions sans connaitre les conclusions judiciaires)
3/ la mainmise sur les médias, (pernot et cie)
4/ le véritable "putch" qu'il a fait pour prendre l'UMP, (cf lundi investigation)
5/ le vérouillage de la république par le placement habile de ses hommes de main (aux RG particulièrement),
et sa façon de couper les tetes qui ont osé le contredire (RG bis), (psq les RG ont démontré que les émeutes étaient spontanées)
6/ son instabilité, (y'a qu'à le regarder)
7/ son populisme,
8/ son ultra-libéralisme,
9/ son mépris envers les populations les plus marginalisées,
10/ son eugénisme,
11/ ses provocations envers l'allemagne (premier partenaire de la france),
12/ sa campagne d'extrême droite,
13/ ses stigmatisations, ("mouton dans la baignoire" etc etc...)
14/ ses rapports avec les lobbies, (https://www.dailymotion.com/relevance/sea...
15/ son intolérence, ("vous etes avec moi ou contre moi")
16/ ses amitiées, (grands patrons, et grandes racailles genre pasqua, estrosi, balkany...)
17/ ses provocations, (23h à argenteuil avec caméras & crs dans un contexte déjà très tendu)
18/ son américanisation (voir meme bushisme)
19/ son anti-laïcité, (scientologie, implication du christiannisme dans sa campagne...)
20/ sa campagne de caniveau, (le matraquage sur les fausses bourdes qui n'ont jamais eu aucune conséquence... avec la complicité des médias)
21/ sa démagogie, (les policiers ça doit pas entretenir de bons rapports avec les jeunes, ça ne doit etre qu'un machine à interpeller)
22/ ses mensonges ("on a pas tous les éléments mais je sais que ces 2 jeunes avaient commis un cambriolage à clichy" ce qui était faux)
24/ ses trahisons (balladur/chirac) -> bientot le peuple français?
25/ son bilan (augmentation des violences, des bavures, culture du résultat, ---> syndicat de gauche élu chez les policiers... il faut le faire) censuré en prime http://www.oulala.net/portail/article.ph...
26/ l'absence totale de diplomatie (axe du mal = alignement sur les US)
27/ la remise en cause du droit du travail (contrat unique on sait même pas quelle période d'essai)
28/ rapports étroits avec l'extreme droite néo-franquiste et néo-mussoliniène (dsl pour l'orthographe mais le livre de sarko en italie a été préfacé par un membre de ce parti)
29 & 30/ son incompétence & sa propagande
29/-> soit disant s'attaque aux problèmes mais ne les résoud jamais
-ex 1: les prostituées "chassées" au lieu de les aider
-ex 2: fermeture de sangatt (maintenant les réfugiers -qui existent toujours- n'ont même plus le minimum de soin et d'hygiène que leur fournissait la croix rouge)
30/=> ET APRES CA IL VIENT FAIRE SON BEAU sur TF1 en disant que tout est réglé SANS ETRE CONTREDIT!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 9:10

Eh bien, eh bien, que d'énervement par ici !

J'étais plutôt dépitée en ce qui me concerne, même s'il y avait quand même un gros risque qu'arrive ce qui est arrivé...

Je crois que je vais m'abstenir au second tour, puisque voter blanc n'est pas pris en compte... Et essayer d'y croire encore pour les législatives...

"Fuir" Salomé ? Sûrement pas ! On ne va pas leur laisser la place non plus !

"Fou" Esaki ? C'est un peu fort quand même... Et puis il me semble tout de même que le pouvoir du président n'est pas absolu, tant qu'il pourra se vanter de ses réussites imaginaires, ce ne sera peut-être pas si grave que certains le prédisent ?...
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 10:38

(grrrr, j'avais fait tout un post qu'a pas été validé...)

Donc, Zeb, j'ai peut-être mal compris, mais je ne vois pas en quoi ce que j'ai écrit te fait penser que le TSS (Tout sauf Sarko) est en train de disparaitre Deuxième tour Quoi3
Au 2ème tour, je vais voter contre Sarko (donc accessoirement pour Royal). Et cette situation ne me laisse pas entrevoir de différence particulière avec le 2ème tour d'il y a 5 ans...

Esaki, je suis assez d'accord avec tout ce que tu as écritt, hormi le fait qu'il me semble que Le Pen est dans le registre de la folie, de la maladie mentale, là où Sarko est manipulateur (et intelligent, ce qui ne nous arrange pas).

Allez, encore des mots d'enfants. Mon garçon, qui pose beaucoup de questions sur la politique en ce moment, me demande ce que veut dire "la droite". Après une réponse simplifiée, il me dit "donc y'en a à gauche, y'en a à droite, y'en a au milieu, et Nicolas Sarkosy et Ségolène Royal sont devant" (faisant allusion au fait qu'ils ont remporté le 1er tour)
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMar 24 Avr - 10:55

axelgaetan a écrit:

Je crois que je vais m'abstenir au second tour, puisque voter blanc n'est pas pris en compte... Et essayer d'y croire encore pour les législatives...


Mon papa y dit toujours que "pas voter, c'est voter pour l'ennemi"... Razz


Mais une vraie démocratie devrait effectivement donner la possibilité de voter blanc. Pour certaines élections aux Pays-Bas (pas pour toutes, mais c'est un début), le vote blanc est possible. On vote par machine, en fait, et il y a un bouton "vote blanc". J'ignore dans quelle mesure c'est pris en compte, mais ça empêche les politiques de faire l'anguille en se cachant derrière l'absention.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMer 25 Avr - 0:09

esaki a écrit:
Au 1er tour, j'ai voté Bayrou, pour une utopie peut-être : un gouvernement de coalition. Je suis convaincu que ce serait la seule facon de nous sortir de la merde.
La "consolidation des 35h" de Ségolène, c'est de l'acharnement; l'augmentation du SMIC à 1500 € OK, mais échelonné sur combien de temps ?
Concernant Sarko : il n'est pas AUSSI dangereux que Le Pen, il est PLUS dangereux :
(1) Il est fou, ce que Le Pen n'est pas
(2) Il va arriver au pouvoir, ce que Le Pen ne pouvait ni ne voulait réussir
(3) Il était ministre de l'intérieur, donc des RG, et doit posséder des tonnes de dossiers compromettants sur le monde politique, de quoi fermer le clapet à toute opposition.
(4) Il va se constituer un gouvernement de lèche-bottes, de lèche-culs et d'extrémistes UMP qui lui passeront ses 4 volontés. A ce sujet, Salomé, toi qui connais bien Douste-Blazy, de quoi ce guignol va-t-il être ministre ? Et pour le devenir, va-t-il accepter de se faire sodomiser ou se laisser couper les couilles (s'il lui en reste) ?
(5) Si les prochaines législatives font sortir une majorité d'opposition, il ne sera pas obligé de former un gouvernement de "cohabitation" et pourra continuer ses délires. La constitution ne prévoit aucun mécanisme de contrôle du président.

Moi aussi j'en ai marre de voter "contre" au 2ème tour.
D'accord avec toi sauf sur le truc en rouge !!
T'as décidé de me faire passer une mauvaise journée ? Deuxième tour MDR85

A une époque il était question que Fillon soit 1é ministre au cas où le dictateur passerait , en ce moment on parle de Borlot (je sais même pas l'écrire !! ) quant à ouste douste , s'il existe un ministère de suçage de quelque chose c'est pour lui !!
Remarquez depuis hier sur France Info , Gilles de Robien est UDF !!!

Je voudrais voir la tête de Bayrou en ce moment , il doit jubiler depuis dimanche et ce pour plein de raisons !! Deuxième tour Sourire1
C'est pas forcément un rôle enviable !

Quant au fils de P'titLU, il aurait pas le gêne du facisme en lui ????? Deuxième tour MDR94 Deuxième tour MDR76

Deuxième tour Bisous18
Revenir en haut Aller en bas
lalala




Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 30/03/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMer 25 Avr - 2:49

Salomé, tu viendras nous faire un commentaire poilant des futurs ministres du gouvernement qui va emmerder la France encore pendant 5 ans Deuxième tour MDR76 Deuxième tour MDR76 Deuxième tour MDR94

et surout si Royal passe du rôle de Mr Hollande ...fera t-il les pièces jaunes Deuxième tour MDR85 Deuxième tour MDR85

à part ça j'attends le discours de Bayrou cet aprem

1/ création d'un parti social démocrate libre et indépendant

2/ si il est conforme à son discours du premier tour, c'est liberté de vote pour le second tour - aucune consigne -

3/ il montre cependant que personnellement il votera pour Royal et fera un pas vers elle ? (sur le coup N°3 je suis pas sûre mais j'espère un peu quand même pour être contre sarkozy)

allez faites moi rire encore un peu...je ne sais pas si nous allons beaucoup rire après ????

mais c'était à prévoir avec un second tour sarkozy - royal
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMer 25 Avr - 3:33

François Bayrou a refusé en 2004 un pacte secret contre Jacques Chirac proposé par Nicolas Sarkozy, selon "Sud-Ouest"


- Le quotidien "Sud-Ouest" révèle mercredi que François Bayrou lui a confié avoir refusé en février 2004 "une alliance contre Chirac" proposée par Nicolas Sarkozy, et ne plus avoir parlé depuis au président de l'UMP.

François Bayrou a donné cette information à "Sud-Ouest" le 16 mars dernier, lors d'une interview devant un panel de cinq lecteurs, cinq journalistes et plusieurs invités. L'extrait peut être écouté sur le site Internet de Sud-Ouest.

"On ne peut pas rencontrer plus différents que Nicolas Sarkozy et moi. Je n'ai pas parlé avec lui depuis trois ans", confiait alors François Bayrou lors de cet entretien, avant d'expliquer les raisons de cette rupture de relations.

"Nicolas Sarkozy venait d'être élu à la tête de l'UMP. Le dimanche suivant, il me fait inviter chez Jacques Chancel (...) et Sarkozy me dit: "'Je te propose une alliance contre Chirac. On va faire les jeunes et on va le démoder, lui qui est vieux. On va lui faire la guerre, et au bout du compte, on fait alliance contre Chirac'". "Je lui dis: 'ça ne m'intéresse pas. Je ne veux pas faire d'alliance avec toi. Je ne veux pas faire d'alliance contre Chirac sur le critère de l'âge. Cela ne me ressemble pas. Alors tu fais ce que tu veux, mais moi, je ne le ferai pas. "Depuis, en effet, il y a comme un froid entre nous", a déclaré le président de l'UDF.

Selon le journaliste qui signe l'article de "Sud-Ouest", François Bayrou avait expressément demandé la veille de la parution de l'entretien, que ces "propos off" ne soient pas utilisés. Mais le quotidien a estimé que "aujourd'hui ces confidences prennent tout leur sens".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMer 25 Avr - 4:30

sinon salomé au cas ou le nain est elu le 6 mai, je te propose de cahnger le nom du forum de "en route pour la joie" en "en route pour la gerbe"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMer 25 Avr - 5:49

Dans le dernier Charlie hebdo, l'article "Sarkosy fait se marrer les Hongrois" nous apprend de bien belles choses en somme...

Les journalistes de l'hebdo se sont lancés dans une grande enquête :o)) auprès des ressortissants hongrois vivant dans notre pays afin de trouver la réponse à cette question : que signifie "Sarkosy", l'homme étant, comme chacun sait, d'origine magyare.
Réponse:son nom se prononce "char-kö-sy" en hongrois et signifie littéralement "dans la boue". Il proviendrait de la ville hongroise de Sarköse, bâtie effectivement sur des marécages, le "y" final indiquant une origine noble (son nom complet est en fait Sakosy (de) Nagy-Bocsa).
Mais ce qui fait le plus marrer les Hongrois interrogés, c'est la prononciation de son nom à la française : "Sar-ko-sy". En effet, le phonème "Sar" signifie "merde" en hongrois (qui s'écrit en fait "szar").
Et l'on apprend que "Sarkosy", prononcé à la française, signifie littéralement "dans la merde" en hongrois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyMer 25 Avr - 13:37

zebulon a écrit:
sinon salomé au cas ou le nain est elu le 6 mai, je te propose de cahnger le nom du forum de "en route pour la joie" en "en route pour la gerbe"
Si on est pas censurés il va en prendre plein les dents, le nain, comme tu dis !!! Deuxième tour MDR94
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyVen 27 Avr - 0:16

Bientôt dans toutes les mairies???
Une petite preuve que ce n'est pas possible Deuxième tour MDR85 :
http://thumbp1.mail.ukl.yahoo.com/tn?sid=712566909&mid=ABC2ktkAADzKRjEJrg3bPFgZAGM&partid=2&f=278&fid=Inbox


(Désolée, j'arrive pas à afficher l'image)
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyVen 27 Avr - 1:56

P'titLU a écrit:
Bientôt dans toutes les mairies???
Une petite preuve que ce n'est pas possible Deuxième tour MDR85 :
http://thumbp1.mail.ukl.yahoo.com/tn?sid=712566909&mid=ABC2ktkAADzKRjEJrg3bPFgZAGM&partid=2&f=278&fid=Inbox


(Désolée, j'arrive pas à afficher l'image)

sarko a verouillé ton lien ?
vous avez entendu l'histoire de ce decret sur lequel le gouvernement travail actuellement ?
il s'agit d'une loi qui va obliger tout les hebergeurs internet et tout les operateurs de telephonie mobile de garder les coordonnées de tout leurs abonnées afin de refiler a la police judiciaires ou a l'etat, sur simple demande de ceux ci, c'est un article paru dans le monde du 21/04/2007 intitulé "la france veut tuer internet"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyVen 27 Avr - 3:27

Il en était de toute façon question dans la loi DADvSI, mais quand elle a été votée, je sais pas si cet article était encore dedans.
Revenir en haut Aller en bas
MarieZ

MarieZ


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptyVen 27 Avr - 11:02

Hello z'à tous ! Après quelques jours off, me revoilou. (Mais j'ai voté quand même, hein).

Accessoirement, j'ai voté Royal, parce que à mon avis, Bayrou n'avait aucune chance de lui passer devant et je me doutais que pas mal d'électeurs du FN allaient passer chez Sarkozy (j'ai de la famille à Marseille, dont certains votaient Le Pen, et vu le nombre d'entre eux qui avaient décidé de passer chez le nabot...). Bref, le vote utile, quoi, comme en 1981 (ben oui, chuis plus une jeunette Deuxième tour Sourire1)

Après le 6 mai (parce que, sauf miracle, genre pétage de plombs en direct à la télé, je crois que c'est plié), on reste et on résiste !

Je suis d'accord avec le fils d'Esaki, ce type est malade dans sa tête (Gotlib utilisait "Fou dans sa tête"). Il y a un article assez glaçant de Michel Onfray dans le Nouvel Obs qui raconte comment se sont passés ses deux entretiens avec Sarko.
Revenir en haut Aller en bas
axelgaetan

axelgaetan


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 02/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptySam 28 Avr - 8:48

Deuxième tour Coucou09

Après la fameuse rencontre Royal/Bayrou, oui, non, oui, ah non, ben finalement oui... je me suis baladée sur le net et j'ai trouvé ça :

-----------------

Lettre ouverte à ceux qui pensent que c’est la faute des autres
par philippe cat.: politique française | inégalités / inequalities
0 comment.

On pourra se raconter tout ce qu’on veut, mais si jamais Nicolas Sarkozy est élu le 6 mai prochain, ce ne sera pas parce que Ségolène Royal a des défauts ou parce que François Bayrou a semé la confusion. Cela n’arrivera que si une majorité des électeurs qui expriment leur vote choisissent Nicolas Sarkozy.

C’est à ceux qui sont susceptibles de le faire que je m’adresse. Je vous lis souvent (dans les forums de discussion) et je vous écoute parfois. Peut-être ce texte circulera-t-il jusqu’à vous.

Parmi les électeurs potentiels de Nicolas Sarkozy, on compte bien sûr des privilégiés (au premier tour, il a fait 73% des voix à Neuilly sur Seine, 64% dans le 16ème arrondissement de Paris, 56% dans le 7ème). Je veux dire des vrais privilégiés. Comme j’en suis un moi-même, il m’arrive d’en rencontrer et j’ai une petite idée de la façon dont ils fonctionnent.

Le rêve de certains d’entre eux (mais pas tous), c’est une société où des domestiques discrets s’occupent de leurs besoins sans nuire à leur illusion d’autonomie ; où des policiers pas trop visibles tiennent à l’écart le reste des populations en laissant entrer juste ce qu’il faut de vie autour pour faire couleur locale. Ils rejettent toute contrainte qui leur serait imposée au nom du maintien du tissu social et qui freinerait leur sacro-sainte productivité. Ils vivent assistés en permanence, mais ils croient faire marcher la machine du monde. Et à eux tous, ils font quoi, 2-3% maximum des électeurs français.

L’impôt et les taxes, qu’ils dénoncent si volontiers, ce sont eux qui les prélèvent sans cesse sur la valeur créée par tous, notamment par leurs placements financiers et la spéculation immobilière.

Vous ne faites pas partie de cette caste, et certains diront que vous vous faites avoir par ces privilégiés qui sont les principaux bénéficiaires de la politique fiscale de Nicolas Sarkozy. Mais vous savez ce qu’il en est et c’est en connaissance de cause que que vous envisagez tout de même de voter pour lui.

Parce que vous avez le sentiment d’être capables de beaucoup de choses, de travailler, d’être utiles, de prendre des initiatives. Et que quelque chose vous empêche d’en tirer les bénéfices que vous êtes en droit d’en attendre. Ce quelque chose qui est si difficile à identifier, cela vous semble être “les autres” :
Ceux qui se remuent moins que vous pour y arriver, qui prennent moins de risques mais qui perçoivent quand même les bénéfices de la solidarité sociale.
Ceux qui ont des privilèges, pas les grands privilèges qui font rêver, mais les petits qu’on perçoit comme des injustices.
Ceux pour lesquels il faut payer des impôts ou des charges sociales alors que vous préféreriez économiser pour transmettre un patrimoine à vos enfants.
Ceux qui ont moins peur de se faire licencier.
Ceux qui ont des places d’élus ou de fonctionnaires.
Ceux qui rendent le monde plus compliqué en étant différents.
Ceux qui sont incivils et par là vous rendent le monde encore plus inconfortable.

A ceux qui voudraient voter Sarkozy pour ces raisons, je voudrais dire que non, ce ne sont pas “les autres”, les obstacles. C’est nous tous qui avons laissé se construire un monde qui nous divise et nous dresse contre nos voisins.

Ce que Nicolas Sarkozy vous propose, est l’illusion d’un instant : imaginer qu’on va juste taper sur “les autres”, ceux du quartier d’à côté ou les tout juste un peu moins bien lotis ou un peu plus privilégiés.

Vous avez l’impression d’avoir un boulet attaché par une chaîne à votre jambe, et lui vous dit : courez bien vite et les premiers arrivés au bout de la jetée, on leur enlèvera le boulet. Mais au fait qui a fabriqué les boulets ? Et si on prenait le temps de regarder comment ils sont faits ? Et de regarder aussi les voisins avant de les fuir.

Ségolène Royal ne sera pas une présidente parfaite. Elle n’est pas un tribun. C’est ce qui me rassure, c’est ce qui me donne confiance que le monde avec elle sera un peu plus ouvert à la recherche de vraies solutions, à la conscience des vrais problèmes. Que la solidarité pourra y être une source de fierté. Que l’on pourra chercher ensemble comment on construit un cadre de vie, une ville, les choses qu’on produit, celles qu’on donne, les exigences qu’on propose à nos enfants pour le monde de demain. Tentez cette chance, elle a besoin de vous.

http://paigrain.debatpublic.net

---------------------

J'avais plutôt dans l'idée de m'abstenir le 6, mais bon j'y réfléchis encore, et le débat - pardon la rencontre - enfin le face à face - enfin le truc là dont ne voulait pas l'autre... me pousserait plutôt à voter encore à contre coeur. Un peu moins que la dernière fois quand même, allez, on trouve ses consolations où on peut... Deuxième tour Sbof
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour EmptySam 28 Avr - 10:07

Mon papa y dit toujours que pas voter, c'est voter pour l'ennemi (ou voter blanc, puisque dans notre super démocratie le vote blanc n'est pas pris en compte). Et mon papa, il a toujours raison Deuxième tour Tongue10




Ah bon je l'ai déjà dit ? ? Eh ben je le répète Deuxième tour Slangue3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième tour Empty
MessageSujet: Re: Deuxième tour   Deuxième tour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième tour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser