Incidents entre les forces de l'ordre et les pompiers à Paris
PARIS (AP) - Des incidents ont éclaté mardi en milieu d'après-midi à Paris entre les forces de l'ordre et les pompiers qui manifestent pour le rétablissement d'une prime et la possibilité d'une retraite anticipée à taux plein à 55 ans.
Les pompiers, en tenue de feu et casqués, certains équipés de masque à gaz, ont tenté mardi vers 15h30 de forcer un barrage de gendarmes mobiles à proximité de la gare d'Austerlitz, pour rejoindre le centre de Paris.
Les gendarmes mobiles ont été pris sous un jet nourri de fusées de détresse, de pétards, agrémentés de quelques cailloux et de bouteilles, avant que les manifestants ne tentent de forcer le barrage en poussant les boucliers. Les forces de l'ordre ont riposté à deux reprises par le tir de grenades lacrymogènes, sans pour autant parvenir à disperser les pompiers qui se sont juste reculés de quelques dizaines de mètres.
Les manifestants ont commencé à défiler depuis la place Denfert-Rochereau peu après 14h et doivent, normalement, rejoindre la place de la Nation, en passant par le pont d'Austerlitz et la place de la Bastille. AP