En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 et ils veulent reduire le chomage ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

et ils veulent reduire le chomage ? Empty
MessageSujet: et ils veulent reduire le chomage ?   et ils veulent reduire le chomage ? EmptyDim 11 Juin - 4:00

Dix mille postes de fonctionnaires seraient supprimés en 2007


PARIS (Reuters) - Dominique de Villepin, qui doit envoyer ce lundi aux membres du gouvernement leurs lettres plafond, prévoit la suppression d'environ 10 000 postes de fonctionnaires l'an prochain, écrit le Journal du dimanche.

Dans son édition du 11 juin, l'hebdomadaire dominical souligne qu'il s'agira essentiellement "d'emplois laissés vacants par des départs en retraite, qui ne sont donc pas renouvelés".

La loi de finances 2006 prévoyait la suppression d'un peu plus de 5.000 postes de fonctionnaires cette année, également grâce au non renouvellement de départs à la retraite.

Il ne s'agit pas de tailler "brutalement" dans les crédits ou les effectifs, a récemment assuré Jean-François Copé, ministre délégué au Budget.

"Chaque fois que je fais une économie, je démontre que, effectivement, c'était sur un service qui n'était pas utile, qui ne marchait plus très bien, qu'on pouvait moderniser, sur lequel on pouvait gagner du temps, de l'argent", a-t-il expliqué.

La dernière loi de finances du mandat de Jacques Chirac doit reposer sur un effort important des ministères, la progression des dépenses de l'Etat devant être inférieure à l'inflation en 2007.

Le gouvernement mise essentiellement sur des gains de productivité qui proviendront des audits lancés dans l'ensemble des administrations, a souligné Jean-François Copé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

et ils veulent reduire le chomage ? Empty
MessageSujet: Re: et ils veulent reduire le chomage ?   et ils veulent reduire le chomage ? EmptyDim 11 Juin - 7:52

zebulon a écrit:
Dix mille postes de fonctionnaires seraient supprimés en 2007

Fais gaffe à tes fesses zeb, tes jours sont comptés!!! et ils veulent reduire le chomage ? Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

et ils veulent reduire le chomage ? Empty
MessageSujet: Re: et ils veulent reduire le chomage ?   et ils veulent reduire le chomage ? EmptyDim 11 Juin - 8:35

Celvie a écrit:
zebulon a écrit:
Dix mille postes de fonctionnaires seraient supprimés en 2007

Fais gaffe à tes fesses zeb, tes jours sont comptés!!! et ils veulent reduire le chomage ? Grenouil

et ils veulent reduire le chomage ? MDR85

non, ca ne le fait que pour les postes laissé par les retraités, dans la mesure ou je suis rentré la dedans qu' 30 ans, qu'il faut que j'y reste 42 ans, vu qu'avant j'ai pas fais grand chose, en tenant compte de la vie que je mene ( et ils veulent reduire le chomage ? Alcolo1 et ils veulent reduire le chomage ? Banane ), je ne pense pas tenir jusque 72 ans donc comme je mourrais au boulot, ma place sera dispo pour un chomeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

et ils veulent reduire le chomage ? Empty
MessageSujet: Re: et ils veulent reduire le chomage ?   et ils veulent reduire le chomage ? EmptyDim 11 Juin - 9:17

plus serieusement, le probleme,c'est 10000 personne qui ont besoin de travailler, qui resterons chez eux, on devraient gueuler pour ca, mais l'autre probleme, c'est que pour un fonctionnaire si on touche pas aux "acquis" sociaux, y pas raison de gueuler. je trouve ca triste, comme en 2003 ou les inttermittents appellais la fonction public a se joindre a leurs mouvement, j'avais demander a un collegue ce qui etait prevu pour ca, il m'a repondu "prevu, quoi ?". et si on y reflechi quelques peu le fonctionnaire de categorie c (la plus basse dans l'echelle) peut etre la gangrene de l'etat, rien qu'au niveau ou je bosse si nous on fait greve, c'est pas les categorie "superieur" qui prennent le relais. deja quand ils se mettent au pret le samedi, ils nous demandent comment ca marche, alors a un niveau nationale imagine le barzoin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

et ils veulent reduire le chomage ? Empty
MessageSujet: Re: et ils veulent reduire le chomage ?   et ils veulent reduire le chomage ? EmptyLun 12 Juin - 4:43

je suis en train de penser que les postes laissé vacant par les departs en retraite sont jusque maintenant pourvu par des vacataires ou contractuelles, si les postes ne seront plus pourvu, soit ils vont continuer a s'en servir comme bouche trou sur des contrats de 10 mois sans aucun espoir de titularisation, ce qui est un peu degueulasse (beaucoup meme), soit retour a la case anpe. et je peux dire par experience personnel que fin juillet tu commence a gamberger debut septembre. parce que si un titulaire ou un admis au concours demande le poste tu passe a la trappe, d'un autre coté ils ne se battent pas pour venir dans le 93. mais ca c'est vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Contenu sponsorisé





et ils veulent reduire le chomage ? Empty
MessageSujet: Re: et ils veulent reduire le chomage ?   et ils veulent reduire le chomage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et ils veulent reduire le chomage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser