En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Avortement

Aller en bas 
+5
esaki
MarieZ
peau d'âme
Salomé
Celvie
9 participants
AuteurMessage
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Avortement   Avortement EmptyMar 7 Mar - 12:12

Le Dakota du Sud
interdit tous les avortement
s

NOUVELOBS.COM | 07.03.06 | 10:17

Cette interdiction vise également les femmes victimes de viol ou d'inceste. Si les femmes ne peuvent être sanctionnées, les médecins risquent cinq ans de prison.


Le gouverneur du Dakota du sud, Mike Rounds (AP)

L e gouverneur républicain du Dakota du Sud a signé lundi 6 mars un projet de loi, soumis par la législature de l'Etat, y interdisant la quasi-totalité des avortements. Le Dakota du Sud rouvre ainsi le débat aux Etats-Unis sur l'interruption volontaire de grossesse, 33 ans après sa légalisation par la Cour suprême, en 1973, via la célèbre décision Roe contre Wade.
En vertu de la nouvelle loi, pratiquer une IVG devient un crime pour un médecin, sauf s'il s'agit de sauver la vie de la mère. Il n'y a pas d'exception pour les cas de grossesses suite à un viol ou à un inceste. Tout médecin ayant pratiqué un avortement illégal pourra être condamné à cinq ans de prison.
Le Planning familial, qui dirige la seule clinique pratiquant l'IVG de l'Etat, a immédiatement annoncé son intention de combattre cette loi, soit en justice, soit via une campagne de pétition réclamant un vote par référendum à l'échelle de l'Etat.

Tribunaux


En signant cette loi, le gouverneur Mike Rounds a rendu public un communiqué dans lequel il dit s'attendre à ce que ce texte passe nombre d'années devant les tribunaux avant de pouvoir entrer véritablement en vigueur, estimant qu'il faudrait attendre pour cela une décision de la Cour suprême. "Ceux qui ont présenté ce texte pensent que l'avortement est mal car les enfants à naître sont les personnes les plus vulnérables de notre société. Je suis d'accord avec eux", écrit-il, refusant toute déclaration supplémentaire à la presse.
En adoptant ce texte, la Législature du Dakota du Sud avait expliqué que la récente nomination de juges conservateurs à la Cour suprême, John Roberts et Samuel Alito, augmentaient la possibilité que l'instance judiciaire suprême revienne sur Roe contre Wade.
L'interdiction de l'IVG au Dakota du Sud devrait entrer en vigueur au 1er juillet. Mais elle risque d'être suspendue le temps que s'épuisent tous les recours en justice.

Mobilisation

Le gouverneur a reconnu que les adversaires de l'avortement avaient en fait délibérément choisi cette voie, cherchant ainsi à monter jusqu'à la Cour suprême.
Il a précisé que les "pro-life" avaient déjà commencé à offrir d'aider financièrement son Etat à payer les avocats pour ce faire.
Selon des élus, un donateur anonyme a déjà promis un million de dollars, et la Législature a déjà ouvert un compte spécial pour accueillir les dons.
Nancy Keenan, présidente de NARAL Pro-Choice America, organisation de défense de l'IVG, a expliqué que son groupe exhorterait les Américains à se mobiliser pour la liberté de la reproduction. Plusieurs autres Etats envisagent des mesures similaires, et la législation du Dakota du Sud devrait faire des émules, a-t-elle estimé, rappelant que le sujet était hautement politique, à l'approche des élections de la mi-mandat, à l'automne prochain.

......................................................................................................................................................................................................................
Je ne comprends même pas comment l'on peut être aussi rétrograde. Quand je vois çà, je me demande si les personnes approuvant une telle idée ont esssayé de se mettre ne serait-ce qu'une seule seconde dans la peau de ces femmes qui ont subi un viol ou un inceste et qui se retrouvent enceintes.
Ca me révolte qu'un homme arrive à faire passer une telle chose et qu'il y ait des gens pour suivre. Comment peut-on obstruer la liberté de choix d'une femme ainsi et d'autant plus dans de telles circonstances. C'est presque cautionner, effacer le préjudice déjà subit. Avortement Sbof Avortement Sbof Avortement Sbof
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMar 7 Mar - 12:38

Celvie a écrit:


Je ne comprends même pas comment l'on peut être aussi rétrograde. Quand je vois çà, je me demande si les personnes approuvant une telle idée ont esssayé de se mettre ne serait-ce qu'une seule seconde dans la peau de ces femmes qui ont subi un viol ou un inceste et qui se retrouvent enceintes.
Ca me révolte qu'un homme arrive à faire passer une telle chose et qu'il y ait des gens pour suivre. Comment peut-on obstruer la liberté de choix d'une femme ainsi et d'autant plus dans de telles circonstances. C'est presque cautionner, effacer le préjudice déjà subit. Avortement Sbof Avortement Sbof Avortement Sbof

C'est pourtant trés simple à comprendre, si une femme se fait violer c'est qu'elle l'a bien cherché, toutes ces salopes en mini jupes qui aguichent les mecs !!! Alors qu'elles se le gardent leur marmot !!

Et si par hasard ce n'était pas un viol, ce ne pourrait être que la volonté de Dieu !!

Donc pas d'avortement !! Et puis l'avortement c'est un crime alors que la peine de mort, non !!!


Au fait demain c'est la journée de la femme, n'oubliez pas de la féter !!

Et si on faisait une journée pour les noirs, une pour les juifs, une pour les lapins, une pour les stylos rouges ?
Hein, qu'est-ce que vous en dites ?

Ah, une dernière chose, parait qu'il y a un noir qui va remplacer PPDA pendant les vacances, parait même que c'est un bon journaliste !!

Allez, j'arrête pour ce soir, mais franchement j'en ai marre, vraiment marre !!

Avortement Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
peau d'âme

peau d'âme


Nombre de messages : 58
Localisation : partout en France
Date d'inscription : 06/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMar 7 Mar - 15:22

Citation :
Celvie a écrit:
Le Dakota du Sud
interdit tous les avortement
s

Ca me révolte qu'un homme arrive à faire passer une telle chose et qu'il y ait des gens pour suivre. Comment peut-on obstruer la liberté de choix d'une femme ainsi et d'autant plus dans de telles circonstances. C'est presque cautionner, effacer le préjudice déjà subit. Avortement Sbof Avortement Sbof Avortement Sbof

[quote="Celvie"]Le Dakota du Sud
interdit tous les avortement
s

La morale de cette histoire, c'est que la morale humaine est aussi nulle que le moral de ce monde... un peu en perdition.
Le monde occidental exibe des nana à poil partout, même sur les programmes TV, partout,
aller aux pute reste vulgaire alors on a trouvé une appelation + sympa: call girl (c'est un peu comme pour les techniciens de surface)...

Et après on ajoute une illusion de morale intégriste pour se prétendre être de foi...
En Amérique on adopte les enfants par real-TV et derrière ça on veut imposer la morale... Qui est trés loin de la juste mesure... tout se fait dans l'extrêmisme... ça fait flipper.

On critique le voile à l'orient, on suit le modèle de "barbie-pouffiasse" à l'occident... Et aprés on va expliquer aux victimes du viol qu'elles n'ont pas le droit de se faire avorter.

Sans même parler de viol, en toute honnêteté, je préfère le choix d'une femme qui se fait avorter parce-qu'elle ne se sent pas capable ou n'a pas les moyens d'élever un enfant correctement, plutôt que celui des femmes qui font un bébé par pur égoisme et envie de pouponner.
En effet, il y a des enfants qui sont vraiment à plaindre, qui manquent soit d'amour, soit d'éducation correcte... et qui risquent de mal finir.
Je préfère à cela la non-vie car pour moi le vrai crime est de risquer de rendre un être malheureux.

On a tellement acquis de puissances matérielles qu'on devient de + en + cinglés.
Exple: dans les pays riches ou les maladies physiques sont mieux soignées avec 1 niveau de vie + élevé... On est envahis par des maladies psychiques graves telles que l'anorexie, la dépression, la dépendance aux sectes, les tics et tocs, la jalousie, les maladies imaginaires, l'angoisse, la peur, l'hyper-activité (ou le contraire)... ect, ect...

On veut se reconstruire des limites en revenant aux coutumes ancestrales... Bref, en faisant n'importe quoi.

Perso, j'ai peur que petit à petit l'Europe continue à faire ce qu'elle fait, cad à critiquer les Etats-Unis pour leur ressembler 10ans + tard.
Revenir en haut Aller en bas
peau d'âme

peau d'âme


Nombre de messages : 58
Localisation : partout en France
Date d'inscription : 06/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMar 7 Mar - 16:24

Citation :
Au fait demain c'est la journée de la femme, n'oubliez pas de la féter !!

Pourquoi il y a la journée de la femme et pas celle de l'homme? Oui, ils en auraient moins besoin que nous... mais bon, la journée de la femme est à mon avis, un moyen efficace pour faire oublier le manque d'égalité de ses droits.

Bon, c'est quand même vrai que c'est sympa comme idée Avortement Alcolo1

Cependant, si on approfondit le sujet, les femmes ont aussi des privilèges sur les hommes. Exple: en cas de divorce c'est souvent elles qui obtiennent le droit de garder les enfants.

Je me demande si à force de chercher l'égalité de la femme on ne va pas se retrouver dans une guerre de sexe.
Bien sûr, travail égal mérite salaire égal et il faut continuer à se battre pour ce genre d'injustice là.

Il y a une tendance par exple qui me choque celle de certaines qui exigent le droit à accéder à des postes de très haute responssabilités tout en exigeant que leurs emplois du temps adhèrent à leur fonction de mère.
Une femme à le droit autant qu'un homme à acceder à des postes à responssabilité. Mais à moins que son concubin aie l'occasion de s'occuper des enfants. Ce genre de femme ne devrait pas exiger en outre, plus d'aménagement sous prétexte qu'elles éprouvent le besoin de maternité.
On ne peut pas avoir le l'argent, le beurre, et la(ou le) crémière(ier) avec.
La vie est faite de choix et certaines envies sont inccompatibles. Il faut soit trancher, soit avoir un commun accord avec l'autre moitié.

La société et la science avancent à 1 telle vitesse qu'il devient difficile de les aménager correctement.

Je suis tout à fait d'accord pour l'égalité des droits. Mais les droits vont de pair avec les devoirs, les responssabilité et les prises de choix.

N'oublions pas pour autant que les hommes et les femmes ont leurs différences et qu'ils se complètent, la nature en est l'exemple. L'égalité n'existera jamais si on ne considère pas nos différences pour en tirer tout son avantage.


Citation :
Et si on faisait une journée pour les noirs, une pour les juifs, une pour les lapins, une pour les stylos rouges ?
Hein, qu'est-ce que vous en dites ?

Avortement 236
Ca c'est une bonne idée! j'approuve! Surtout la journée des stylos rouges mais il faudrait rajouter la journée des chats à trois pattes, celle des culottes à petits pois, ... et pourquoi pas la jounée des mères en short vert-fluo devant prisunic Avortement MDR76 Avortement Jump6 Avortement Smily562
Revenir en haut Aller en bas
MarieZ

MarieZ


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 1:14

Salomé a écrit:
une pour les lapins, une pour les stylos rouges ?
Hein, qu'est-ce que vous en dites ?
J'en dis que je sens comme une pointe de racisme envers les stylos verts ! Avortement Sourire1

N'empêche, je rigole mais c'est plutôt : Avortement Splatch Avortement Peur Avortement Run Avortement Paf2 Avortement Paf2 Avortement Paf2
Revenir en haut Aller en bas
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 2:00

peau d'âme a écrit:
Pourquoi il y a la journée de la femme et pas celle de l'homme? ...
Une journée de l'homme ? Y en a déjà 364 par an (365 les années bisextiles)
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 2:05

pas du tout d' accord 'sieur Esaki. selon moi le décompte donne 364 jours mixtes (ou la femme a autant sinon plus d' importance que son maitre Avortement Tongue10 ) et, de là provient l' inégalité, un jour de la femme.
merde alors, à force de vouloir etre notre égale, la femme a supplanté l' homme
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 2:44

J'aime bien les années bisextiles, parce que dedans, il y a ......"tiles".... Embarassed ...


Pour moi, la journée de la femme, c'est comme la journée sans voiture, la journée sans fumer, la st valentin, etc, etc... bref, de la foutaise quelque part. A vouloir créer des événements particuliers pour mettre tout le monde au même niveau, on recrée une nouvelle disparité. On est différent, pourquoi faut-il être absolument égaux scratch ? (et ce, en dehors de certains aspects où, bien évidemment, l'inégalité n'a pas lieu d'être. Mais franchement, si on croit qu'une journée va y changer quelque chose Rolling Eyes )


Salomé en pétard a écrit:
Et si on faisait une journée pour les noirs, une pour les juifs, une pour les lapins, une pour les stylos rouges ?
Hein, qu'est-ce que vous en dites ?
Alors il va falloir trouver plus de jours dans l'année pour combler toutes les nécessités Avortement Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 3:27

J'ai l'impression que vous oubliez qu'il s'agit d'une manifestation internationale. Dans de nombreux pays, la femme est loin d'avoir les mêmes droits que les hommes. En ce sens, je crois que ce n'est pas superflu de le rappeler et une journée n'est d'ailleurs pas suffisante !
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 3:59

comment ça pas suffisante ? Avortement Sourire1 Avortement Laughing
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 5:56

Tout à fait d'accord avec toi Lilo quant à la notion internationale. Mais quand même, est-ce que, au-delà du symbole, UNE journée ne sert-elle pas plus à déculpabiliser la plupart des gens (dans le style caricaturé: j'ai fait ma ba de l'année, dès demain, je n'y pense ni n'y réfléchis plus) qu'à profondément les sensibiliser sur les horreurs que vivent certaines femmes? J'espère que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 6:06

en fait c' est pour permettre aux cons de se reposer les mains.
c' est vrai, parfois bastoner une femme peut provoquer des douleurs aux phalanges
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 7:06

Lilo a écrit:
J'ai l'impression que vous oubliez qu'il s'agit d'une manifestation internationale. Dans de nombreux pays, la femme est loin d'avoir les mêmes droits que les hommes. En ce sens, je crois que ce n'est pas superflu de le rappeler et une journée n'est d'ailleurs pas suffisante !

Absolument !!!
Je trouve que c'est tous les jours la journée de la femme, tous les jours celle de l'homme, tous les jours celle de mon chat etc etc ....
Pourquoi une seule journée ?

Suis-je utopiste ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 7:07

n'empeche quand on y reflchi ben abolir l'avortement, ben on est sur de mettre au monde, les cons qui font ce genre de loi, quand je pense qu'il suffirais qu'on ne fasse plus de gosse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
peau d'âme

peau d'âme


Nombre de messages : 58
Localisation : partout en France
Date d'inscription : 06/02/2006

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 9:24

P'titLU a écrit:
Pour moi, la journée de la femme, c'est comme la journée sans voiture, la journée sans fumer, la st valentin, etc, etc... bref, de la foutaise quelque part. A vouloir créer des événements particuliers pour mettre tout le monde au même niveau, on recrée une nouvelle disparitéx.....................................................x. Mais franchement, si on croit qu'une journée va y changer quelque chose Rolling Eyes )

C'est un peu ça qui me fait peur.... et si ça s'appelait "la journée pour calmer la femme" ça ne changerait pas grand chose.
Bien sûr je comprend l'avis de Lilo et Salomé car quelque part c'est mieux que rien. Mais je doute que les mentalités changent réellement.
Je suis une femme moi aussi et je me batspour mes droits, mais hélas nous sommes dans un monde qui nerespecte ni les enfants, ni les vieux, ni les ados, ni les femmes, ni personne... et je ne crois pas que les hommes soient tellement respectés....
Ils font les forts à la 1ère impression mais c'est aussi le poid de la sciété qui les pousse à se montrer tel quel.
Au fond, en dehors du muscle, je pense que l'homme est aussi faible et malheureux que la femme... sauf qu'il n'a pas l'occasion de s'en plaindre.
Bien sur beaucoup abusent de leurs pouvoirs et il faut combattre ce phénomène, combattre pour une forme d'égalité... mais trouver la juste mesure prend du temps. les décisions vites prises sont souvent mauvaises.

Ls femmes et les hommes, mars et vénus.... je crois que c'est un éternel dilemme.
Nous sommes différents mais dépendants les uns, les autres de notre survie... sur ce qu'il reste de cette terre encrassée et prompte à la débilité.
Le seul avenir est d'unir nos forces et de continuer à tenter de se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 11:36

peau d'âme a écrit:
Cependant, si on approfondit le sujet, les femmes ont aussi des privilèges sur les hommes. Exple: en cas de divorce c'est souvent elles qui obtiennent le droit de garder les enfants.

C'est un privilège que je trouve un peu désuet aujourd'hui. Même si ça a évolué positivement pour les hommes c'est quand même un usage assez tenace et ce n'est pas très juste.

peau d'âme a écrit:
Je me demande si à force de chercher l'égalité de la femme on ne va pas se retrouver dans une guerre de sexe.

Oui pas faux. Ce qui est très con c'est justement d'être obligé de rechercher une certaine égalité, de devoir établir des quotas deci delà de faire une journée pour ceci et cela afin que l'on y pense, que les choses évoluent et que ça ne se fasse pas naturellement en tenant compte malgré tout d'inévitables différences .
Ceci vaut pour la femme comme pour la mixité en général d'ailleurs.

Maintenant comme on ne vit pas dans un monde merveilleux ou le respect d'autrui est roi alors peut-être qu'il faut en passer par la création d'une loi, d'une journée, de quotas à la con etc ... pour faire changer certaines choses. C'est bien dommage mais c'est sans doute nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 11:47

Celvie a écrit:
Maintenant comme on ne vit pas dans un monde merveilleux ou le respect d'autrui est roi alors peut-être qu'il faut en passer par la création d'une loi, d'une journée, de quotas à la con etc ... pour faire changer certaines choses. C'est bien dommage mais c'est sans doute nécessaire.

Nécessaire, sans doute, mais efficace, j'en suis beaucoup moins sûre. Savez-vous s'il existe des "indicateurs" de l'efficacité de ce type de journée, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement EmptyMer 8 Mar - 12:16

P'titLU a écrit:

Nécessaire, sans doute, mais efficace, j'en suis beaucoup moins sûre. Savez-vous s'il existe des "indicateurs" de l'efficacité de ce type de journée, par exemple?

Non, mais je serais intéressée effectivement de connaître qualitativement et quantitativement l'impact immédiat de ce genres d'intiatives ainsi les répercussions générées à plus ou moins long terme dans différents domaines.

En tout cas la loi sur la partié c'est clair qu'elle à un impact. Et il n'est pas forcément positif. Comme tu le soulignais biscuit :"A vouloir créer des événements particuliers pour mettre tout le monde au même niveau, on recrée une nouvelle disparité

Aujourd'hui dans certaines entreprises il y a trop de femmes, il faut rééquilibrer!! C'est quand même stupide comme effet pour une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avortement Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser