En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Aidez moi ....

Aller en bas 
+6
fillette
Celvie
Grenouille
P'titLU
altos
Salomé
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 7:50

http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060306.OBS9517.html

Je voudrais comprendre pourquoi aujourd'hui il est devenu indispensable de préciser que des insultes racistes n'ont pas été proférées ?

Ca change quoi , qu'il ait été insulté ou non ?

La vie d'un juif est plus importante que celle d'un suédois ?

Pourquoi Chirac et Villepin se déplacent pour Ilhan Halimi et pas pour le monsieur qui travaillait chez Citröen et qui a été torturé et tué lui aussi ?

Si quelqu'un peut m'aider sur ce coup là !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 7:53

pas de réponse à apporter à ta question. je suis perplexe également





et merci mais je continuerai à me passer de plombier Aidez moi .... Sourire1
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:01

Bien sûr que chaque vie est une vie... si j'ai bien compris, c'est que la connotation raciste de l'acte peut alors être un chef d'inculpation supplémentaire... je dis ça, mais je ne suis pas allée voir ton lien, Salomé (t'as qu'à moins me causer sur msn en même temps Aidez moi .... Tongue10 !)!
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:19

Quitte à être à côté de la plaque, je continue!
Je dirais que c'est comme les mecs: plus ils se vantent, plus on peut émettre des doutes quant à la véracité de leurs capacités! Traduction: plus les journalistes parlent de quelque chose qui n'a pas lieu d'être (pas d'insultes racistes proférées), plus les gens vont pouvoir être amenés à penser l'inverse. Ou comment connoter un acte en affirmant l'inverse...
Suis-je claire Aidez moi .... MDR45 ???


Comment ça, je suis tordue Aidez moi .... Slangue3 ???
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:20

Alors, nous sommes deux tordues, parce que je pense pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:21

Tu es claire mais c'est pas là que je voulais en venir !!

Quelle valeur a la vie d'un juif, par rapport à celle d'un suédois ?
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:23

Vous pouvez répéter la question Aidez moi .... Mad ?


D'ailleurs, tu voulais en venir où, hein Aidez moi .... 1535 ??? Aidez moi .... MDR85
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:29

déjà ne pas mélanger religion et nationalité.
je ne vois pas le rapport suédois et juif.
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:29

Salomé a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi aujourd'hui il est devenu indispensable de préciser que des insultes racistes n'ont pas été proférées ?

Peut-être compte tenu du contexte actuel et des évenements récents afin de préciser les circonstances et d'éviter tout amalgame.

Salomé a écrit:
Ca change quoi , qu'il ait été insulté ou non ?
Le résultat et le même effectivement, mais dès qu'il y a insultes à caractère racial ça prend des proportions énormes et à juste titre. Dans l'article que l'on trouve dans ton lien, pour moi c'est un faits divers comme il en existe malheureusement régulièrement. Ca pourrait arriver à n'importe qui quelque soit son origine ou sa religion. Le problème c'est que lorsqu'il y a insultes raciales le mobile en deviens encore plus débile et inquiétant.

Salomé a écrit:
La vie d'un juif est plus importante que celle d'un suédois ?
Non, encore heureux je l'espère. Mais, il y a souvent assimilation à un aspect racsite ou antisémite lorsqu'il s'agit d'un arabe ou d'un juif. Ce qui n'est pas le cas pour d'autres et pourtant il existe bien un racisme non ciblé "arabe ou juif". Ce qui ajoute un aspect particulier au crime.

Salomé a écrit:
Pourquoi Chirac et Villepin se déplacent pour Ilhan Halimi et pas pour le monsieur qui travaillait chez Citröen et qui a été torturé et tué lui aussi ?
Je ne me souviens pas s'il a été torturé également cet homme et auquel cas, il y a de quoi se poser des questions effectivement. Maintenant c'est le côté antisémite qui fait que l'on marche sur des oeufs avec ce genre d'affaires et c'est pourquoi il y a une telle mobilisation. Il est évident qu'ils ne vont pas se rendre à toutes les "manifestations" qui ont lieu suite à une affaire de meurtre, même avec torture. Seulement là il faut ménager certaines sensibilités, ça a un côté un peu spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:39

altos a écrit:
déjà ne pas mélanger religion et nationalité.
je ne vois pas le rapport suédois et juif.

Y'a pas de rapport justement !!
On se fout de sa nationalité et de sa religion !!

Un homme c'est un homme et c'est tout !!!

Tu comprends ce que je veux dire Altos ?


Pour répondre à Celvie (marre des quote !! Aidez moi .... Mad )

Le français a été torturé oui !! on lui a enfoncé la cage thoracique et arraché les 2 oreilles (Altos si tu dis un truc là , je te banni du forum !! Aidez moi .... Laughing )

Le racisme ne commence t-il pas quand on fait la différence entre la mort d'un juif ou d'un musulman ou d'un arabe ou d'un français ou que sais je encore ?

Samedi on a retrouvé une fille dans le Lot, elle doit pas être juive sinon on en aurait parlé, non ?

Je suis pas rassurée par rapport à l'avenir, voilà !!
J'ai la trouille pour 2007 !!
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:41

Celvie a écrit:
Salomé a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi aujourd'hui il est devenu indispensable de préciser que des insultes racistes n'ont pas été proférées ?

Peut-être compte tenu du contexte actuel et des évenements récents afin de préciser les circonstances et d'éviter tout amalgame.


Ok avec tes explications, Celvie, mais justement, je me demande si en parlant de l'absence de quelque chose, cela ne va pas accentuer l'amalgame?
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:42

Salomé a écrit:

Le français a été torturé oui !! on lui a enfoncé la cage thoracique et arraché les 2 oreilles (Altos si tu dis un truc là , je te banni du forum !! Aidez moi .... Laughing )

ben j' espère qu' il a une bonne vue.
sinon y s' ra emmerdé pour porter des lunettes Aidez moi .... Run
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:43

P'titLU a écrit:


Ok avec tes explications, Celvie, mais justement, je me demande si en parlant de l'absence de quelque chose, cela ne va pas accentuer l'amalgame?
Qu'est ce à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:47

Quand on parle d'absence d'insultes racistes, je trouve que c'est attiser un peu le feu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:50

L'enquête n'est pas trés avancée, semble t-il !!
Les journaleux ont sauté la dessus comme des morts de faim !!

Ce qui serait vendeur et pour la presse et pour les politiques c'est que ce soit en effet un crime raciste !!

Sinon, quel interêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Nombre de messages : 758
Age : 49
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:51

Biscuit a écrit:
Quand on parle d'absence d'insultes racistes, je trouve que c'est attiser un peu le feu, non?

genre : Ouais, on l'a tué alors qu'il était même pas arabe, si c'est pas honteux, ça!
Revenir en haut Aller en bas
P'titLU




Nombre de messages : 372
Localisation : gâteaux et muscadet
Date d'inscription : 01/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:52

Les valeurs se perdent de nos jours, ma brave dame...
Revenir en haut Aller en bas
Salomé

Salomé


Nombre de messages : 1136
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/03/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 8:57

P'titLU a écrit:
Les valeurs se perdent de nos jours, ma brave dame...
J'en ai bien peur oui !!

Et j'ai bien peur qu'on se retrouve avec qui vous savez en 2007 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 9:00

Salomé a écrit:

Le racisme ne commence t-il pas quand on fait la différence entre la mort d'un juif ou d'un musulman ou d'un arabe ou d'un français ou que sais je encore ?

Je suis bien d'accord, mais aujourd'hui on constate ou plutôt on considère que les actes racistes concernent essentiellement ces personnes. C'est effectivement très réducteur et j'avoue que cela m'exaspère parfois. Mais ce n'est pas non plus tout à fait faux, il sont souvent pris pour cible, il faut le reconnaître.

Je parlais de "susceptibilité" plus haut, il faut croire que certains en ont une plus exacerbée que les autres mais il faut à décharge tenir compte de l'historique ce qui explique peut-être cette susceptibilité.

Ceci peut expliquer des réactions plus épidermiques lorsqu'il s'agit d'actes racistes envers eux. Même si un acte racistes reste un acte raciste et donc condamnable quelque soit sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyLun 6 Mar - 9:09

P'titLU a écrit:
Quand on parle d'absence d'insultes racistes, je trouve que c'est attiser un peu le feu, non?

Oui si on rapproche ça des évènements récents. Mais non si tu mets cette info 6 mois en arrière, ça n'a plus le même impact. En gros ça passe comme une info comme une autre. Et je suis presque certaine que l'on n'aurai pas précisé cette absence d'insultes raciales, quoique, peut-être pas, toujours pour une question d'origine ils auraient peut-être précisé pour justement éviter de mettre le feu aux poudres.
Revenir en haut Aller en bas
Celvie

Celvie


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 29/07/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyMer 8 Mar - 12:03

De quoi énerver Salomé pour la soirée ( une petite camomille ensuite pour dormir Salomé??? Aidez moi .... Dodo27 ) Il paraît que Sarkozy lors de sa tournée aux Antilles va rendre visite à la famille du gendarme qui est décédé il y a quelques temps suite à une agression à caractère raciale! ( ils ont bien insité dans les médias!)

Ce n'était pas en métropole, c'était un blanc, un français, ( je précise juste par rapport à ce qui a été dit plus avant dans ce topic ) est-ce que c'est parce qu'il était gendarme que Sarko fait ce geste? J'espère que non, mais le fait qu'il y ait un critère racial dans un crime donne une autre dimension au dit crime. L'indignation est plus forte. Même si certains crimes n'ont pas besoin d'avoir un mobile racial pour être tout aussi abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
fillette

fillette


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 28/02/2006

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyMer 8 Mar - 13:06

Salomé a écrit:
L'enquête n'est pas trés avancée, semble t-il !!
Les journaleux ont sauté la dessus comme des morts de faim !!

Ce qui serait vendeur et pour la presse et pour les politiques c'est que ce soit en effet un crime raciste !!

Sinon, quel interêt ?

et bien l'interet de notre président il repose dans le faite (peut etre) de lever l'étendard sur la violence de personnes étrangère lui qui en aime tant "le bruit et les odeurs"
remarquez aussi qu'il est plus "valorisant" pour un francais moyen de s'identifier à une population qui fut plus que maltraitée qu'à une population qui vie en hlm de banlieue!!! la pitié à des échelles de valeur et notre gourvernement le sais.quand aux médias bientot la grand messe des élections arrive et là faudrait pas qu'il manque une chaise pour qu'ils puissent poser les grosses questions qui fachent pas ( ou alors pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
esaki

esaki


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 04/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyJeu 9 Mar - 4:19

Le Nouvel Obs a écrit:
Le procureur en charge de l'affaire a en effet indiqué, ... qu'aucun [témoin] n'avait entendu d'injures racistes proférées. De fait, l'auteur du tir...devrait être mis en examen ... pour "homicide volontaire et tentative d'homicide volontaire", sans que la circonstance aggravante de racisme ne soit retenue.
Salomé a écrit:
Je voudrais comprendre pourquoi aujourd'hui il est devenu indispensable de préciser que des insultes racistes n'ont pas été proférées ?
Réaction un peu tardive... En effet, ca devient de plus en plus con. Ils auraient pu écrire carrément : ...n'avait entendu d'injures racistes, antisémites, antiislamiques, homophobes ou antiféministes proférées.
Etant donné que je suis moi-même blanc, hétérosexuel et (en principe) membre de l'église catholique apostolique et romaine, le jour où je me ferai révolvériser à la sortie d'un bar, ils auront beau chercher, ils ne trouveront aucune circonstance aggravante à mon meurtrier, même s'il m'a traité de sale con, d'enfoiré, de vérolé et de fils de pute.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyJeu 9 Mar - 4:20

l'homme est le cancer de la terre, disait cioran

faut pas ecouter ce que disent les journaux, a les entendre c'est limite si on a pas rouvert les camps de concentration.
depuis toujours la presse est a la quete du scoop, pas de bol, avec l'arrivée d'internet, on c'est presque qu'un truc c'est passé avant qu'il n'arrive, alors les journaux preche dans le sensationnel.

par contre, le truc qui m'enerve un peu c'est de toujours mettre les banlieues en avant, c'est pas plus dramatique ce qu'il se passe en banlieue, que ce paysant qui a assassiner des controleurs de chais plus quoi, y a 3 ou 4 ans, en tout cas je ne vois pas la difference

et je rajouterais meme que ce sont les journalistes qui rendent les gens racistes

et je rajouterais meme que le racisme existe depuis la guerre du feu, et que cela existera toujours.

j'avais une amie qui avait un cancer, elle ne se plaignait jamais, un jours elle m'a dit, qu'elle vivait avec sa maladie, et pas contre. elle a tenue une bonne dizaine d'année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Karin

Karin


Nombre de messages : 243
Age : 35
Localisation : Au bistrot comme toujours...
Date d'inscription : 20/04/2005

Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... EmptyJeu 9 Mar - 10:20

Ce topic est déprimant ! Mais le pire c'est que c'est la dure réalité de la vie
Revenir en haut Aller en bas
http://labas.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Aidez moi .... Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi ....   Aidez moi .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: ACTUALITE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser