En Route Pour La Joie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout et n'importe quoi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 cali

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

cali Empty
MessageSujet: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 6:59

avec quelques dedicace pour altos

jeudi 6 octobre 2005, 14h54 -- PARIS (AFP) - "Je sais l'amour qui meurt dans des souffrances horribles", chante Cali dans son deuxième album, "Menteur", oeuvre tourmentée, à fleur de peau et musicalement ambitieuse qui, comme son premier disque "L'amour parfait", pose à nouveau la question: "C'est quand le bonheur?"

Ruptures et amours trahies traversent cet album sorti lundi, deux ans après "L'amour parfait", véritable carton critique et public (400.000 exemplaires vendus).

Ainsi, dans "Je te souhaite à mon pire ennemi", chanson violemment désespérée, il conclut sur cette phrase qui claque comme une gifle: "Je suis le veuf d'une traînée qui n'est pas encore morte".

"J'ai voulu traduire le désespoir qui vous met au bord du gouffre, près de la mort, parce que l'amour vous a laissé comme une merde par terre: on peut dire des mots pareils et avoir des pensées terrifiantes. Ca m'est arrivé", explique Cali à l'AFP.

"Menteur" (Labels/EMI) devait d'ailleurs s'appeler "L'amour terroriste", titre auquel Cali a renoncé après les attentats de Londres.

Sur scène comme sur disque, le Catalan (il est né à Perpignan) marche à l'émotion, aux sentiments brûlants qu'il ne craint pas de jeter au visage du public.

"Je peux passer par des phases d'euphorie ou de mal-être, des très hauts ou des très bas. C'est difficile à vivre, surtout pour mes proches, mais je ne peux pas faire autrement", sourit cet auteur-compositeur de 37 ans, qui traduit ses émotions à travers une façon particulière de chanter: "Je mets la voix très en avant, ce qui peut parfois irriter mais fait partie de mon truc. Je veux qu'on entende chaque mot, chaque inspiration, chaque virgule".

Dans "Menteur", l'amour peut être beau: la chanson "Roberta" raconte la relation de tendresse puis d'amour qui lie un jeune homme et une vieille femme de 82 ans.

Les textes de Cali sont toujours crus, directs et tranchants. Musicalement, Bruno Caliciuri (son vrai nom) semble avoir franchi une étape: "Menteur" est un album ambitieux, à l'image de sa chanson-titre, somptueuse élégie magnifiée par les cordes de l'orchestre du conservatoire de Perpignan.

"Cette chanson peut être très belle dénudée mais j'avais envie de lui mettre une robe de princesse", glisse Cali.

"Menteur" est aussi une affaire de rencontres, faites lors des "deux années de folie" que Cali a passées en tournée. Rencontre avec Matthieu Chedid, alias M, qui joue de la guitare sur l'album, avec l'ex-Taxi Girl Daniel Darc pour le duo "Pauvre garçon" ("Ca ne pouvait être que lui ou Patti Smith", assure Cali), avec le bassiste de Luke, Damien Lefèvre, ou l'Irlandais Steve Wickham, violoniste du groupe The Waterboys.

Résultat, un album extrêmement varié mais toujours cohérent, comme son auteur.

"Je suis très bordélique et pendant la réalisation, je me suis dit: +Là, c'est un gros bordel+, car on passe d'un morceau rock à un autre très classique, puis à de la chanson, se souvient Cali. Mais quelque part, c'est moi, je n'ai pas triché".

Cet éclectisme vient aussi de son parcours musical: "J'écoute Beethoven, Tom Waits, Nick Cave, Ferré, Brel, Dominique A, Miossec, Radiohead, dEUS, Yo La Tengo, Waterboys, U2... Et j'ai fait beaucoup de balloches (bals, ndlr): tu démarres la soirée en faisant du Fréhel ou du Mouloudji et tu termines par les Sex Pistols et les Ramones! J'ai pris des gouttes de toutes mes influences et j'en habille mes chansons".

Cali présentera ses chansons au public lors d'une tournée qu'il entamera en novembre, avec trois soirées à L'Olympia à Paris, les 21, 22 et 23 (dates: www.cali-menteur.com).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 7:50

D' AILLEURS ON POUVAIT VOIR Miossec dans un clip de Cali (1er album)
et sur "menteur", cali a appelle une de ses chansons : "je m' en vais (apres Miossec)" car ce dernier avait dejà intitule un de ses titres "je m' en vais"
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:04

Vous avez vu la pub pour son dernier album qui entre temps a été interdite?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:06

oui je l'ai vu, mais dans une emission, je ne sais plus la quelle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
Isabelle




Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:08

Je l'ai vue sur M6 dans une émission sur les trucs interdits justement. J'hallucine qu'elle ait été interdite tout ça parce qu'elle remettait en question les prétentions débiles de De Villepin, dans un pays qui se veut attaché à la liberté d'expression...
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:09

C' Etait dans le grand journal sur canal, n'empeche je trouve que cette chaine a redresse la barre. les guignols sont incisifs et le grand journal quoique brouillon est pas trop mauvais
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:10

Isabelle a écrit:
Je l'ai vue sur M6 dans une émission sur les trucs interdits justement. J'hallucine qu'elle ait été interdite tout ça parce qu'elle remettait en question les prétentions débiles de De Villepin, dans un pays qui se veut attaché à la liberté d'expression...

y en avait une ou il disait : " nous organiserons les JO à Paris en 2012"
cali MDR76
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:14

A part ça Cali, pas encore écouté un album, mais plus je lis des trucs sur lui plus ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 1350
Age : 57
Localisation : ou es charlie ?
Date d'inscription : 28/09/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:19

"c'est quand le bonheur ? c'est quand le bonheur ?"

c'est quand tu auras fermer ta gueule ! cali MDR94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/tortabess
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:19

J AI pas ecoute le 2nd mais le premier etait plaisant. depressif mais amusant.
au niveau des paroles c' est du meme accabit que Miossec (dont "1964" le dernier album est une merveille)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:23

Bon ben j'vais attendre un peu alors, les dépressifs, à force, ça me déprime... Miossec j'aime bien surtout ses textes (encore un gai luron cali Laughing ) mais c'est comme "Mickey" : j'aimerais qu'il s'énerve un peu!
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:31

LE 3EME album de Miossec " à prendre" est le plus electrique de tous
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:34

Je crois pas avoir entendu çui-là, merci de l'info!
Miossec je l'ai vu sur scène dans un festival, c'était sympa mais on peut pas dire que ça déchirait tellement... Nan, on peut pas dire ça.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:35

MAINTENANT il est souvent bourre et incomprehensible sur scene et c' est regrettable cali Sbof
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyJeu 6 Oct - 8:39

Quand je l'ai vu il se tenait à peu près, mais c'est vrai qu'on comprenait rien, problème d'articulation peut-être dû à l'alcool en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyVen 7 Oct - 14:28

Je suis allée sur le site de cali (merci Zeb). Le site est assez beau et pas mal conçu. Il y a une "radio" et des vidéos, notamment celle qui a été interdite, que j'ai trouvé amusante. Le site renvoie également au blog de Cali (pour ceux que ça intéresse). Les extraits m'ont donné envie d'acheter l'album. Pourtant, le titre entendu à la radio ne m'avait pas emballé. Et puis, comme j'avais beaucoup aimé m'album précédent, je crois que je vais investir !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptySam 8 Oct - 10:22

Lilo, achètes plutôt le DVD, t'auras un spectacle comique en plus : ses chorégraphies sont terribles! (Cali c'est un ancien punk coaché par Véronique et Davina cali Trampoline tou tou you tou...) cali MDR85
Revenir en haut Aller en bas
Lilo

Lilo


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 02/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyDim 15 Jan - 10:35

Ce week-end, je suis allée voir Cali en concert . Un vrai bonheur ! 2h40 de spectacle !!!
Ce type est génial, un ange... Il aime visiblement être sur scène et c'est communicatif. C'est plein d'énergie, de gaieté. Beaucoup d'instruments différents : hormi le classique "guitare-basse-batterie", il y a des cuivres, un piano, des instruments à cordes. Ses chansons prennent plus d'ampleur. J'ai passé un super moment. Merci Cali Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Nombre de messages : 1375
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 01/04/2005

cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali EmptyLun 16 Jan - 0:17

J' en suis convaincu, mais ne pas le voir fut une benediction
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cali Empty
MessageSujet: Re: cali   cali Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cali
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En Route Pour La Joie :: MUSIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser